BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
shadow_gallery a écrit :
A vue de pied j'aime bien le 4). Peut être le Orange...
après pour être honnête la différence entre les samples est pas hyper flagrante. On est toujours dans la même famille de sons.

ha ouf je suispas le seul à le penser :s à part une différence de gain et d'égalisation hum hum
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Avec ce test on se rend surtout compte qu'un guitariste sonnera plus ou moins de la même facon sur des amplis un minimum ressemblant. La repique accentuant biensur ce phénomène.
guiletto
Allez soyons joueur :
Orange : 1
Shiva : 5 ou 7 ?
XTC red : 2
XTC plexi : 3
XTC blue : 4

Le peavey, connais pas...

...comme ça, à vue d'zoreilles !!!
totoleboss
guiletto a écrit :
Allez soyons joueur :
Orange : 1
Shiva : 5 ou 7 ?
XTC red : 2
XTC plexi : 3
XTC blue : 4

...comme ça, à vue d'zoreilles !!!

entierement d'accord avec Guilletto ! je suis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Je le trouve tres medium (ce qui en soit ne me derange pas) mais aussi tres plat. Je suis pas fan de Orange de toute façon mais c'est qu'une histoire de gout.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guiletto
En tout cas le 1 a une texture très différente des 6 autres, je trouve...
totoleboss
Ca se trouve, le 1 c'est pas l'Orange mais le Shia et j'aurais l'air d'un con :mdr:
Enfin bon c'est un risque a prendre j'attend le verdict avec impatience :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
MPs
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Te connaissant, j'avance une hypothèse : tous les samples sont issus du même ampli, soit le shiva soit le peavey...étant donné que d'après des sources sûres ton shiva a les transfos trafiqués il est donc hors circuit ...je miserai plutôt sur la totale Peavey VTM
niko
  • Publié par
    niko
    le
scrat a écrit :
Te connaissant, j'avance une hypothèse : tous les samples sont issus du même ampli, soit le shiva soit le peavey...étant donné que d'après des sources sûres ton shiva a les transfos trafiqués il est donc hors circuit ...je miserai plutôt sur la totale Peavey VTM

Perdu, le VTM aussi est HS.

C'est mon POD

shadow_gallery
il convient quand même de rappeler pour ce blind test que niko modifie tous ses transfos lui-même, ce qui change considérablement le son (et c'est pout ça qu'ils sonnent tous pareils d'ailleurs)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Expandora
Le 1 ressemble au plexi de l'XTC , le 3 au red et le 7 celui que je prefere ... Je sais pas mais j'aime bien !!!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
niko
  • Publié par
    niko
    le
Expandora a écrit :
Le 1 ressemble au plexi de l'XTC , le 3 au red et le 7 celui que je prefere ... Je sais pas mais j'aime bien !!!!

MP
whitelion
Expandora a écrit :

Salut Ex
Sur la vidéo live, c'est ton RK kon entend? J'aime bien car très incisif et grosse satu à la rage [hs]
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Expandora
Yep
C'est bien le RK qu'on entend ,sur le canal 3 ( crunch ) avec le gain a un peu plus de la moitié .
c'est la LP qui donne donne ce coté medium a la Rage
Re HS : Je joue a Paris ce soir , pour ceux qui veulent venir , c'est a l'espace B dans le 19 eme .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...