BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 03 Avr 2008, 16:39
La sortie line out (qu'il n'y a pas sur le Shiva) et celle d'une boucle sont bien différentes
Perso je me sers d'aucune
totoleboss
ben dans l'absolu et en ce moment je suis comme toi Niko, je vais voir ce que donne l'utilisation de la boucle, c'est que 2 cables (dont le "special") en plus dans ma config actuelle, au lieu de passer mon looper en amont, je le passe dans la boucle. je sais pas vraiment ce que cela m'apportera, notamment le tremolo et le chorus. Si cela me plait pas, retour a la case depart
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
Alors, le fish dans le poweramp du 101B ?
(je ne me rappelle plus si ton poisson est en état ou pas)

je suis encore en négociation sur le prix du transfo... jorg est pas préssé

en tout je te dis merci!!! j'ai testé cette am avec le patch dans la boucle et c'est génial, gros son à bas volume

je me suis trouvé un lead brown sound/vaiesque qui tache sur le red

class A, half power, new
excursion loose
structure high
eq N
boost on

gain 5
bass 4
mids 6
treble 5
présence 4.5
volume 4

et je le descend à volume humain avec le master de la boucle
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
c'est marrant mais quand je suis pas en class A et sur exc loose
j'ai l'impression que ca sonne pas bogner
d'ailleurs je trouve l'ampli trés "commun" en a/b
plutôt tellement génial en class A qu'il me parait quelconque en a/b
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bah je suis toujours sur Tight ... mais il faut dire que je n'ai pas besoin de grosses basses avec mon 412
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
j'ai le blue et clean sur M en fait loose ca va bien pour un gros lead
mais je pourrais jamais mettre autant de basses pour du rythm

j'aime quand le son est ouvert ,sur tight je le trouve trop compréssé
enfin j'ai pas encore trop testé non plus
c'était quoi tes réglages sur le blue pour le blind test déjà?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
TMB et Gain à 13h à peu près. PréEQ N. Boost Off. Exc T. Prés Midi.

Là où on en chie, c'est d'avoir un Blue ET un Red sympa (ou un Plexi) car avec l'EQ partagé c'est la merde.

Enfin je commence à trouver ce qu'il faut pour m'éclater
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
merci je vais tester

oui le shared eq ca soule je compte sur le fish pour arranger ca
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Si tu mets pas trop de gain, il y a moyen de jouer avec les switchs pré-eq pour différencier les canaux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guiletto
Petite question concernant ma recherche de baffle pour accompagner ma tête Shiva... Si vous connaissez, que pensez vous de celui ci (1*12 Mesa Boogie - Electro Voice Black Shadow) et qu'est ce que ça peut donner sur un Shiva ? :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne connais pas du tout les Electro Voice, en plus 200 watts ça fait peut être un peu beaucoup...
Salut à tous !

Bon alors le boost 1 s'est remis à fonctionner. J'ai fais un truc tout con, j'ai enlevé et remis une à une les lampes du préampli... A comprend pas... . Peut être un "contacteur" (?) qui était "collé" ? Bref ça marche nickel maintenant. Et je suis désolé pou ryu.

Par contre j'ai un autre petit souci, en son clair il y a une sorte de vibration/résonnance type "hiss" qui se fait entendre par les HP (au début je croyais que c'était un truc qui vibrait dans le home studio). On dirai une lampe qui "grince". Mais ce bruit s'est fortement atténué depuis hier soir. Comprend pas non plus...

Encore une chose, j'ai "l'impression" que le son change de jour en jour (en bien). Comme ryu, je manquais un peu de medium et les aigus étaient un peu acérés, mais tout cela semble se "roder". Les medium se font plus présents et les aigus sont plus smooth. Avez vous eu ce genre de phénomènes ou est-ce moi qui "m'habitue" ? Une idée ?

Du coup j'ai envoyé des mails à Gillou pour des conseils et explications pour chacun des points cités plus haut, mais les choses semble se régler d'elles même (Gillou à des pouvoirs surnaturel ou quoi ? )

Sinon j’adore cet ampli ! Quel plaisir de jouer sur du matos de cette classe.

Pour ryu, met le gain entre 13h et 15h et joue avec le pre-Eq, tres efficace.

et shadowchild, je t'oublie pas, je te MP bientôt pour fixer une dâte.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :
Si tu mets pas trop de gain, il y a moyen de jouer avec les switchs pré-eq pour différencier les canaux.

gain à 5 sur le red en lead
8 sur le blue, ca me permet d'avoir un light crunch et un gros son rock si je met ou pas le boost
(à noter que j'ai mis de eh en preamp qui saturent beaucoup moins que les sovtek lps d'origine)

pour les rythmiques j'aime bien les sons 800/plexi et le gros lead à la vai
j'ai les deux pré eq sur N
et en jouant sur les excursion et présence j'arrive à avoir ces deux sons sans toucher les "vraies" eq mais c'est vraiment un coup de chance

je suis encore en train de tester, j'ai pas encore essayé en vraies conditions donc ca peut changer
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le truc qui m'emmerde, c'est le plexi : j'ai tendance à utiliser le B1 pour faire saturer les aigus ... mais du coup c'est trop agressif même avec la présence à 0.
Alors j'ai tendance à baisser le potard de treble et de pousser la présence B attribué au Red.

Et puis depuis peu j'ai le plexi et le red en N ... et ça me va finalement très bien (puisque je ne joue que sur le Shiva ).
shadowchild
Ryko40 a écrit :
et shadowchild, je t'oublie pas, je te MP bientôt pour fixer une dâte.

Pas de soucis...
manok
  • Custom Top utilisateur
nouveau ,
moi c est manu,
c 'etait sympas de vous lire!en attendant ma tete shiva qui devrais ariver "tout a l'heure"au mag.
enfin normalement!
c est toujours un peu la meme histoire sur les forums ,les gratteux qui la possede en disent du bien et ceux qui jouent sur autre chose...moins..
elle a apparament les atouts que je recherche.
le son et la simplicité..quand tout le monde se branche en repete ;plus le temps de bidouiller son ptit son ??juste trouver son gain et son volume pour que tout le monde s'entendent et vlan 1234 grrrr grrr ,
un bon crunch avec beacoup de grain :j aime faire un accord de SOL et entendre toutes les notes ,chose que je n avais pas avec un stiletto"pardon boogie meme si ici on les snob un peut ,il n ont attendus personne pour faire leurs preuves dans la recente histoire du rock ,quand meme
mais bon voila 'j aime bien rester en bon termes avec mes ex
donc je vais y brancher une lp custom reissue 57,et une vielle prs custom 22 pour ne pas decevoir la shiva
par contre vu le prix des baffles je garde mon recto 2x12 bon c est quand meme pas de la merde ,bon bois ;vintage 30.. ill n y as pas de raison que ca ne le fasse pas. meme si je sais beaucoup voudront justifier leur achats
en me disant le contraire ,c est possible mais je ne crois qu ce que j entends comme disait saint fernand
en tout cas merci a tous ,je viens de passer 2 heures a vous lires
par contre , jai toujours pas vu le resultat du blind test avec les bogners
simple curiosité
aller a +

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...