BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
nouveau ,
moi c est manu,
c 'etait sympas de vous lire!en attendant ma tete shiva qui devrais ariver "tout a l'heure"au mag.
enfin normalement!
c est toujours un peu la meme histoire sur les forums ,les gratteux qui la possede en disent du bien et ceux qui jouent sur autre chose...moins..
elle a apparament les atouts que je recherche.
le son et la simplicité..quand tout le monde se branche en repete ;plus le temps de bidouiller son ptit son ??juste trouver son gain et son volume pour que tout le monde s'entendent et vlan 1234 grrrr grrr ,
un bon crunch avec beacoup de grain :j aime faire un accord de SOL et entendre toutes les notes ,chose que je n avais pas avec un stiletto"pardon boogie meme si ici on les snob un peut ,il n ont attendus personne pour faire leurs preuves dans la recente histoire du rock ,quand meme
mais bon voila 'j aime bien rester en bon termes avec mes ex
donc je vais y brancher une lp custom reissue 57,et une vielle prs custom 22 pour ne pas decevoir la shiva
par contre vu le prix des baffles je garde mon recto 2x12 bon c est quand meme pas de la merde ,bon bois ;vintage 30.. ill n y as pas de raison que ca ne le fasse pas. meme si je sais beaucoup voudront justifier leur achats
en me disant le contraire ,c est possible mais je ne crois qu ce que j entends comme disait saint fernand
en tout cas merci a tous ,je viens de passer 2 heures a vous lires
par contre , jai toujours pas vu le resultat du blind test avec les bogners
simple curiosité
aller a +
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ben j'ai tout fait sauter ... et j'avais donné les réponses en MP
arsiamons
[
par contre vu le prix des baffles je garde mon recto 2x12 bon c est quand meme pas de la merde ,bon bois ;vintage 30.. ill n y as pas de raison que ca ne le fasse pas. meme si je sais beaucoup voudront justifier leur achats
en me disant le contraire

j'avais le 2*12 recto avant avec ma shiva et je suis passé au 1*12 en cl80....t'inquiete le recto fait vriamnt bien son travail en v30 avec le shiva...je voulais un 1*12 donc j'ia chnagé ms actullment je recherche a vendre le hp cl80 pour reprendre un v30
totoleboss
Le recto sonne bien, les V30 avec la Shiav encore mieux. La petite critique que je fais au recto, en plus de son poids titanisque et de son unique poignée au dessus :mdr: , c'est son "uni-directionnalité", accentuée certes par les V30 mais quand meme Et il degage beaucoup, mais beaucoup de bas, beaucoup de haut mais peu de medium en definitve contrairement au 2x12 Shiva qui est a mon sens plus equilibré (mais ce n'est pas pour les memes utilisations non plus).
Pour donner un coté un peu plus "metal" au Shiva, le recto, c'est bien. Mais pour les afficionados du clean et crunch, comme moi par exemple, le bogner correspond plus.

Mais les 2 branchés (2x12 recto et 1x12 shiva) ca doit etre une tuerie . je me suis amusé a cabler les 2 gamelles de mon peavey classic 50 sur la shiva, en plus du 1x12 et ... woualou.... pourtant, ce n'est que 2 gamelles par geniales dans un combo classic 50
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le

j'ai trouvé pire que l'eq partagée de la 101b, le marshall modifié, trois canaux avec eq commun

ca sonne!

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
totoleboss
Tu parles de l'ampli ou de la video

:mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

shadowchild
L'ampli!!! La vidéo j'ai pas regardé jusqu'a la fin...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
shadowchild a écrit :

marshall modifié par bogner

faut avancer jusqu'a 2:00
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadowchild
ryu a écrit :
shadowchild a écrit :

marshall modifié par bogner

wé wé j'avais compris, mais il a une de ces allures!!!! il a été sacrément canibalisé!!!
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
c'est le logo cassé qui te donne cette impression

après il fait en fonction de la place disponible j'imagine
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadowchild
Y'a aussi le côté grillage et post-it

Mais je pense que je cracherais pas dessus... N'empêche moi ce qui m'étonne toujours c'est que diezel et bogner ont commencé les deux par des modifs a partir de marshaux, et que finalement niveau son ça n'a plus rien a voir l'un avec l'autre... Bon aprés bien sur, chacun a modifié selon ses gouts! Mais ça me surprend a chaque fois
totoleboss
Marshall a bien commencé en bidouillant du Fender. Son premier ampli etait pas le JTM 45 d'ailleurs ? basé sur un circuit de Bassman ?
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Publié par
    ryu
    le
c'est d'autant plus marrant que ce sont deux allemands et que l'un a fait un son allemand ( ) et l'autre british
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
totoleboss a écrit :
Marshall a bien commencé en bidouillant du Fender. Son premier ampli etait pas le JTM 45 d'ailleurs ? basé sur un circuit de Bassman ?

The very first Marshall amps that saw the light of day were called the JTM45 amps. These amps were more or less a copy of the Fender 1959 Tweed Bassman. These amps were built as heads (or tops) separated from the speaker cabinets. The speaker cabinets were closed 4x12" Celestion loaded cabinets

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...