BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 06 Avr 2008, 18:09
totoleboss a écrit :
Marshall a bien commencé en bidouillant du Fender. Son premier ampli etait pas le JTM 45 d'ailleurs ? basé sur un circuit de Bassman ?

The very first Marshall amps that saw the light of day were called the JTM45 amps. These amps were more or less a copy of the Fender 1959 Tweed Bassman. These amps were built as heads (or tops) separated from the speaker cabinets. The speaker cabinets were closed 4x12" Celestion loaded cabinets

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
whitelion
C'est comme pour les voitures, faut chercher les repères quelque part !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleboss
Pour une fois que je me plante pas :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

whitelion
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shadowchild
totoleboss a écrit :
Marshall a bien commencé en bidouillant du Fender. Son premier ampli etait pas le JTM 45 d'ailleurs ? basé sur un circuit de Bassman ?

wé wé c'est sur que vu comme ça...
totoleboss
Beethoven tournait bien dans les clubs en reprennant du Mozart ! ensuite il a fait ses compos, ouvert un myspace, fait decouvrir sa zic, enchainé les dates de merde dans des bars pourris. Faut y aller hein faire tenir 60 musiciens dans un club, mais il a tenu bon.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • Custom Top utilisateur
merci pour les avis (arsiamons et totoleboss)
aussi meme avec une tete boogie,je le trouvais un peu creusé(le 2*12 recto)
mais il s'equilibre quand on monte le volume,et c est vrais un peu trop directionel car trop trappu et profond.
il y a 10 ans j en avait ramené un de montreal et dans la boite y avait un3/4 back en plus qu on pouvait changer pour l ouvrir ,mais 2 ans après j avais revendu le tout,
au pire avec une bonne scie sauteuse sa devrais rester propre!
mais bon ca me derrange pas de donner a cette tete un petit coté plus moderne (d après les avis) ,
comme ma femme est au states en ce moment je me tate pour lui faire ramener un overdrive ou un clean boost
je sais cette question est récurente!
je pense qu un xotic RC ou BB peut faire des merveille grace a ses EQ ,
j ai lu chez les ricains (anecdote) que tremonti(creed a.bridge )
c etais mis au bogner,et,decidé d enregistrer avec l uberch. a finalement fait toute les prises avec la shiva, cest qui doit quand meme bien rapper le frommage!
bon en tout cas je n ais jamais depasser le crunch d un marshall ou d un boogie j aime pas les 3eme cannaux ,je trouve qu une saturation est bien plus tranchante quand elle est pure et pas surchargée ,meme en metal
,je baisse le gain de mes pote qui joue du gros metal en leur disant "mais vous entendez pas que votre son est vachement plus agressif avec le gain reduit de moitié"HA oUAIS!
voila donc juste peut etre un booster pour faire le con avec des harmoniques entre les morceaux pour les jam a la zackk!?
manok
  • Custom Top utilisateur
si j 'ai bien compris gillou c'est l'importateur?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas du tout, je ne suis que revendeur Bogner. C'est Willow's l'importateur Bogner pour la France.
Par contre, il est vrai que je suis l'importateur Xotic, pendant tu tu en parles...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleboss
Et Xotic, c'est tres bien
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • Custom Top utilisateur
okydok!
je viens de tomber la dessus
no fx guitar to amp

ben merde c 'est ce son que je recherche!! jerry cantrell!!
si ca c'est pas assez de gain! faut arretter de jouer avec des pods!!
finalement je crois que le RC booster me suffira!
donc vous qui connaissez bien les xotic,
le bb est il aussi transparent que le rc en config clean boost? si c 'est le cas mieux vaut la large palette du BB sinon ,tanpis je veut celui qui me laissera ce putain de grain le plus intact , qui me donne la chair de poule rien qu' avec you tube!
fxmen974
Bon sinon coup de geule quand meme pour ces amplis bogner qui tombent en panne!!!C'est la galère!!!!heureusement qu'il y a Gillou pour relayer!!!! en plus il semble qu'il n'y ai pas de schéma des amplis...donc quand il y a une couille (comme sur le mien RE encore!!!!! et pourtant tout neuf) ben faut avoir le moral!!

merci pur ton aide Gillou....j'éspère qu'ils répondront assez vite...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
je pense que ça a déjà circulé sur le forum mais bon, ça me fait sourire

Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
manok
  • Custom Top utilisateur
donc le boost le plus transparent?
totoleboss
Le RC pas le BB. Le bb est plus une od (fabuleuse d'ailleurs).
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...