BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Le RC pas le BB. Le bb est plus une od (fabuleuse d'ailleurs).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fxmen974
manulonch a écrit :
Payes moi le billet d'avion et je viens reparer ton brol gratuitement

Salut j'ai eu les infos dont tu avais besoin ce midi comme convenu pour tu sais qui.... je te MP

sinon pour l'ampli..ben j'attends....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
manok
  • Custom Top utilisateur
y parait que le bb fait pareil clean en boost!
sparkle drive quelqu 'un a testé? y m' a l'air bien crisp aussi!
ou le radial big shot?
en ce qui concerne le coup de gueule (mon mag SB a nice,c'est vrais sur certain produit il ne peuvent pas s'aligner, mais quand j'ai une merde avec un ampli que je leurs ai acheté et ben on me prete c'que j'veux quand j'veux et il ne m'ont jamais laissé en rade et ça ,ça justifie les quelques euros que j'aurais economiser en allant chez thomm ,et dans la zic le sav sa sauve
pas mal de coups
manok
  • Custom Top utilisateur
c 'a y est premier le premier contact avec SHIVA eu lieu!
bon inutile de vous dire que j'en ai eu ,du twin reissue au recto trem o verb de 92 ! au rockerverb au siletto, donc faut aretter! le gain je sais c'que ça veut dire!
je commencais a douter et a flipper en lisant tout ça !
au mag en prenant ma tete j ai meme enbarqué quelques boost et overdrive ,de peur!! meme sur le forum amerlok meme ranguaine "not enough gain"
MES COUILLES!!!!
tout les bouton agissent sur le gain!
meme mon clean devient bien crade au 3quart!! j appuie sur le boost et ca me donne du lead blues!!! bon d accord c est une lp custom mais classic 57!! donc je passe au canal 2 je met le gain a3h volume 1 et 2 pareil a 3h HOLY sheet ! j appuye sur le boost qui agit vraiment encore sur le gain et la vous savez quoi et ben c est limite trop!
je suis rassuré,
je me rapel(il y a 10 ans deja!) du trem o verb donc recto ,je trouvais qui saturais pas assez! j avais rien compris c'est tout
merci mr.Bogner
totoleboss
Tu sais, en general, quand quelqu'un dit "il n'y a pas assez de gain" c'est qu'il sait pas jouer Sans dire que pour tout le monde c'est pareil, on va dire que c'est le cas dans 90% des cas :mdr: bon j'veux bien, le mec il fait du metal, il essaye une bassman, oki, y a pas assez de gain. Mais tu fais du rock et tu trouves que la Shiva n'a pas assez de gain, faut remettre les pendules a leurs places

Une fois, j'ai voulu vendre ma VHT Pittbull classic 100, un gars est venu l'essayer. Il a reussi a dire qu'il n'y avait pas assez de gain en plus il s'etait branché dans le High avec son ESP montée avec des EMG :mdr: Donc quand tu as entendu ca, tu as tout entendu.
Puis, le gars qui prends une shiva pour avoir le son de Metallica, il a tout compris :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
totoleboss a écrit :
Tu sais, en general, quand quelqu'un dit "il n'y a pas assez de gain" c'est qu'il sait pas jouer Sans dire que pour tout le monde c'est pareil, on va dire que c'est le cas dans 90% des cas :mdr: bon j'veux bien, le mec il fait du metal, il essaye une bassman, oki, y a pas assez de gain. Mais tu fais du rock et tu trouves que la Shiva n'a pas assez de gain, faut remettre les pendules a leurs places

Une fois, j'ai voulu vendre ma VHT Pittbull classic 100, un gars est venu l'essayer. Il a reussi a dire qu'il n'y avait pas assez de gain en plus il s'etait branché dans le High avec son ESP montée avec des EMG :mdr: Donc quand tu as entendu ca, tu as tout entendu.
Puis, le gars qui prends une shiva pour avoir le son de Metallica, il a tout compris :mdr:

en général les mecs qui trouvent qu'il y'a pas assé de gain, c'est qu'ils jouent mal (donc la satu couvre pas assé leur pain) ou qu'ils joue a 1 de volume dans leur chambre. pcq bon, le potard de volume, c'est un potard de gain aussi, les ptards d'EQ et de présence aussi (quand ils sont actif)

après les micro de la gratte et la "patate" de la lutherie joue beaucoup aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
totoleboss a écrit :

en général les mecs qui trouvent qu'il y'a pas assé de gain, c'est qu'ils jouent mal (donc la satu couvre pas assé leur pain) ou qu'ils joue a 1 de volume dans leur chambre. pcq bon, le potard de volume, c'est un potard de gain aussi, les ptards d'EQ et de présence aussi (quand ils sont actif)

après les micro de la gratte et la "patate" de la lutherie joue beaucoup aussi.

Ben oui c'est c'est pour ca que je trouve que pas mal d'amplar manque de gain. Faut que j'aprenne a jouer .
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
c'est donc ça !
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non, le problème c'est de foutre le gain au taquet et de mettre les médiums au mini ("pour avoir le son du Black Album" ).
Là on perd le grain/voicing de l'ampli et on a l'impression que le gain est tout faible.
whitelion
Bonne nouvelle le shiva a du gain
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
arsiamons
moi ca fait des années(heu j'ai ma tète depuis 8 mois) qu'a chaque fois que j'entends un mec parler du crunch shiva,que genre il crunch bien ms limité en gain,je dis.......
LE SHIVA C'EST AUSSI PLUS QU'UN CRUNCH QD MEME
si tu fou le gain a la moitié voir au 3/4 ben putain t'a qd même une bonne disto(et chui en micro simple..)
Grouic
C'est aussi les mecs qui jouent en chambre, comme dit plus haut. Pour ma part, j'ai toujours tendance à mettre plus de gain à la maison et à réduire beaucoup en groupe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
c'est vrai, je fais pareil. d'un autre coté, je joue tres rarement chez moi ou alors debranché
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
  • Custom Top utilisateur
on est d'accord!
par contre si vous avez 5 mns
j'aimerais bien connaitre
vos preference 'volume-master volume'
on dirais que l'amplis préfère un haut master 'midi ou +'
avec le volume monté a souhait ,qu'un master bas et volume a donf?
tout dépend peut etre du niveau sonore que l'on veut atteindre certe ,mais je suis sur qu'il a son domaine de predilection
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Grouic a écrit :
C'est aussi les mecs qui jouent en chambre, comme dit plus haut. Pour ma part, j'ai toujours tendance à mettre plus de gain à la maison et à réduire beaucoup en groupe.

C'est vrai je joue en chambre,mais certainement bien plus fort que la plupart en groupe.
Grouic
A vrai dire, concernant le gain, je me demande si c'est une affaire de volume où un besoin de remplir l'espace sonore laissé libre par l'absence d'autres instruments .

Pour les volumes du Shiva, je mets le gain assez fort (vers 12h), comme ça le clair crunch un peu quand j'enclenche le boost.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...