BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
A vrai dire, concernant le gain, je me demande si c'est une affaire de volume où un besoin de remplir l'espace sonore laissé libre par l'absence d'autres instruments .

Pour les volumes du Shiva, je mets le gain assez fort (vers 12h), comme ça le clair crunch un peu quand j'enclenche le boost.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
pour le gain ce depend de ce que tu fais en legato ou tapping sans gain c assez delicat
fxmen974
C'est clair le shiva a assez de gain on peut faire du van hallen sans problème....après moi c'est juste l'empreinte sonore (de l'ancienne version) qui ne me convenait pas complétement , en cherchant bien je pense meme que je pourrais trouver des sons comme je les aime...donc meme moi qui ne suis pas fan à 100% je ne peux pas dire qu'il n'y a pas assez de gain sur un shiva (sans boost je précise...alors avec..!!)

Et comme disait un ami technico son...plus il y a de gain , et moins on passe dans le mix...sauf si on pousse aux excès les mediums
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
whitelion
Le gain à faible volume est flatteur car il renforce le côté "gras" du son ainsi que sa dynamique qui est faible vu que les powers tubes sont à faibles volume, ce qui fait que,
ça rend agréable de jouer car on sent bien ses doigts et son jeu.
Bref les sensations sont meilleurs en poussant le gain, ce n'est que mon avis.
Bien entendu pour un tapé du clean ou du crunch, je ne crois pas que pousser le gain soit aussi agréable.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
A vrai dire, concernant le gain, je me demande si c'est une affaire de volume où un besoin de remplir l'espace sonore laissé libre par l'absence d'autres instruments .

c'est tout a fait ça! quand on joue en groupe. moins de gain ça veut dire un son plus défini, et plus dynamique. donc on ressort mieux du mix et on entend mieux les nuances de jeu.

après quand on joue fort, l'ampli est suffisament touch responsive pour que les plans en lié ou en tapping passent bien je trouve...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
totoleboss
rien a dire par rapport a jim
+1
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
Citation:
pour le gain ce depend de ce que tu fais en legato ou tapping sans gain c assez delicat

Pour le tapping oui, pour le legato, c'est moins évident. On use et on abuse de legato en guitare classique.
Dazed And Confused

écouté moi ce mec il a pas bcp de gain et le legato il le passe facilement

C'est juste que vous savez pas jouez les mecs!
whitelion
pfffiuu il possède une fameuse frappe en legato ce type !
pas mal
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ceci dit, il ne doit pas jouer doucement, z'avez vu le larsen contrôlé à la fin ? Pour avoir ça à cette distance de l'ampli et avec un ampli low gain, faut pas jouer à volume de chambre à coucher....
Ce qui aide pas mal en legato, vous en conviendrez....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Don Guillermo
Attention , Todd Duane a une des plus grosse attaque / preçision que je connaisse , c' est un phenomene ce mec , ne prenez pas son cas pour une généralité

Cela dit je suis ok pour dire que less is more , less is better , je prone le retour a un son organique façon Garsed , trop de gain tue l' expressivité et bouffe les nuances je trouve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
j'appelle pas ça du legato, il y a plein d'attaques main droite...

pour jouer comme ça

il en faut du gain
c'est "jouable" avec moins de gain mais ca sonne pas
à méditer...

sur le red avec le gain au tacquet

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Love Of Lava a écrit :

Oui il le passe mais ca sonne pas ca manque de gain.
Grouic
En fait on ne s'entend pas sur la définition de legato. A l'origine, legato, c'est lier. On peut jouer deux-trois notes en legato. On le fait sur des guitares acoustiques sans problème. Après, si on veut jouer vingt-deux notes d'affilé en legato ou des trilles de 50 secondes, c'est clair qu'il faut de la résonance et que le gain aide bien.
la benouze
arkame a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Oui il le passe mais ca sonne pas ca manque de gain.

ça sonne la mort et puis c'est tout!!!
manok
  • Custom Top utilisateur
houla c'est quoi c'délire!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...