BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
j'ai pas trouvé tant de différence sur le clean et le rouge (le xtc plus versatil qd meme)...par contre le canal bleu....ouch....c vraiment ca qui manque au legacy
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le baffle ouvert standart n'est pas un vrai baffle ouvert. Il a juste une petite ouverture derrière (dixit Gillou).
Le baffle Shiva est largement ouvert et de taille plus petite. Le premier est plus encombrant et lourd, j'imagine qu'il doit sonner plus moderne avec plus de basses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les 2 2x12" oversized sonnent exactement pareil, malgré l'ouverture de l'openback, qui ne sert visiblement à rien.
Effectivement, ils ont vraiment des graves et des bas-médiums, parfaits pour le palm mute.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
groove87 a écrit :
j'ai pas trouvé tant de différence sur le clean et le rouge

J'ai eu les 2 à la maison pendant qq semaines, et il n'y a pas de comparaison tant ce sont 2 amplis différents pour moi
groove87
l'XTC est plus subtil et plus versatile pour ces 2 canaux mais j'ai trouvé les canaux proches.
Mon coup de foudre a été pour le blue+boost2
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
groove87 a écrit :

Comme beaucoup d'autres

(perso je ne joue plus le blue ... quelqu'un en veut ?)
groove87
niko a écrit :
groove87 a écrit :

Comme beaucoup d'autres

(perso je ne joue plus le blue ... quelqu'un en veut ?)

et le lead du shiva par rapport à l'XTC ca donne quoi?
moi je veux bien du canal blue, tu peux me le démonter
blackrandy
le legacy c'est pas le clean et le blue du bogner justement
Grouic
Le Shiva est un peu différent, bien que dans la même veine.
Il est plus vintage, un peu plus rapeux et plus brillant, un chouilla moins compressé que l'XTC.
groove87
blackrandy a écrit :
le legacy c'est pas le clean et le blue du bogner justement

je n'ai rien dit de tel
simplement que le clean du legacy et de l'xtc sont proches. Qu'on approche le canal rouge avec le legacy (avec plus de polyvalence justement pour l'XTC)
Le gros manque est ce canal bleu.
ma contribution après 2heures de tests hier soir.
groove87
Grouic a écrit :
Le Shiva est un peu différent, bien que dans la même veine.
Il est plus vintage, un peu plus rapeux et plus brillant, un chouilla moins compressé que l'XTC.

il faudrait que le test à l'occasion...j'aimerai savoir si justement le blue s'approche du lead du shiva
VAiHalen
je suis pas daccord jai eu les deux, le clean legacy es plutot pas mal mais moins agréable dans certaines frequences et pour le canal 2, c juste un type de son proche, mais sur le legacy c plus compressé modern et resséré, et il sonne pas terrible avec peu de gain , ce qui nest pas trop le cas du canal 3 de XTC, mais en meme temps je preferais le canal legacy a celui du 3 de XTC qui justement manque de modern. et le canal 2 xtc, c un pure canal pour le clean crunch , le crunch ou son rock.
groove87
pour le lead du legacy je suis d'accord, il ne sonne pas avec peu de gain...malheursement
shadow_gallery
faut essayer de baisser le volume de la gratte, c'est comme ça qu'on a le meilleur crunch avec le legacy.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
VAiHalen
meme au potard pour moi les frequences de base ne sont pas adapté un leger crunch, et pour etre daccord un crunch c leger , hein? c pas une disto avec peu de gain.
Grouic
Le blue et un peu plus sombre et moins granuleux que le crunch du Shiva.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...