BOGNER Fan & User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Du coup, un Phatman sur un clean Shiva, ca devrait rouler
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

shadow_gallery
pour répondre à ta question sur le grain, le grain budda et bogner n'ont absolument rien à voir.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guiletto
Tu peux développer Shadow ?
Earthworm Jim
shadow_gallery a écrit :
un tonestack efficace n'est intéressant que sur les amplis mal voicés au départ


perso un ampli "mal voicé" pour moi ça ne veut rien dire. c'est une affaire de gout je pense...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il défend son égalisation, c'est tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Expandora
shadow_gallery a écrit :
un tonestack efficace n'est intéressant que sur les amplis mal voicés au départ


Ca c'est la phrase typique des forums ... On y comprends rien !!

Parce que moi j'ai mon input qu'est overcloné en halfbox , version g16 t9 . il pseudo analyse mon smooth- sound ?
Qqun peut m'aider ?



7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Va dans un shop, plug n'importe quel guitar solid body ou flat top dans un amp en stack avec un bon tonestack. Ear le sustain en jouant sur le neck. La music y a que ça de reel !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guiletto
Pour sentir bon avant de jouer et être en phase avec son ampli !

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
T'as pas la version pour homme ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
comparer le grain bogner et le grain budda, c'est comparer 2 écoles différentes. Budda est plus smooth, plus bas medium, plus plein, plus d'harmoniques. Le Bogner (shiva en tout cas) est plus haut medium, moins d'harmoniques, plus franc à l'attaque. Pas un mieux que l'autre, juste un choix perso.
Sinon ce que je voulais dire c'est qu'on a pas besoin d'equalisation efficace quand l'ampli sonne avec tout à 5. Mais c'est une affaire de gout là encore.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guiletto
Merci pour ta réponse...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #2967
  • Publié par
    niko
    le
shadow_gallery a écrit :
Sinon ce que je voulais dire c'est qu'on a pas besoin d'equalisation efficace quand l'ampli sonne avec tout à 5. Mais c'est une affaire de gout là encore.

Sans tomber dans le débat stérile ... je trouve très interessant (et sans passer par la case tweak de l'XTC) de pouvoir matcher le son qu'on veut en fonction de la gratte, de ses petits camarades de jeu (bassiste avec un son plus ou moins agressif) et du contexte
AMHA

(Ca te plait comme explication, Expandora ?)
groove87
bon petite question concernant les baffles bogner.
qu'elle est la différence entre le openback standard 2x12 et le openback shiva?
hier soir j'ai testé ma legacy dans un bogner 2x12 openback et j'ai trouvé le son tres interessant. du coup ca remet qlqs projets en cause lol
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #2969
  • Publié par
    niko
    le
groove87 a écrit :
du coup ca remet qlqs projets en cause lol

Et revendre ton Legacy ?

(Je connais pas bien les 212)
groove87
j'ai pas trouvé tant de différence sur le clean et le rouge (le xtc plus versatil qd meme)...par contre le canal bleu....ouch....c vraiment ca qui manque au legacy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...