BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 15 Avr 2008, 11:53
le son que j'ai dans la tête est plus ou moins proche de celui là
mais c'est juste pour le fun

sur cet album il a utilisé exclusivement une 100B (et une 100A pour les son clair)
et ayant chez moi une 101B et un legacy je peux te garantir qu'un legacy n'est pas capable de faire ce genre de sons
je sais que c'est un son studio mixé etc seulement sur les live de l'époque il pratiquement ce son (peut etre une grosse eq sur la table de mix)
et je peux te garantir qu'il a des médiums
et ca s'entend

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
arkame a écrit :
canal blue avec une keeley ds-1 ou ts-9 like et des evo assez facile a avoir comme sons...

je vais tester
mais j'ai revu plusieurs (2 en fait lol) live de l'époque bogner
et contrairement à ce que je croyais en lead il est sur le red
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
whitelion
C'est un canal merveilleux et cela ne m'étonne pas qu'il soit red du red !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guiletto
Je louche en ce moment sur la Budda Phatman pour utiliser avec mon Shiva
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai déjà une TS9 qui me sert en léger crunch sur le 1 et à booster le canal 2...
Je me demandais si la Phatman ne ferait pas double emploi avec le canal crunch du Shiva ? Ou au contraire si cette pédale amènerait un grain différent et complémentaire ?
totoleboss
je me pose exactement la meme question
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guiletto
Hé Hé Hé !!!
Je vois que je ne suis pas le seul...
totoleboss
Mais vous vous prenez la tete pour rien avec bogner par ci, Bogner par là !
C'est de la merde en boite, tombez pas dans le piege. Prenez vous un Peavey classic 50, c'est mieux. d'ailleurs, completement au hasard, je vous previens que je vends le miens :mdr: ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

ne faites pas l'erreur de Prendre du Bogner, c'est cher, ca tombe en panne, c'est moche, ca pue, ca hurle, bref, de la vraie bouse !
alors que ca : https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin, je dis ca, je dis rien

jamais de la vie je vendrais ma Shiva, JAMAIS
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Quoi ? Tu vends ton Shiva ?? 1100 euros ? Et le baffle 300 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Comment tu as deviné ?
Pierre DAC
www.pump.fr

guiletto
300 le baffle ? J'achète !
totoleboss
Non non je deconne c'est pas vrai ... :mdr: c'est le Cl50 que je vends. je vais pas vous vendre une bouse de Shiva, je suis trop respecteux
Pierre DAC
www.pump.fr

guiletto
Ouais ça ne se vend pas un Shiva... ça se donne tellement c'est minable !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah le Phatman je l'avais pas mal regardé à l'époque où j'ai eu beaucoup de pédales de disto à lampes (SIB, Tonebone, Bad Cat, Soldano) ... et on disait qu'il avait un très bon son mais un tonestack vraiment pas terrible.

L'essai récent du Superdrive de shadow-gallery m'a confirmé le fait que leur tonestack n'est pas vraiment efficace
totoleboss
Pierre DAC
www.pump.fr

shadow_gallery
un tonestack efficace n'est intéressant que sur les amplis mal voicés au départ
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
totoleboss
Du coup, un Phatman sur un clean Shiva, ca devrait rouler
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...