BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
pas mal pas mal !
c'est tout de meme mieux que ca :

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bah je te trouve méchant. Y a eu une époque, elle était pas si mal.

Malheureusement, j'étais pas né...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadowchild
Vous moquez pas d'Yvette Horner! Mon ancien prof de guitare a été son guitariste a une époque
Grouic
Y a eu des accordéonistes qui ont eu des guitaristes de génie. Ex : Gus Viseur avec Baro Ferret !
guiletto
Ou encore Richard Galliano avec Bireli Lagrene...
guiletto
Ou encore Joe Privat qui a cotoyer des guitaristes manouches pas connus et non moins sans talents, d'ou son jeu et ses influences swing...
Grouic
Je vois qu'on est d'accord.
guiletto
Et concernant Yvette Horner, c'est une musicienne virtuose hors pair !
jes1201
Je ne sais pas si ce lien a déjà été évoqué...

http://youtube.com/user/XTC101B

En plus le gars se débrouille bien

J'aime vraiment cet ampli

A propos , quelqu'un peut me dire c'est de qui le premier riff sur la démo Bogner XTC with Tom Holmes Humbucker ?? Je ne sais pas si c'est une compo du gars ou une reprise ...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon j'ai enfin testé à haut volume (4 )
en full power class A sur le red volume 4 donc...

plusieurs trucs "chiants"
j'avais mon réglage sur L avec les basses à 2,5 mais même à 2m dos à l'ampli > gros larsen
en T avec les basses à 7 RAS

j'ai grave misérer avec le gain, tout ce qui est legato est beaucoup plus dur à haut volume sur cet ampli que sur la plupart des trucs que j'ai eu

j'en ai aussi profité pour tester des chinoises en préamp, j'avais testé les eh et que ce soit les eh ou les chinoises ca me parait bien mieux (!) que les sovtek et gt livrées avec

j'ai tweaké dans tout les sens
impossible de tomber sur ce son de fou

pour moi ca sonne class a et L voir M, au niveau "vrai" eq je dois etre bon mais bizarrement ce qui me pose le plus pb c'est les réglages de gain
du coup je suis passé toute l'après midi de N avec boost à b1 sans boost
mais je sèche un peu je dois dire
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arkame
  • Vintage Top utilisateur
canal blue avec une keeley ds-1 ou ts-9 like et des evo assez facile a avoir comme sons...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ryu, je ne comprends pas vraiment ce qui te motive dans le fait de retrouver le son d'un autre.

Tu n'as pas un son dans ta tête propre à ton jeu, à tes envies, à tes compos ?

(je demande ça, car je n'ai jamais cherché à retrouver le son d'un autre avec mes amplis)
totoleboss
sauf que dan cette video, c'est un son Album, c'est a dire mixé, masterisé, passé et preamp dans des preamp et des compresseur, prise avec plusieurs micros etc ... De plus, le meilleur moyen pour que l'on ne t'entende pas dans un mix live est d'essayer d'avoir un son album. Ces frequences mediums si desagreable en studio sont plus que necessaires en live car ce sont elle qui te font exister dans une musique.
De plus, il jouait sur legacy a l'epoque non ? pourquoi diable essayer d'avoir ce son avec un fish ? Si tu recherches le son de ce mec, le plus simple serait pas d'avoir le meme matos ?
sans gretsch et Marshall, pas la peine d'eperer obtenir le son de Malcolm ! Pareil avec les strat et les twin reverb pour Clapton. Le plus simple est d'avoir son propre son que ces mecs n'ont pas et ils se demanderont en ecoutant "mais comment il reussi a avoir ce son" ? et zou, tu inverses la tendances
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
le son que j'ai dans la tête est plus ou moins proche de celui là
mais c'est juste pour le fun

sur cet album il a utilisé exclusivement une 100B (et une 100A pour les son clair)
et ayant chez moi une 101B et un legacy je peux te garantir qu'un legacy n'est pas capable de faire ce genre de sons
je sais que c'est un son studio mixé etc seulement sur les live de l'époque il pratiquement ce son (peut etre une grosse eq sur la table de mix)
et je peux te garantir qu'il a des médiums
et ca s'entend

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...