Hello !
Ca y'est j'ai reçu mes lampes de preamp samedi (avec une petite Xotic RcBooster )
J'ai passé le week-end et lundi à tester différentes config de lampes.
J'ai fini par trouver "LA" config qui me convient :
V1 : Sovtek 12AX7 LPS
V2 : JJ ECC83 S
V3 : Tung-Sol ECC 803 S
V4 : Ruby 12AX7 AC5 HG+
V5 : Sovtek 12AX7 LPS
V6 : Sovtek 5751
Et là le son est encore plus impressionnant que celui d'origine, en V1 la LPS est parfaite, elle apporte ses fameux aigus et sa clarté à tout les canaux, en V2 la JJ donne un excellent Crunch/Saturation, sur le canal Bleu/Red ça chante c'est magnifique, de très jolies medium et tres bonne dynamique en reponse au jeu, en V3 la Tung-Sol apporte son énorme gain pour les solos et les saturations "moderne" c'est mortel, je passe sur V4 et V5 ça travaille très bien, en V6 la 5751 est parfaite pour le canal green vu que je ne cherche pas a faire cruncher ce canal sauf avec la Xotic)
Autant je n'aimais pas trop les LPS sur "tout" les étages mais là, avec une bonne répartition/mélange, elles se marient parfaitement avec ses copines.
Hier, répète avec mon batteur, c'était excellent, volume au 1/4 (!!!) en 1/2 power Class A et New, très bonne assise dans le son, ça passait dans le mix parfaitement sans se masquer avec les différents éléments de la batterie, p....in on s'est régalé ! Pas eu besoin de pousser le volume comme avec certains amplis et autres POD où le son arrache les oreilles, là quel confort !
A+
PRS USA Rules !!!