BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello !

Ca y'est j'ai reçu mes lampes de preamp samedi (avec une petite Xotic RcBooster )

J'ai passé le week-end et lundi à tester différentes config de lampes.

J'ai fini par trouver "LA" config qui me convient :

V1 : Sovtek 12AX7 LPS
V2 : JJ ECC83 S
V3 : Tung-Sol ECC 803 S
V4 : Ruby 12AX7 AC5 HG+
V5 : Sovtek 12AX7 LPS
V6 : Sovtek 5751

Et là le son est encore plus impressionnant que celui d'origine, en V1 la LPS est parfaite, elle apporte ses fameux aigus et sa clarté à tout les canaux, en V2 la JJ donne un excellent Crunch/Saturation, sur le canal Bleu/Red ça chante c'est magnifique, de très jolies medium et tres bonne dynamique en reponse au jeu, en V3 la Tung-Sol apporte son énorme gain pour les solos et les saturations "moderne" c'est mortel, je passe sur V4 et V5 ça travaille très bien, en V6 la 5751 est parfaite pour le canal green vu que je ne cherche pas a faire cruncher ce canal sauf avec la Xotic)

Autant je n'aimais pas trop les LPS sur "tout" les étages mais là, avec une bonne répartition/mélange, elles se marient parfaitement avec ses copines.

Hier, répète avec mon batteur, c'était excellent, volume au 1/4 (!!!) en 1/2 power Class A et New, très bonne assise dans le son, ça passait dans le mix parfaitement sans se masquer avec les différents éléments de la batterie, p....in on s'est régalé ! Pas eu besoin de pousser le volume comme avec certains amplis et autres POD où le son arrache les oreilles, là quel confort !

A+

PRS USA Rules !!!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
salut,

il est fortement conseillé de garder des chinoises en v3 et v4

V3 and V4 are cathode follower stages, those slots have higher voltage
the LPS doesn't do well with, Russian tubes don't do well etc
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
guiletto
Salut,

Etant toujours à la recherche d'un baffle pas trop encombrant et pas trop lourd (cube 1*12 ou 2*12 Shiva) pour utiliser avec le Shiva (cela m'éviterait de trimballer mon 4*12 Soldano dans des petits endroits), quelqu'un du forum, fort sympathique, m'a conseillé le 1*12 Badger...
Je voulais avoir d'autres avis sur ce baffle, les différences (+ ou -) avec les cubes Bogner ou CAA, ou même le 1*12 Shiva...
Visiblement ce baffle est la dernière évolution technologique chez Suhr et dépasse les 1*12 CAA...
Si quelqu'un d'autres connait le 1*12 Badger, je prends...

Merci
whitelion
En monte originale c'est des Sovtek 12AX7 LPS partout.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
whitelion a écrit :
En monte originale c'est des Sovtek 12AX7 LPS partout.

non, le mien (et d'autres) neuf de ce mois ci était tout en lps sauf v3 et v4 chinoises groove tube
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
whitelion
Y avait-il d'autres indications sur les chinoises ? (Fabricant?)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En 2004 ( ), c'était des ARS partout.
Pour V4 (Loop Effects) j'ai mis une Ruby 12AX7 HG+ (chinoises). J'ai l'impression d'un meilleur "rendement" par rapport au Groove Tubes.

Par contre je n'arrive pas à trouver dans le manuel :
Citation:
V3 and V4 are cathode follower stages, those slots have higher voltage
the LPS doesn't do well with, Russian tubes don't do well etc

Peux-tu me renseigner sur cette info ?

Bon, en tout cas le son me plait énormément, c'est vraiment la grande classe. Les JJ sont vraiment excellentes, la Tung-Sol un sacrée boost pour les solos plein d'harmoniques.
C'est fout comme un petit changement de lampes permet d'affiner la sonorité de l'ampli par rapport à nos gouts.

Par contre je ne changerais pas les lampes de puissance (JJ EL34) par une autre marque, les JJ ont l'air d'être de grande qualité.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
whitelion > il me semble que ce sont des shugang 9th génération ou une réplique

ryoko > c'est pas dans le manuel, c'est jorg de bogner qui m'a dit ça

sur le site ils continuent de conseiller des chinoises et des svetlana logo c

When changing power tubes you should use a matched set of SVETLANA brand power tubes. As always biasing these tubes is a good idea for optimum tone. SVETLANA tubes are very well made and can reliably handle our high-power circuit designs, other newer brands of tubes may work but our tests show SVETLANA allow you to plug in a new set, adjust bia if needed and get back to making music fast!. CHINESE 12ax7 pre-amp tubes work great to maintain the original tone of your amp
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
En 2004 ( ), c'était des ARS partout.

des chinoises je suppose (12AX7A7025)?

tu as changé finalement ou pas?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis à jour les infos sur leur site et le manuel, concernant les lampes.

Ils conseillent des SVETLANA, mais j'ai bien des JJ EL34.

On s'y perd un peu...

En fait depuis que j'ai fait ma nouvelle config en lampes de preamp, je suis vraiment très proche du son et de ce famuex grain qu'ont certains extraits audio et que j'avais dans la tête. Comparé au "tout" Sovtek, y'a pas photos.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque "d'abimer" l'ampli en choisissant autre que des chinoises. Qu'en pense-tu ?

Je ferais un test avec des Ruby, pour voir.
niko
  • Publié par
    niko
    le
ryu a écrit :

Oui, des chinoises triés ... jorg recommandait encore les chinoises pour leurs amplis il y a peu (le fish compris).
Non, j'ai rien changé dans l'XTC (alors qu'il est arrivé avec un mélange de chinoises et de NOS, j'ai tout remis en ARS ).
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Ryko40 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un risque "d'abimer" l'ampli en choisissant autre que des chinoises. Qu'en pense-tu ?

je ne sais pas du tout, comme ça je dirais que ca risque plus pour la lampe (la plaque se prend un courant fort) ou au niveau bruit
mais je n'en ai aucune idée
ce qui est sur c'est que ce n'est pas un choix sonore mais plus technique, les chinoises semblent bien encaisser le "high voltage" et c'est pour ca qu'ils les utilisent
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
ryu a écrit :

Oui, des chinoises triés ... jorg recommandait encore les chinoises pour leurs amplis il y a peu (le fish compris).
Non, j'ai rien changé dans l'XTC (alors qu'il est arrivé avec un mélange de chinoises et de NOS, j'ai tout remis en ARS ).

j'ai souvent remarqué que les chinoises avaient beaucoup de "bite" (mordant?) peu de high end (et un leger manque de définition à mon gout) c'est le cas là aussi?
actuellement j'ai des golden dragon en v3 v4 j'aime bien mais elles sont un poil bruyantes donc je cherche d'autres alternatives en chinoises
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment interessé par les différences entre les lampes.
En général, quand j'en essaye, mes NOS restent dans la boîte et je finis avec un JJ en V1 et la monte d'origine ailleurs

Mais effectivement, dans l'Orange, les Golden Dragon sont plus mordante. D'où ma JJ en V1
guiletto
Citation:
je cherche d'autres alternatives en chinoises

Essaie les Tibétaines...

Ok

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...