BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les Ruby 12AX7HG+ sont d'origine Shugguang.
Par contre, c'est plus chaud pour trouver des Svets EL34. J'ai tous les autres modèles de Svets C, mais les EL34, point....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manoo51
  • Special Total utilisateur
et les svetlana sont vraiment bien?
Ou est ce que d'autres lampes peuvent les remplacer sans trop altérer le son?
Pour les lampes de préamp, même question?
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
filker7
Salut tous...
je suit ce topic depuis un moment...car j'avoue être très très fortement tenté par l'acquisition d'une tête Shiva (Reverb). Je n'ai, jusqu'à maintenant, essayé que la Shiva EL34, mais jamais la 6L6...
est-ce que quelqu'un à déjà essayé la version 6L6...et par miracle, pu la comparer à la version EL34 ...
D'après ce que j'ai entendu à partir des samples que l'on peut trouver sur le site de Bogner, le grain des deux version est à peu près le même, mais j'aimerai avoir un avis sur les sensations de jeu de la version 6l6...plus/moins raide...plus/moins de dynamique...plus/moins de compression... ..

par avance, merci.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les JJ E34L sont très bien également, et assez proches en sonorité.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manok
  • Custom Top utilisateur
filker, la el 34 a un son lead plus rapeux alors que la 6L6 flattera le clean ,mais meme en clean la el 34 est delicieuse ,peut etre plus bright sur les deux canaux ,
whitelion
En EL34, une JJ ou Svetlana n'est jamais un mauvais achat !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
filker7
manublock a écrit :
filker, la el 34 a un son lead plus rapeux alors que la 6L6 flattera le clean ,mais meme en clean la el 34 est delicieuse ,peut etre plus bright sur les deux canaux ,

Merci Manublock,
ton sentiment rejoint l'idée que je me fais de la version 6L6...et en fait, je pose la question car j'ai trouvé le clean de la version EL34 tellement fabuleux (tellement 6L6 justement) que je me demande ce que peux apporter de plus la version 6L6. Concernant le canal2, comme je suis un "EL34 convaincu" pour tout ce qui est crunch et lead je suis plus dubitatif sur le rendu des 6L6...
tiens mon pere vend son metropolis...si y'à des rennais interessés, ils peuvent venir essayer.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Combien ?
Quel modèle ?
c'est un 1x12, j'ai pas encore son prix...
Grouic
C'est marrant, quand j'ai lu le message avant de voir celui de Niko, j'ai tout de suite su qu'il serait sur les nerfs.

C'est un 15 ou un 30 w ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pour avoir le prix, appelez les cour pensy à rennes, au 02 99 79 38 86 ...il y à egalement dans cet etablissement de choix mon stack deliverance (mais qui n'est pas à vendre, j'y repete regulierement...)
Grouic
Niko risque de craquer, je le sens. Ca lui fera un bon ampli, quand il aura changé le tranfo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah faut voir le prix
niko a écrit :
Bah faut voir le prix

je suis sur qu'il y à moyen de s'arranger avec mon patter...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...