BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un ampli extra, avec un son très dynamique, une chaleur à couper le souffle et un punch qui fait oublier le reste.

Le nom complet c'est Marshall JCM900 high gain dual reverb 4100.
L'ampli à lampes bas de gamme des années 90.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manok
  • Custom Top utilisateur
arretez !les snobs
Grouic
J'en ai eu un, je le regrette pas, autant il y a des amplis pas trop cher que j'adore, autant le 900, bof.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
M'en fous, j'ai des transfos d'avance
Grouic
Remarque, le 900 il sonnera peut être mieux si tu lui implantes les transfos récupérés sur ton ancien Fish...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai jamais eu de Fish, moi
arsiamons
ma question est peu être conne ms j'aimerais savoir ce que ça change ces histoires de transfo?
J'entends parler sur le forum ms je sais pas ce que ça change et je pensais même pas qu'un transfo pouvait changer quelque chose alors pour ma culture,j'attends vos reponses
merci
guiletto
Citation:
Oui mais la il me faudrait un 4x12 donc niveau encombrement pas gagnant.

Un 2*12 stéréo peut suffire... ou même deux 1*12...
loylo
  • Custom Top utilisateur
Un transfo d'alim, s'il est correctement dimensionné, ça ne change strictement rien. C'est juste calculé pour délivrer une certaine tension pour une certaine consommation de courant. Après on peut trouver des alimentations qui ont été développées autour d'un transfo sous dimensionné (plus ou moins volontairement, pour des raisons d'économie ou de son). Si le transfo de remplacement n'a pas les mêmes caractéristiques alors le son pourra s'en trouver changé.

Il en va tout autrement pour les transfos de sortie.
rambi
  • Custom Total utilisateur
guiletto a écrit :
Citation:
Oui mais la il me faudrait un 4x12 donc niveau encombrement pas gagnant.

Un 2*12 stéréo peut suffire... ou même deux 1*12...

En repet je joue avec un 4X12 et en concert avec 1X12 (pour le transport). Dernierement j'ai eu une periode sans concert (1 peu plus d'un mois environ) et donc j'ai uniquement joué sur le 4x12. Quand j'ai repris les concerts ça m'a fait tout bizarre, j'ai cru que mon son sortait d'une grotte . Je pense donc virer mon 1x12 pour me prendre 2x12 (bogner probablement, encore faut il que je me decide: dos ouvert, fermé, oversized, ou non,...). Bref, j'ai plus trop envi que mon son sorte d'un hp. Sauf si un hp dans un caisson 2x12 change les choses...?
VAiHalen
moi c un peu pareil je prend le 1X12 quand jai pas le choix (co-voiturage et compagnie) mais la difference sonore avec un 4X12 ca fait mal au cul , mais bon on fait avec..
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
vous avez essayé le bogner cube?

sans exagérer, repiqué ca fait presque le son d'un 4x12 ( )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
je lai eu le cube, c un tres bon 1X12 mais un 1X12 reste un 1X12

disons que davoir 4 HP ca permet deux choses selon moi , une meilleur diffusion pour le conford du guitariste (donc sur scene) , de meilleur sensation de dynamique meme si on a un retour. dans un bar c cool ca permet une meilleur diffusion et un son plus massif.

pour les scenes repiqué, la difference c surtout si on a lhabitude de poussé lampli ou pas, car pour avoir le meme niveau sonore a notre oreille (enfin moi c ma sensation) on envoi plus de puissance dans un seul hp et donc le son ne réagit pas de la meme facon que lorsque le son es difusé sur 4 hps, au final c plus agressif et moins moelleux (a mon oreille).
rambi
  • Custom Total utilisateur
ryu a écrit :
vous avez essayé le bogner cube?

sans exagérer, repiqué ca fait presque le son d'un 4x12 ( )

Je n'aime pas le son de ma guitare qui sort de mon retour (pourtant un retour KS de qualité). Je prefere entendre le son qui sort de mon baffle. Cela dit je testerais ce cube avec plaisir ...
Grouic
C'est pour ça, le 2x12, ca reste un bon compromis. Le 4x12 faut le déplacer et en caf conc', ça passe pas toujours bien. La dernière fois, en concert, j'ai joué avec l'XTC sur un 1x12 Peavey (par manque de place, c'est le seul qui rentrait dans l'auto. Je ne m'entendais pas, alors que les copains dans le public disaient que j'étais trop fort. Galère !
VAiHalen
yes en bar quand je suis pas dans ma ville je prend un 1X12 et je le repique sur la sono mais effectivement je suis obliger de pas jouer fort pour pas que le publique en prenne plein la tete, et du coup c dure de sentendre parceque dans la sono c un mix de son donc jouer dans le son de mix c dure des fois.. faut faire le compromit entre avoir un bon son de groupe en bar ou sentendre bien , etre a laise mais avoir un mauvais mix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...