BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
yes en bar quand je suis pas dans ma ville je prend un 1X12 et je le repique sur la sono mais effectivement je suis obliger de pas jouer fort pour pas que le publique en prenne plein la tete, et du coup c dure de sentendre parceque dans la sono c un mix de son donc jouer dans le son de mix c dure des fois.. faut faire le compromit entre avoir un bon son de groupe en bar ou sentendre bien , etre a laise mais avoir un mauvais mix.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Perso, la dernière fois que j'ai sorti mon 1*12 ... ben c'était la dernière fois.
Maintenant c'est 412 obligatoire (on fait des petites et des moyennes scène). Et le groupe m'aide à le porter car ils sont tous d'accord avec moi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pareil pour moi, mais avec 2 4x12". Et je ne les transporte même pas, ma caisse étant trop petite...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
l'idéal reste quand même un 4x12 pour le dry
et deux cube pour les effets en stéréo
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ou deux 2x12" mono pour les effets, on s'entendra mieux sur le plateau si l'ingé-son ne fait pas trop baisser les amplis....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
moi c 4X12 quand je peu , mais quand tu part a deux avec le batteur dans une voiture pour avoir le moins de frais de route ben ca rentre pas..
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
arf moi c'est 2x12 maintenant
car j'ai le dos en compote, mais ça sonne déjà terrible de toute façon
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
rambi
  • Custom Total utilisateur
Je sais que Gillou avait donné un descriptif interessant sur la difference sonore entre le 2x12 shiva et l'oversized mais je sais plus quelle page. Si quelqu'un s'en souvient (meme grosso modo). Merci .
Grouic
+1. Je râle déjà dans l'escalier avec le 2x12, un 4x12, c'est pas la peine. Ou alors, il faudrait avoir un lieu de répétition où je peux le laisser.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guiletto
J'ai aussi un 4*12 et j'ai commandé le 1*12 Suhr sur Audiotubetech que je viens de recevoir. Je n'ai pas encore essayé le cube Suhr en condition mais évidemment je ne m'attends pas à rivaliser avec le 4*12 qui est un confort pour le guitariste sur scène car plus de rendement et de dispersion sonore dû aux 4 hps...

Cependant, le 1*12 me servira pour les petits endroits, les répés, la maison... le point positif étant évidemment la facilité de transport.
Je pense qu'un cube 1*12, pour être efficace, doit être placé à hauteur et pas trop loin pour bien s'entendre, contrairement au 4*12.

Je compte, de toute façon, prendre aussi le 2*12 Shiva (plus petit que l'oversized et ouvert) et la boucle sera bouclée !

De toutes façons, tout ça, c'est une question de compromis du rapport encombrement/qualité...
guiletto
Ah ça c'est ballot, à deux semaines près t'avais d'ores et déjà un acheteur pour ton shell...
Quoique, je vais quand même réfléchir...
Tu penses qu'on pourrait installer un Intellifex dans l'espace vide ?
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Sans aucun doute

Il faut que je cherche, mais j'avais une photo où un mec l'avait fait
rambi
  • Custom Total utilisateur
Grouic a écrit :
+1. Je râle déjà dans l'escalier avec le 2x12, un 4x12, c'est pas la peine. Ou alors, il faudrait avoir un lieu de répétition où je peux le laisser.

Tu as quoi comme cab 2x12?
Grouic
2x12 taille Shiva ouvert.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manoo51
  • Special Total utilisateur
Yo Rambi,
Pour ma part j'ai le 2*12 oversized. Guettes bien les dimensions sur le net, c'est quand même gros. Pas aussi haut qu'un 4*12 c'est sur, mais je trouve qu'on n'est pas si loin au final.
Sinon ce baffle est bien fermé. Il y a donc pas mal de basses, qui au passage sont superbes (pour ma part, ça sort de l'XTC): ça n'est pas sourd, c'est juste un énorme qui vient par en dessous soutenir ton son. La qualité de l'ampli y est pour bcp biensur, mais le baffle lui permet en tout cas de bien s'exprimer là dessus.
La différence entre un baffle ouvert et fermé, c'est que le son est a priori plus dirigé vers l'avant du baffle sur un fermé. Ca entraîne, du moins je l'avais lu quelque part (les connaisseurs me corrigerons), que c'est plus facile à sonoriser (moins de résonnances dans la salle, avec des éléments de la batterie, etc...) qu'un cab ouvert, qu'il y a plus de basses et de coffre.
Toujours en me référant à mes lectures, le cab ouvert aurait moins de basses, serait plus médium, et permettrait de sonner plus vintage, surtout avec les HP adaptés.
En tout cas, pour ce que je connais vraiment, le 2*12 oversized (avec des V30) est terrible. On ne manque de rien dans le spectre, ça pète, ça diffuse très bien, le son est très aéré. Je jouais avant sur un combo 1*12: très vite criard, très vite "agressant" pour tout le monde. Ici on entend tout et on n'a jamais mal aux oreilles. Je n'ai personnellement, avec ma petite expérience, pas vu de différence majeure dans la qualité de diffusion du son entre ça et un 4*12 Marshall.
Si ça peut t'apporter quelques réponses...
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...