BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Yo Rambi,
Pour ma part j'ai le 2*12 oversized. Guettes bien les dimensions sur le net, c'est quand même gros. Pas aussi haut qu'un 4*12 c'est sur, mais je trouve qu'on n'est pas si loin au final.
Sinon ce baffle est bien fermé. Il y a donc pas mal de basses, qui au passage sont superbes (pour ma part, ça sort de l'XTC): ça n'est pas sourd, c'est juste un énorme qui vient par en dessous soutenir ton son. La qualité de l'ampli y est pour bcp biensur, mais le baffle lui permet en tout cas de bien s'exprimer là dessus.
La différence entre un baffle ouvert et fermé, c'est que le son est a priori plus dirigé vers l'avant du baffle sur un fermé. Ca entraîne, du moins je l'avais lu quelque part (les connaisseurs me corrigerons), que c'est plus facile à sonoriser (moins de résonnances dans la salle, avec des éléments de la batterie, etc...) qu'un cab ouvert, qu'il y a plus de basses et de coffre.
Toujours en me référant à mes lectures, le cab ouvert aurait moins de basses, serait plus médium, et permettrait de sonner plus vintage, surtout avec les HP adaptés.
En tout cas, pour ce que je connais vraiment, le 2*12 oversized (avec des V30) est terrible. On ne manque de rien dans le spectre, ça pète, ça diffuse très bien, le son est très aéré. Je jouais avant sur un combo 1*12: très vite criard, très vite "agressant" pour tout le monde. Ici on entend tout et on n'a jamais mal aux oreilles. Je n'ai personnellement, avec ma petite expérience, pas vu de différence majeure dans la qualité de diffusion du son entre ça et un 4*12 Marshall.
Si ça peut t'apporter quelques réponses...
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
blackrandy
le 2x12 oversized a tres grosse reputation
rambi
  • Custom Total utilisateur
manoo51 a écrit :
Yo Rambi,
Pour ma part j'ai le 2*12 oversized. Guettes bien les dimensions sur le net, c'est quand même gros. Pas aussi haut qu'un 4*12 c'est sur, mais je trouve qu'on n'est pas si loin au final.
Sinon ce baffle est bien fermé. Il y a donc pas mal de basses, qui au passage sont superbes (pour ma part, ça sort de l'XTC): ça n'est pas sourd, c'est juste un énorme qui vient par en dessous soutenir ton son. La qualité de l'ampli y est pour bcp biensur, mais le baffle lui permet en tout cas de bien s'exprimer là dessus.
La différence entre un baffle ouvert et fermé, c'est que le son est a priori plus dirigé vers l'avant du baffle sur un fermé. Ca entraîne, du moins je l'avais lu quelque part (les connaisseurs me corrigerons), que c'est plus facile à sonoriser (moins de résonnances dans la salle, avec des éléments de la batterie, etc...) qu'un cab ouvert, qu'il y a plus de basses et de coffre.
Toujours en me référant à mes lectures, le cab ouvert aurait moins de basses, serait plus médium, et permettrait de sonner plus vintage, surtout avec les HP adaptés.
En tout cas, pour ce que je connais vraiment, le 2*12 oversized (avec des V30) est terrible. On ne manque de rien dans le spectre, ça pète, ça diffuse très bien, le son est très aéré. Je jouais avant sur un combo 1*12: très vite criard, très vite "agressant" pour tout le monde. Ici on entend tout et on n'a jamais mal aux oreilles. Je n'ai personnellement, avec ma petite expérience, pas vu de différence majeure dans la qualité de diffusion du son entre ça et un 4*12 Marshall.
Si ça peut t'apporter quelques réponses...

Merci manoo51 .
Toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter sont contentes de leur 2x12 bogner. Quel que soit le modèle... Faudrait que je puisse les essayer mais ça va pas etre facile . Cela dit je crois que je vais pencher pour le plus leger et petit des deux...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon j'ai refait plein de tests à haut volume (j'ai passé deux jours à tourner des boutons!) puisque c'est la que ca coinçait pour moi
à bas volume c'était pas un problème...
et au moment où j'étais presque décidé à revendre l'ampli, j'ai eu l'idée de lui donner une dernière chance avec un nouveau quad de lampes
(j'ai jamais aimé les jj dans mes marshall carvin etc) j'ai toujours fini par mettre des eh dans tout mes amplis

et je dois dire qu'avec des eh en puissance j'ai enfin réussi à me débarasser de ces trois millions de tonnes de basses qui me gonflaient et à récupérer des médiums (enfin, de beaux médiums), un grand soulagement, tout n'est pas perdu!
en fait si le son est moins "défini" voir un peu plus banal

donc j'aimerais savoir si quelqu'un à pu comparer les eh et les svetlana logo c dans la 101b (ou sinon de manière plus générale)
pour savoir en gros les différences
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'avais compris que les EHX ne tenaient pas vu les tensions des Bogner Moi j'ai tout en Svet =C=

Et puis quand je lis ton état d'esprit, ça me rappelle moi avec mon Orange ... j'ai trainé 1 mois en changeant tout ce que je pouvais changer mais j'ai fini par le revendre

ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ben les ehx ca à l'air bon à priori, c'est pour les préamp en v3 et v4 que ca passe pas (si c'est à ca que tu fais allusion?)

en préamp j'ai tout laissé d'origine ca me va, les jj avaient beaucoup (!) trop de basse, des aigus et rien au milieu d'où mon désaroi
j'aime beaucoup de mids, avec les eh ca va VRAIMENT mieux mais j'ai l'impression de manquer un peu de définition

si les svet c sont "comme" des ehx avec plus de définition ca devrait etre bon
tu as eu l'occasion de comparer les deux sur un même ampli?

de toute facon si je le garde pas je sais vraiment pas par quoi le remplacer enfin... surement un slo mais l'eq commune son clair disto ca me parait douteux....
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Heu, moi je parlais uniquement puissance
Enfin je ne suis pas trop à changer les lampes donc je ne pourrais pas vraiment te conseiller

ryu a écrit :
de toute facon si je le garde pas je sais vraiment pas par quoi le remplacer enfin... surement un slo mais l'eq commune son clair disto ca me parait douteux....

Oui .. et la SLO n'est pas forcement reputé pour ses super bas mediums.
La Decatone à l'air d'avoir beaucoup plu à daz_74

Tu gardes le legacy ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je cours pas spécialement après le bas médium, j'aime beaucoup le son 2203 boosté mais je ne supporte plus les pédales de disto
le slo me parait (je connais peu) un peu harsh, j'aime les sons smooth
je me laisse un peu de temps pour voir avec les svet c et je déciderais mais ca me ferais mal au c*l de revendre ce bogner quand même
j'étais plus content avec fish + vht 2 50 2 mais le son clair du fish est trés moyen

un vrai casse tête

pour le legacy je garde, le mien à été modifier en trois vrais canaux (le troisième est une "copie" du canal lead pour avoir un clair un rythm et un lead avec chacun son eq)
et j'en tirerais pas grand chose, je garde en dépannage
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sur du V30 non rôdé, le SLO est effectivement assez harsh, mais ça passe dans le mix comme une Tele...;
On peut récupérer cette agressivité avec des Greenbacks, par exemple, ou des HP plus doux comme les Classic Lead 80.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
+1 avec Gillou ... tout seul je ne joue plus que les GB.
En live par contre, je sors les V30
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
La Decatone à l'air d'avoir beaucoup plu à daz_74

Et comment
Le son me reste constamment dans la tete
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
+1 avec Gillou ... tout seul je ne joue plus que les GB.
En live par contre, je sors les V30

Moi c'est les deux.
Greenback en haut pour attenuer le coté trop aggressif des V30,V30 en bas pour recuperer un peu de basses supplementaires
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
arkame
  • Vintage Top utilisateur
[quote="ryu"]

si les svet c sont "comme" des ehx avec plus de définition ca devrait etre bon
tu as eu l'occasion de comparer les deux sur un même ampli?

dquote]

Je dirai que les "c" on un peu moins de basse mais on bien plus de grain partout en rapport de la eh.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...