BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
blackrandy a écrit :
parce qu'ils ne sont pas objectifs )

SALUT

en fait, certes, ça doit manquer d'objectivité, mais aussi du fait qu'ils ne sont pas dans la même approche du son, il me semble
j'ai la sensation (oui, ça ne suffit pas la sensation, je sais ...et oui, je n'ai jamais entendu sonner ce nouveau VHT) que BOGNER, à travers l'XTC ou le SHIVA, il y a une recherche d'un clean de qualité, et ce depuis des années
VHT présente, à travers cet amp, alors peut être un bon clean ....mais ça n' a jamais été leur cheval de bataille ( tout comme, et inversement RIVERA, autant cette marque s(est faire du clean, que du satur...c'est "moyen " à mon gôut)
bref....il est possible que ce VHT enterre tout, du clean au trash...peut-être

mais, on attend les écrits de ceux qui ont eu les 2 dans les pattes

PASCAL

ps : je souhaite que ce VHT soit monstrueux....c'est une économie non négligeable comparé au BOGNER
VAiHalen
hello

la XTC es un ampli musical, un tres bon clean qui peu cruncher si on veut , un crunch comme on souhaite en avoir un en général, et un lead discutable, dans le sens ou c le moins exploitable des trois, en solo c bien , en rythm ca manque de compression , c dommage, mais ca sonne quand meme bien , c un ampli plutot passe partout finalement, avec des pédales on peu jouer un peu de tout.

la vht, euh.. je sais pas si je vais etre objecrif mais jai pas du tout aimer..

le clean es droit , arrache les oreilles si on veut sortir du mix, le canal 2 esprit marshall sonne pas mal en crunch et disto , mais dure pour le mix encore une fois , sombre , pas trop musical, trop modern je dirais, et le canal 3 , c pire, et encore moins exploitable, et le pire c que je trouve pas ca bien pour du metal, en studio pour doubler une piste dun autre ampli ok , mais seul, je trouve ca bof.

conclusion , meme si c pas comparable car tres different, pour moi le bogner es vraiment mieux, mais attention moins modern. mais une pédale MXR wylde sur le canal 3 et ta un super son modern et ouvert.

apres la shiva c plus typé et selon les styles, ca sonne encore mieux que XTC mais c moins passe partout.
nabstud
Pareil pour moi j'ai eu l'uberschall et le XTC et j'ai testé le Shiva et j'ai testé les VHT aussi...
Pour moi il ya pas photo, tu as d'un coté un son organique et polyvalent et de l'autre un son anémique et froid et plus typé métal...
Après ca dépendra des utilisations!
Par exemple la gamme Bogner me décoit aussi sur pas mal de points.
Surtout l'Uberschall
Le clean du XTC j'ai pas du tout aimé, les pédales sont pas au mieux de leur forme dedans... trop de réglages et finalement tu passes ton temps a le régler
Avis perso...j'ai trouvé bien mieux depuis
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En quoi l'Uber t'a déçu ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Pour Haslar :
Citation:
The smoothness of the tone is the biggest reason to own the Bogner IMO!!
loylo
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
loylo a écrit :
manulonch a écrit :
Tiens, y'a personne qui a envie de me preter un Shiva pour voir ce qu'il y a dedans ?

Fais pêter le schéma de l'Ubershall et on verra!

Et qui te dis que je l'ai ?

Allez à d'autres, tu m'as presque eu!
manulonch
loylo a écrit :
manulonch a écrit :
loylo a écrit :
manulonch a écrit :
Tiens, y'a personne qui a envie de me preter un Shiva pour voir ce qu'il y a dedans ?

Fais pêter le schéma de l'Ubershall et on verra!

Et qui te dis que je l'ai ?

Allez à d'autres, tu m'as presque eu!

Ben quoi ??
loylo
  • Custom Top utilisateur
Ben vu que j'ai cru comprendre que tu en avais un (au moins tu en as vu passer), tu avais certainement dû repomper le schéma. C'est pas un TOC de tech ça?!
mickael 5820
je sais pas si ces mes oreilles ou les samples j'ai l'impression que l'xtc classic sonne mieux que l'autre xtc?? non? c'est que des samples aussi....
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Grouic
Dans un sens, ça ne serait pas un mal, vu le surcoût. Mais faudrait tester les deux. Le soucis du Classic, de mémoire, c'est qu'il nécessite d'être poussé plus que la version standard, pour sonner.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nabstud
Le classic sonne quasiment pareil que le 101b
Le clean est peut être meilleur sur le classic mais le red est plus "méchant" sur le 101b.
On avait comparé avec un switch radial sur le meme cab et honnetement la différence est minime...
Par contre, ils réagissent pas du tout de la même manière avec des pédales!
Et il faut effectivement pousser plus fort le classic pour qu'il sonne...
L'Uberschall est une de mes plus grosses déception... je l'ai trouvé mou, creux, clean pas du tout chaleureux, son trop droit.
Enfin je le regrette pas du tout
niko
  • Publié par
    niko
    le
OK merci
VAiHalen
l'uberschall c un ampli pour le metal deja, et moi jai pas etais decu du tout.

bon le clean franchement je le trouve moche clairement, mais le canal 2 sonne tres bien , ouvert, gros puissant.
nabstud
Oui tout à fait il est typé métal mais je jouait avec dans un groupe de métal en 7 cordes et c'était sensé etre le meilleur pour les accordages graves... mais le son était vraiment trop creusé et mou!
Je trouve qu'on a de meilleur résultats avec un XTC boosté car plus tranchant...
Enfin disons que ca reste bien mais que ca vaut pas du tout son prix
manulonch
nabstud a écrit :
Oui tout à fait il est typé métal mais je jouait avec dans un groupe de métal en 7 cordes et c'était sensé etre le meilleur pour les accordages graves... mais le son était vraiment trop creusé et mou!

Certainement un mauvais choix de box... J'en ai un d'Uber et ca dechirre sa mère avec pas mal d'accordage, avec un bon box bien entendu.

loylo a écrit :
Ben vu que j'ai cru comprendre que tu en avais un (au moins tu en as vu passer), tu avais certainement dû repomper le schéma. C'est pas un TOC de tech ça?!

HAHAAAAAAAAAAAAAA mystère....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...