BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Août 2008, 12:48
ryu a écrit :

WTF?

Heu ...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
ryu a écrit :

WTF?

Heu ...

WTF : Acronyme pour What The Fuck
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le

(et faites pas chier, sinon je sors les photos de mon Vortex )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aha, le grill cloth n'est pas d'origine, c'est assez zouli...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
Oui, ça va bien avec le papier peint du fond.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
midnightus
quelqu'un aurait un truc audio du son lead des XTC???
VAiHalen
sur youtube tu en a en video.
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,

Samedi on s'est rencontré avec un collègue du forum "rambi"...pour un petit test comparatif entre Bogner...d'un côté:

- Tête Xtc sur 4X12 Marshall en V30 + qq pédales utilisées dans un deuxième temps

de l'autre:

- Tête Shiva/reverb sur un 2X12 Oversized Bogner en V30 également.

Conf Shiva:
- Globalement le son est super bien projeté avec le cab Bogner. beaucoup de dynamique le son peut être très fort sans qu'on ne dépasse la moitié au niveau des potards de volume. Pour jouer en appart' c'est déjà trop fort.
- Le clean est vraiment à tomber, des basses de fou, un son bien rond et dynamique.
- La reverb bouffe un max de son et de dynamique sur le clean.
- Très peu de réglages possibles sur le clean : reverb ou non, Brignt ou non, basse, treble, volume et c'est tout....mais il n'y a besoin de rien d'autre, le son est là et vraiment c'est le meilleurs clean que j'ai peu entendre.
- Pour la disto on a reverb ou non, bright ou non, réglage des basses, middle, treble, gain, voulme + volume pour le boost.
- Le boost rajoute un étage de gain non réglable.
- En disto, on retrouve un super son mais avec un petit dilème quand on cherche 3 sons. Si on se règle un excellent crunch, lorsqu'on enclenche le boost cela manque un peu de gouache à mon sens. Et à l'inverse si on se règle un son avec plus de gain et plus de gouache pour le lead, on se retrouve avec un crunch qui a trop de gain.

=> je dirais que ce dilème sur le canal disto était mon seul petit bémol.

Conf Xtc:
- On commence avec le canal clean, rambi me dit d'emblé que le clean n'est pas terrible et que pour arriver à un son pas trop mal il a du faire un réglage drastique et peu comment. En effet pour son réglage il est à fond en volume sur le canal clean et règle le volume général au niveau du gain (du coup avec très peu de gain).
- Le clean est qd même très bien comme cela mais très loin derrière celui du Shiva. On tente alors un réglage plus "normal" à savoir plus de gain et moins de volume et très vite le celan crunch un peu d'ou l'explication du réglage précédent.
- Tout ça reste quand même très très bon.
- Ensuite on passe par touts les sons, crunch, lead, sans boost, avec, on rajoute un effet pour avoir un poil de reverb.
- Plus ou joue plus je me dis : "ya pas qq un qui veut un Shiva ? je veux un XTC " :-) ... en fait je trouvais les distos et possibilité de réglage du son tellement bien que j'aurais été près à me contenter d'un clean un peu moins bon pour avoir cette polyvalence.

=> j'ai vraiment bien aimé cet ampli.

On passe ensuite à un essai qu'on voulait faire. Une connaissance ayant une tête XTC et un cab Marshall V30 comme celui de rambi trouvait que le shiva avec l'oversized bogner n V30 sonnait beaucoup mieux il a donc branché son XTC dans la cab Bogner et ça a été la révélation.
On décide de se faire notre propre idée nous même et là en effet la grosse claque...Les même HP avec deux en moins dans le Cab Bogner et le son n'est rien à voir, moins agressif, bien bien mieux projeté, avec une dynamique de fou...la le clean XTC avec les réglages plus haut n'était vraiment plus ridicule (un petit plus qd même pour le shiva qui reste plus chaud) mais alors là cela n'avait plus rien à voir !!!!! ce cab est décidément une tuerie !!!

On passe alors à un autre test qui me tenait à coeur (toujours à la recherche de mon troisième canal) c'est le test des pédales...on a juste testé une lovepedale (Eternity) et un RC booster...

On a testé tout ça dans le Shiva, en Clean et on disto....la grosse claque là aussi, juste avec une toute petite pédale en plus la palette de son devient hallucinante et la qualité est vraiment au rendez-vous. Je ne pensais pas pouvoir être autant bluffé en rajoutant une pédale sur un ampli, je pensais perdre le grain ou avoir un côté trop fuzzy....pas du tout...c'est vraiment le bonheur !!!
=> une demi heure avant je voulais lacher mon Shiva contre un XTC pour sa polyvalence et cest disto et là simplement avec une pédale en plus je trouve mon bonheur....et ça envoi vraiment méchement

Même test sur l'XTC avec test du mode plexi (quel bonheur ce son !!!!) en cumul des pédales ou indépendement avec ou sans reverbe, on gagne encore en polyvalence....

Au final avec une bonne pédale on n'a vraiment plus besoin de tous les canaux de l'XTC et le Shiva fait plus que largement le taff.

En conclusion, j'ai été très ravi de faire la connaissance de rambi, qui joue très bien au passage, ce test a été très constructif pour moi, quelque soit la conf le son était vraiment super super bon et pour résumer mon point de vu je dirais (beaucoup de banalité vu tous les tests déjà fais par d'autres):
- Rencontre très sympa.
- Le cab Oversized 2X12 Bogner est une tuerie et un réel plus !!!!
- L'XTC est une bête de course avec une grande polyvalence, il lui faut le cab Bogner, la paire est vraiment extra.
- Le Shiva est vraiment excellent aussi et en combinaison avec des bonnes pédales comble son manque en disto....son clean restant au dessus de tout ce que j'ai pu entendre.
- Que ce soit L'XTC ou le Shiva ils sont tous les deux très "pédal frendly" et cela ouvre encore des portes hallucinantes tant il y a de pédales différentes ...

Voilà voilà...j'espère que ce petit comparo pourra intéresser qq personnes, et cela ne reste que mon avis et peut être que rambi en aura un autre ou trouvera qq nuances à faire par ci par là (je te laisse la parole ).

Sur ce, bonne journée à tous...
whitelion
Merci pour ce comparatif intéressant.
Il manque juste au shiva ce canal intermédiaire et 2 ou 3 variations en plus pour devenir la "bête" de service, disons, très polyvalente.
Mais on ne lui demande pas ce rôle puisque l'XTC existe.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je me permets juste une correction :

sebfly a écrit :

Conf Shiva:
- Pour la disto on a reverb ou non, bright ou non, réglage des basses, middle, treble, gain, voulme + volume pour le boost.

C'est faux, le boost n'ajoute pas d'étage de gain, pas plus que l'XTC sur les canaux Blue et Red.
Il y a un changement de réponse en fréquences, mais pas d'étage en plus
manok
  • Custom Top utilisateur
bon !? pour le test du shiva,avec les boutons qui se tourne sur la guitare ,tu sais sous les cordes en bas a droite, on peut mettre un lead et baisser pour avoir un crunch! au fait je cherche un COMBO SHELL POUR MON SHIVA CONTRE UN RECTO 2X12 V30 NEUF
niko
  • Publié par
    niko
    le
Envoie un MP à scrat
sebfly
niko a écrit :
Je me permets juste une correction :

sebfly a écrit :

Conf Shiva:

C'est faux, le boost n'ajoute pas d'étage de gain, pas plus que l'XTC sur les canaux Blue et Red.
Il y a un changement de réponse en fréquences, mais pas d'étage en plus

Autant pour moi, en tout cas à l'oreille c'est l'impression que cela donne, pas juste plus fort mais avec plus de gain...maintenant je te fais confiance
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, plus de gain mais pas un étage en plus

Je me permets de rectifier, car les "vrais" étages en plus sont finalement rares : le boost du green de l'XTC, le switch du D60.
sebfly
niko a écrit :
Oui, plus de gain mais pas un étage en plus

Je me permets de rectifier, car les "vrais" étages en plus sont finalement rares : le boost du green de l'XTC, le switch du D60.

Pas de soucis...je dirais même que tu as plus que raison de me corriger...de toute façon moi je suis très content de cet essai et de la Lovepedal...vais en essayer deux/trois autres avant de faire mon choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...