BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
niko a écrit :
Oui, plus de gain mais pas un étage en plus

Je me permets de rectifier, car les "vrais" étages en plus sont finalement rares : le boost du green de l'XTC, le switch du D60.

Pas de soucis...je dirais même que tu as plus que raison de me corriger...de toute façon moi je suis très content de cet essai et de la Lovepedal...vais en essayer deux/trois autres avant de faire mon choix
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
- Le boost rajoute un étage de gain non réglable.

Les nouveaux Shiva offrent quand même un réglage du volume du boost et c'est pas mal, mais ça manque sur le canal clair.

Sinon, ce sont deux super amplis, mais au final, ils ont chacun leurs forces et leurs inconvénients. Au final, l'XTC ne dispense pas du Shiva.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Perso je préfère le "niveau" du boost du Shiva '04 à celui de l'XTC ... sans doute que je me suis trop habitué
Il y a une mod toute conne pour ajouter le variboost sur les vieux Shiva.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
manublock a écrit :
bon !? pour le test du shiva,avec les boutons qui se tourne sur la guitare ,tu sais sous les cordes en bas a droite, on peut mettre un lead et baisser pour avoir un crunch! au fait je cherche un COMBO SHELL POUR MON SHIVA CONTRE UN RECTO 2X12 V30 NEUF

J'échange sans problème mon combo shell contre un head shell si tu veux on en discute par MP
groove87
sebfly a écrit :

tu as testé la rc et la lovepedal sur le shiva mais dans quelle conf? sur le clean? en boost? tu as preferé laquelle?
sinon personne à tester une fulldrive 2 , ca a l'ai d'etre la ref associé au shiva....
sinon nico j'ai testé la plexidrive, c'est pas mal, pas moche mais pas transcendant sur le clean.
Pour l'instant je reste adepte de la sho sur le crunch
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
groove87 a écrit :
sinon nico j'ai testé la plexidrive, c'est pas mal, pas moche mais pas transcendant sur le clean.

sebfly
groove87 a écrit :
sebfly a écrit :

tu as testé la rc et la lovepedal sur le shiva mais dans quelle conf? sur le clean? en boost? tu as preferé laquelle?
sinon personne à tester une fulldrive 2 , ca a l'ai d'etre la ref associé au shiva....

J'ai essayé les deux pédales dans toutes les config sauf le Clean boosté.
La lovepedal permet d'avoir des sons avec beaucoup plus de gain et plus modernes, plus compréssés, parfaite pour un bon son lead.
La RC même à fond ne délivre pas beaucoup de gain...elle gonfle le son le rend plus crémeux, plus chaud mais elle ne fera jamais de grosse satu sur le clean, on le sent cruncher mais pas plus....sur le canal disto le gros du gain dois venir de l'ampli et le RC permet juste de gonfler le son...
A l'inverse la lovepedal peut sortir une grosse disto sur le canal clean et permet de passer d'un crunch sympa en disto à un vrai lead on l'enclenchant...très bien dans les deux conf...a en choisir qu'une je prends la lovepedal et si on peut avoir les deux cela permet de faire des combinaisons sympas...

Si c'est réellement un troisième canal que tu cherches je prends la lovepedal avant l'RC.

Maintenant moi j'aimerai bien avoir le retour de qq un sur la MXR custom audio (boost/overdrive) sur leur site elle sonne pas mal et je me demande ce que cela vaut sur le clean du Shiva
groove87
niveau boost j'avais preferé la sho à la mxr version simple boost sur ma hot rod....la mxr est neutre (trop?)
sebfly
groove87 a écrit :
niveau boost j'avais preferé la sho à la mxr version simple boost sur ma hot rod....la mxr est neutre (trop?)

Et pour l'overdrive ? tu as pu l'essayer ? sur le site les samples semblent pas mal....
groove87
j'avais une 401 pas une 402 donc pas testé la disto
filker7
salutations au "Bogner users club"...dont je fais partie puisque je joue sur un Duende
....et ce qui m'amène aussi ici, c'est l' XTC Classic d'un ami, dont je viens de publier la vente :
https://www.guitariste.com/for(...).html
a+
sebfly
filker7 a écrit :
salutations au "Bogner users club"...dont je fais partie puisque je joue sur un Duende
....et ce qui m'amène aussi ici, c'est l' XTC Classic d'un ami, dont je viens de publier la vente :
a+

Tiens c'est marrant ça on a vendu tous les deux notre CAE 3+ pour passer sur Bogner
Grouic
Une Duende...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
filker7
sebfly a écrit :
filker7 a écrit :
a+

Tiens c'est marrant ça on a vendu tous les deux notre CAE 3+ pour passer sur Bogner

A voir le nombre de Shiva et d'XTC sur les scènes en ce moment , j'ai l'impression que Bogner à du bon vent dans les voiles depuis quelques temps... tant mieux.
AMHA c'est de l'ampli excellent qui mérite d'être entendu plus largement -
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un changement puisque j'ai le Duende depuis un bon moment(version1). Je l'avais pris pour ses sonorités résolument "old school" (mais avec une definition moderne)... souples hypnotiques.....et son format/poids en font l'ampli parfait pour les petites scènes ou les changements de plateau express...
Sinon, c'est typiquement le genre d'ampli qu'il ne faut pas essayer par hasrad... sous peine de se retrouver vite fait avec un gouffre budgétaire imprévu!

et puis juste pour finir, je voulais vendre mon 3+se pour me trouver une tête "plexi" ou dans l'esprit plexi, de faible puissance et d'encombrement réduit.
Je regrette énormément le canal2 de mon 3+se, mais j'ai fait un choix et je ne peux pas me permettre de tout garder non plus...
Alors en fait, j'ai pris un Badger30 que je branche dans un 2x12 SHIVA .

Sinon t'es heureux avec ta tête Shiva
filker7
Grouic a écrit :
Une Duende...

ou aussi "una duende " ... ça fait presque plus authentique...et un poil moins.......comment dire ....ambigu?.... tendencieux?....
sebfly
Oui très content de ma tête shiva...je vais lui rajouter une pedale (encore à trouver) pour parfaire le manque de polyvalence par rapport au CAE et ce sera parfait....j'étais aussi très content de mon CAE mais ça me faisait 2 gros rack 4U plus un Cab 4X12 plus un pédalier à transporter et j'ai voulus réduire le matos, d'ou mon choix...l'ancien matos était excellent et celui là l'est tout autant...

Par contre paour avoir essayé le duende, même si je le trouve très bon il est très typé vintage (HP et sons proposés) et du coup même avec de bonnes pédales je n'aurais pas trouvé le son que je veux en Lead, mais j'ai hésité un moment avec ce dernier qd même pour, finalement, lui préférer le Shiva...mais ca reste juste une question de gout...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...