BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bremen
  • bremen
  • Special Total utilisateur
le boitier, ceux ne sont que les ressorts de la reverb, il y a tout un circuit autour de ce boitier (sans doute une double triode, et un petit transfo), et ça, c'est intégré à l'ampli.

ensuite, si tu ne mets pas de lignes derrière le transfo, ya peut être le risque qu'il claque.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Grouic a écrit :
La reverb, c'est la boite métallique en bas de la tête, en acier nu. Chez moi, je n'ai que deux cables.

Tu ne peux pas vendre la reverb à un gars qui la voudrait pour son Shiva (sauf remplacement d'une reverb foutue). Le Shiva sans reverb n'a pas la 12ax7 n°7, qui commande la reverb.

OK merci...par contre si je veux complètement la désactiver pour ne pas l'utiliser il me suffit de débrancher les câbles ?
En fait je ne veux pas utiliser le pédalier car j'ai un switcher G-system...du coup je trouve meilleurs la reverb du G-system que celle du Shiva (celle du Shiva provoque une grosse perte de signal qd je l'enclenche)...le pb c'st que si je débranche le pédalier la reverb est en mode ON par défaut, je voudrais donc simplement la virer....
- je fais comment ?
- Si je vend la lampe 12ax7 N° 7 ET la reverbe à un gars qui n'a que la tête sans reverb ça fonctionne ? en fait quelle est la différence entre la tête avec et sans reverbe (boutons différents ? autre ?)....

Merci d'avance.
loylo
  • Custom Top utilisateur
Ben c'est quand même un peu plus compliqué que ça, t'as des composants autour de ton tube, donc à moins de découper ton PCB...
Ou si tu veux, je connais l'adresse d'un gars qui modifie ses bogner, change la carte mère, etc.
sebfly
Non non, je ne veux pas en arriver là...je croyais que la reverb pouvait se rajouter par après sur ces amplis, j'en ai donc déduis qu'on pouvait aussi l'enlever....comme elle peut se vendre à part je croyais qu'on l'acheté, la connécté, rajouter une lampe s'il faut et que tout le reste du circuit était déjà près....puis pour l'enlever on faisait la même chose à l'inverse....

C'est pas comme ça alors ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais répondre de manière catégorique en citant la FAQ du site Bogner :
Citation:
Can I add reverb to my non-reverb Shiva? No.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sebfly
OK ca marche...ça c'est fait je ne la vendrais donc pas, c'est pas grave...

Par contre y-a-t-il un moyen pour qu'elle soit déconnécté par défaut lorsque je ne branche pas le jack du pédalier ? pour le moment le seul truc que j'ai trouver c'est de faire une prise jack et la laisser en contact n'y-a-t-il pas moyen de simplement l'éteindre (je précise toujours sans le pédalier de branché) ?
Grouic
Tu n'utilises pas le pédalier ? Même pour changer de canal ?
sebfly
Grouic a écrit :
Tu n'utilises pas le pédalier ? Même pour changer de canal ?

Non j'utilise le G-system, il me sert de switcher, looper, et effets et il y a clairmeent pas photo, autant la reverb en standard bouffe le son à mort en son clair (surtout la dynamique) autant une fois ds le G-system on ne sent même pas quand on enclenche la reverb (elle se rajoute sur la partie numérique et du coup c'est vraiment transparent)....d'accord il y a un gros réglage de niveaux d'entres/sorites à faire pour que le G system soit transparent mais une fois ce travail fait je préfère 100 fois utiliser la reverb de ce denrier plutôt que celle en standard sur la tête...

Je pourrais la piloter depuis le G-system mais il me faudrait tirer un jack du pédalier jusqu'à la tête uniquement pour désactiver la reverb alors que je ne veux jamais l'enclencher et pourrait donc l' "éteindre" complètement si c'était possible...
Grouic
Oui, du coup, je comprend le problème.

Faut que tu achètes un Ecstasy, y a pas de reverb.
sebfly
Grouic a écrit :
Oui, du coup, je comprend le problème.

Faut que tu achètes un Ecstasy, y a pas de reverb.

Ouep je sais mais le clean n'a rien à voir...on a fait le comparo il n'y a pas longtemps et le clean du Shiva est bien bien meilleurs...et sur ce clean tu mets n'importe quelle pédale OD et là ça ma trouer le derche...ya pas d'autres mots....je ne pensais pas qu'une "simple" pédal OD sans lampe puisse sonner aussi bien....

Enfin bon le pb n'est pas là.... donc c'est spur à 100 % ya rien a faire d'autre que de mettre un jack court-circuit à l'arrière de la tête pour couper la reverbe ?
Grouic
Je sais, j'ai les deux, je compare souvent.
sebfly
Grouic a écrit :
Je sais, j'ai les deux, je compare souvent.

Quel heureux homme que voilà
Grouic
C'est rien de le dire.
rambi
  • Custom Total utilisateur
J'ai essayé le duende version 30w, eh beh c'est beaucoup plus sympa que le 15w, je trouve. Je m'en prendrais bien un pour les petits gigs...
sebfly
quand opn est atteint ya plus rien à faire....pour ma part un coup de gourdin de mon banquier suffit, pour d'autres "RIEN A FOUTRE" !!! et c'est ça que j'aime bien
Grouic
En quoi il est mieux que le 15 (que je n'ai pas testé) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...