BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Oct 2008, 13:27
je ne vous ai pas pris en traitre, j'avais prévenu

j'ai hésité un moment avant de mettre le lien...mais vu qu'il utilise un peu tout je pensais que ce serait intéressant
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Carlo Von LP
Bon, peut-être que le sujet à déjà été abordé dans ce topic, mais je n'ai pas le courage de lire les 380 pages.

Un de mes amis m'a parlé du Bogner Shiva hier. Je suis présentement en plein dans la recherche d'un ampli à lampes et jusqu'à maintenant mon choix se portait vers le Rivera Venus 6 en Combo 1x12. Ce qui m'a accroché sur le Shiva, c'est qu'il est moins cher de quelques centaines de dollar.

Je n'aurai pas le temps d'aller le tester ce weekend, mais si jamais quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le combo Shiva 1x12 avec reverb je lui en serais très reconnaissant. Aussi je me demandais qu'elle était la différence de son entre les EL34 et les 6L6, car je n'y connais rien en lampe.

Pour le son que je recherche et bien... ça varie entre AC/DC, Black Sabbath, Iron Maiden, Guns N' Roses, les Red Hot Chili Peppers, System of a Down et Dream Theater... (bon, ce n'est que des groupes utilisant la disto ou l'overdrive, mais j'adore avoir un très beau clean donc...)

Donc je ne cherche pas un son en particulier, mais bien un ampli assez polyvalent avec plein de caractère.

Merci beaucoup!

P.S. Si ça peut changer quelques choses, je joue sur une Gibson SG Special avec des 57' Classic
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En France, il y a très peu de Shiva en 6L6 à ma connaissance (pas importé par Willow's).

Le seul commentaire c'est :
Si DT et SOAD alors pas Shiva.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
plutôt une 101b?

ps : pour la plupart des groupes que tu cites un jcm 800 ou un silver jubilee (événtuellement + boost) suffirait
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Carlo Von LP
Je veux pas nécessairement le son de ces groupes là... simplement, une distortion ou un overdrive qui s'en approche un peu.

De plus, Dream Theater et System of a Down sont, de ceux que j'ai cité, les groupes que je joue le moins.

J'ai essayé le JCM 800, le silver jubilee non... mais le son de la plupart des Marshall que j'ai essayé (JCM 800, JCM 900, Vintage/Modern, JVM 410, JCM 2000 TSL, JCM 2000 DSL) ne me convenait pas du tout.

Comme je l'ai dit, mon premier choix est jusqu'à maintenant le Rivera Venus 6. Si ça peut vous aider un peu à vous figurez le son. (J'aime bien avoir un clean semblable à la chanson Snow (Hey Oh) des RHCP, un clean-crunchy à la Time de Pink Floyd, un OD à la You shook me all night long de AC/DC et une disto à la Coma de Guns N' Roses)

Pour ce qui est des 6L6, je peux en trouver facilement à Québec... si jamais personne ne l'a essayé en France, je verrai ici.

Merci tout de même de vos réponses!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
D'avance toutes mes excuses pour le HS :

Si certains veulent voir ce que donne une shiva + diverses pédales dans un palmer PG-04 c'est par là : https://www.guitariste.com/for(...).html
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
En France, il y a très peu de Shiva en 6L6 à ma connaissance (pas importé par Willow's).

Si, il peut l'avoir comme tout le reste, c'est juste que personne n'en veut, donc il n'en stocke pas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sag addict
Grostarpets a écrit :
bonjour,

Juste une question... Les samples du shiva sur le site Bogner... Vous les trouvez comment ? Significatif ou pas ?
merci

personnes pour me repondre ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
merci pour cet avis
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
niko
  • Publié par
    niko
    le
bbbobb a écrit :
D'avance toutes mes excuses pour le HS :

Si certains veulent voir ce que donne une shiva + diverses pédales dans un palmer PG-04 c'est par là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Bah oui, mais le crunch c'est pas celui du canal 2
bbbobb
Sur les samples tout ce qui n'est pas en clair vient soit de la DS1 keely soit du BBpreamp pas de la tête.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bah oui, c'est ce que je regrette
bbbobb
Je suis désolé
En fait les samples sont fait pour mettre en avant le fait que le pg-04 sonne. Ce ne sont pas des samples pour faire une démo de l'ampli.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Et ... tu veux pas en refaire avec le canal 2 (à moins que tu ne t'en serves jamais) ?
bbbobb
Effectivement, je m'en sers très peu...car c'est à mon avis le canal qui a besoin d'être le plus poussé pour faire sortir le meilleur et là les murs tremble.

En plus toute l'install est débranché histoire que le palmer parte rapidement..

Si jamais il met du temps à partir je remonterais le tout pour te faire un samples du canal crunch du shiva.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...