BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Effectivement, je m'en sers très peu...car c'est à mon avis le canal qui a besoin d'être le plus poussé pour faire sortir le meilleur et là les murs tremble.

En plus toute l'install est débranché histoire que le palmer parte rapidement..

Si jamais il met du temps à partir je remonterais le tout pour te faire un samples du canal crunch du shiva.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Sag addict
J'ai comme l'impression que la satur n'est pas le domaine de predilection de cet ampli... Est ce que je me trompe ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Grostarpets a écrit :
J'ai comme l'impression que la satur n'est pas le domaine de predilection de cet ampli... Est ce que je me trompe ?

Oui et non en fait

En fait le shiva ne sonnera pas dans le High Gain, il est plus typé gros crunch style ACDC par exemple.

Si tu veux sonner high Gain (comme par exemple Vai ou satriani) vaut mieux l'XTC là tu auras du gain!

Mais perso j'adore le crunch de cet ampli une pure merveille tout autant que le son clean, après pour la grosse satu je boost avec la DS-1 Keeley
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Sag addict
ok, merci pour ces explications, c'est à peu prés l'opinion que je m'en été faites... avec des clairs assez hallucinant il est vrai...
l'XTC a le meme son clair et crunch ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
non et non

le clean est sympa mais sans plus (je dirais même bof bof en class ab)

et le crunch est différent mais trés sympa
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sag addict
ah !!! c'est bien dommage...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, on entend souvent dire que le Shiva, c'est les deux premiers canaux de l'XTC, ceux qui disent ça ne doivent pas avoir essayé ces amplis. Le son clair est dans la même venie (Fender), mais celui de l'XTC est bien plus raide, moins moelleux. Il est plutôt bon pour un ampli haut gain, mais loin en dessous de celui du Shiva. Reinhold a du faire des compromis entre grosse saturation et son clair...
Quand au crunch, il est différent aussi, bien que dans l'esprit Marshall. Le Shiva est plus rapeux, plus aéré. Inversemment, l'XTC est un peu plus compressé, plus sombre, plus liquide, surtout avec le boost enclenché.

En fait, le jour où Bogner sort un Shiva avec le canal red de l'Xtc, le mode plexi, je saute dessus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Grouic a écrit :
Reinhold a du faire des compromis entre grosse saturation et son clair...

Et encore, tu n'as pas essayé le Fish ... le Canal Country ne sert strictement à rien AMHA
Sag addict
Grouic a écrit :
En fait, le jour où Bogner sort un Shiva avec le canal red de l'Xtc, le mode plexi, je saute dessus.

j'imagine que tu ne seras pas le seul c stupide mais je rechigne vraiment à avoir un ampli nécessitant un effet devant pour obtenir une saturation convenable...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Grostarpets a écrit :
obtenir une saturation convenable...

LOL
Sag addict
niko a écrit :
Grostarpets a écrit :
obtenir une saturation convenable...

LOL

oui plait il ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
MDR en français si tu préfères.
Sag addict
non mais.... J'avais bien compris que ma remarque te faisais rire... C'est surtout le pourquoi que je pite pas ...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oh tu sais, je vais pas me poser en donneur de leçon.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Alors je vais le faire, si tu permets...

Le Shiva est clairement typé vintage, sa saturation peut aller jusqu'à du heavy rock années 80, mais pas au-delà. Pour du Graoûû, il y a 2 autres Bogner plus à même de la faire: Ecstasy et surtout Uberschall.

Attendre d'un Shiva une saturation plus poussée, c'est faire une erreur de casting.
Le Shiva est extraordinaire à mon goût dans ce qu'il sait faire, mais comme tous les amplis typés, il excelle dans certains styles et pas du tout dans d'autres.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sag addict
Merci gillou sans points commun au niveau des tessitures de sons, mais en terme de gain, comment tu placerais le Shiva par rapport à une VHT cl 50 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...