BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Nov 2008, 13:14
Si le colis est bien fait, l'ampli ne risque pas grand chose...
Grouic
Le mien venait de chez l'importateur (emballage d'origine et pourtant...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est pas assez. le poids élevé fait qu'il y a une grande inertie, il faut donc les protections en mousse haute densité du carton d'origine. Plus un transporteur soigneux.
Et même comme ça, des fois ça ne suffit pas...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Quand j'ai reçu mon Hook de chez Haar, emballé dans 2 cartons différents, polystyrene etmousse a haute dansité, papier bull etc... et il était nickel!

Par contre, Dividedby13 a reçu un ampli Divided combo de chez Haar et il était complétement défoncé malgré ces protection... vive GLS

L'erreur que tu as faite a été de passer par La Poste et ça, ce n'est jamais bon, quitte à payer un peu plus, il vaut mieux passer par UPS (et encore, je me demande si la Poste n'est pas plus chère )
niko
  • Publié par
    niko
    le
Si vous êtes passé par la poste, c'est une grosse erreur.
Pour de nombreuses raisons, mais une des principales est que la poste n'est pas un transporteur. En cas de recommandé, il assure que le paquet arrive à destination, mais pas que le colis est complet, ni qu'il fonctionne.

En clair, le recommandé sert à s'assurer contre les vols et les pertes de la poste, pas contre leurs dommages

Je viens par ailleurs de recevoir un bon gros preamp par UPS. Cette bande de con l'ont remis à mon voisin contre sa signature... alors que c'est interdit
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Jamais laisser des amplis à la Poste, c'est le meilleur moyen qu'il arrivent fracassés, si jamais ils arrivent !
Les meilleus pour ça, c'est UPS, tout simplement. De plus, c'est le seul (ou l'un des rares) transporteur fiable qui travaille avec les particuliers.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
perso j'ai eu bien moins de probleme par la poste que par UPS, en plus la poste pratique des prix defiants toute concurrence.
29€ un 5150 de la normandie a la corse avec 800€ d'assurance.
schnub
  • Special Méga utilisateur
Bon enfin une bonne nouvelle, j'ai passé ma tête à un electronicien et il a trouvé le problème. Cela venait du porte fusible. (un problème à l'intérieur).
Je recupère l'ampli ce soir, je fais les tests et je vous retiens au courant.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.
Haa bonne nouvelle, Arsiamons va être soulagé
arsiamons
guitare hero a écrit :
Haa bonne nouvelle, Arsiamons va être soulagé

OUF DE CHEZ OUF,je ne serais rassuré que ce soir ms c'est une bonne nouvelle,une très bonne nouvelle
je comprenais pas,je me doutais que ça pouvais être qu'un petite connerie ms bon au bout d'un moment avec ces histoires de transport,ça commence a faire flipper....
je vais pouvoir aller m'acharner sur mon bad cat en toute tranquilité......
schnub
  • Special Méga utilisateur
Après quelques petits imprévus je peux enfin déguster le son du shiva. J'ai effectué quelques heures de test et rien à signaler (mis a part le son exceptionnel de cet ampli, un vrai bonheur ), le passage en stand by ne pose aucun soucis, bref tout marche impec.
Je suis heureux pour charly et moi de voir cette vente se terminer sur un succés.
Merci à tous ceux qui ont participés à ce post, c'est sympa de voir une communauté comme celle ci toujours prete à rendre service.

Sinon j'ai quelques questions pour les utilisateurs du shiva :

Est-ce normal que le son soit plus faible lorsque l'on enclenche la reverb?

Comment réglez vous vos racks/pédales dans la boucle?
Je vous demande ça car lorsque j'ai branché mon TC M300 (ok c'est pas le top de la transparence mais bon d'habitude ça passe à peu près) le son du shiva s'est nettement modifié. (moins d'aigue, moins de volume etc)
Vous mettez plutot l'input de l'effet à son maximum, pour gérer ensuite le volume de l'effet via le bouton mix?

Merci d'avance
Expandora
niko a écrit :
Si vous êtes passé par la poste, c'est une grosse erreur.
Pour de nombreuses raisons, mais une des principales est que la poste n'est pas un transporteur. En cas de recommandé, il assure que le paquet arrive à destination, mais pas que le colis est complet, ni qu'il fonctionne.

En clair, le recommandé sert à s'assurer contre les vols et les pertes de la poste, pas contre leurs dommages

Je viens par ailleurs de recevoir un bon gros preamp par UPS. Cette bande de con l'ont remis à mon voisin contre sa signature... alors que c'est interdit

Ca t"a surtout permis de l'avoir plus vite , sans traverser Lyon pour aller le chercher chez UPS . De plus , moins de transport = moins de chance de casse .
Dis merci a ton livreur , ils ne sont pas tous aussi cool ...
Moi le mien , (Chronopost pour ne pas les citer ) m'avise direct sans sonner chez moi , alors que j'y suis et que je le vois faire .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Grouic
Citation:
Est-ce normal que le son soit plus faible lorsque l'on enclenche la reverb?

Oui. Faut lire la notice, c'est expliqué. La reverb est true by pass, donc en l'activant, on pompe un peu de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Expandora a écrit :
Ca t"a surtout permis de l'avoir plus vite , sans traverser Lyon pour aller le chercher chez UPS .

Bof, je passe devant le depot de Lyon en rentrant du taff

Expandora a écrit :
De plus , moins de transport = moins de chance de casse .

Oui, sans doute

Expandora a écrit :
Dis merci a ton livreur , ils ne sont pas tous aussi cool

Sauf que si le colis arrive explosé, ce n'est pas le voisin qui va le signaler ... pour un XTC je trouve ça limite (il m'avait fait le coup). Pour ce preamp aussi.

Expandora a écrit :
Moi le mien , (Chronopost pour ne pas les citer ) m'avise direct sans sonner chez moi , alors que j'y suis et que je le vois faire .

Oui, c'est sûr que c'est au moins aussi chiant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...