BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Nov 2008, 21:27
Expandora a écrit :
Ca t"a surtout permis de l'avoir plus vite , sans traverser Lyon pour aller le chercher chez UPS .

Bof, je passe devant le depot de Lyon en rentrant du taff

Expandora a écrit :
De plus , moins de transport = moins de chance de casse .

Oui, sans doute

Expandora a écrit :
Dis merci a ton livreur , ils ne sont pas tous aussi cool

Sauf que si le colis arrive explosé, ce n'est pas le voisin qui va le signaler ... pour un XTC je trouve ça limite (il m'avait fait le coup). Pour ce preamp aussi.

Expandora a écrit :
Moi le mien , (Chronopost pour ne pas les citer ) m'avise direct sans sonner chez moi , alors que j'y suis et que je le vois faire .

Oui, c'est sûr que c'est au moins aussi chiant
arsiamons
schnub a écrit :
Après quelques petits imprévus je peux enfin déguster le son du shiva. J'ai effectué quelques heures de test et rien à signaler (mis a part le son exceptionnel de cet ampli, un vrai bonheur ), le passage en stand by ne pose aucun soucis, bref tout marche impec.
Je suis heureux pour charly et moi de voir cette vente se terminer sur un succés.
Merci à tous ceux qui ont participés à ce post, c'est sympa de voir une communauté comme celle ci toujours prete à rendre service.

Sinon j'ai quelques questions pour les utilisateurs du shiva :

Est-ce normal que le son soit plus faible lorsque l'on enclenche la reverb?

Comment réglez vous vos racks/pédales dans la boucle?
Je vous demande ça car lorsque j'ai branché mon TC M300 (ok c'est pas le top de la transparence mais bon d'habitude ça passe à peu près) le son du shiva s'est nettement modifié. (moins d'aigue, moins de volume etc)
Vous mettez plutot l'input de l'effet à son maximum, pour gérer ensuite le volume de l'effet via le bouton mix?

Merci d'avance

je n'ai qu'une chose a dire, c'est BEAU
BIEN CONTENT QUE cA SE FINISSE AINSI
maintenant éclate toi avec cette ampli d'exception
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
schnub a écrit :
Après quelques petits imprévus je peux enfin déguster le son du shiva. J'ai effectué quelques heures de test et rien à signaler (mis a part le son exceptionnel de cet ampli, un vrai bonheur ), le passage en stand by ne pose aucun soucis, bref tout marche impec.
Je suis heureux pour charly et moi de voir cette vente se terminer sur un succés.
Merci à tous ceux qui ont participés à ce post, c'est sympa de voir une communauté comme celle ci toujours prete à rendre service.

Sinon j'ai quelques questions pour les utilisateurs du shiva :

Est-ce normal que le son soit plus faible lorsque l'on enclenche la reverb?

Comment réglez vous vos racks/pédales dans la boucle?
Je vous demande ça car lorsque j'ai branché mon TC M300 (ok c'est pas le top de la transparence mais bon d'habitude ça passe à peu près) le son du shiva s'est nettement modifié. (moins d'aigue, moins de volume etc)
Vous mettez plutot l'input de l'effet à son maximum, pour gérer ensuite le volume de l'effet via le bouton mix?

Merci d'avance

Ouaip j'ai les même symptômes que toi en fait, le fait de mettre des pédales modifie énormément le son. Le plus flagrant reste le canal crunch qui ne ressemble à rien avec des pédales branché entre la gratte et l'ampli ou dans la boucle et qui en direct plug est une merveille!!

Sinon je viens de me tapperun coups de flippe monstre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Grouic
C'est un Shiva nouvelle révision que tu as, avec la boucle améliorée ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
groove87
a mon avis ancienne version et pour le soucis de la boucle tu n'utilise pas le bon cable avec la methode de branchement à la c***....pour resoudre le soucis de niveau de sortie.
Avec le cable, ma dl4 marche sans soucis dans la boucle du shiva
schnub
  • Special Méga utilisateur
Ce week-end, premier concert avec la shiva.
Qu'une chose à dire: terrible !
Le technicien son m'a même complimenté sur l'ampli.
Avec des amplis comme ça le boulot de techos devient plus simple ^^

Citation:
Sinon je viens de me tapperun coups de flippe monstre :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'espère que le problème vient d'un de tes tubes d'amplification comme le dit manulonch. Si c'est le cas le problème sera vite réglé.

Sinon pour mon problème de boucle, j'utilise bien la méthode avec les 3 cables dont un modifié avec l'ajout d'une résistance. Du coup j'imagine que le problème doit être causé par le TC. Sinon est-il possible que cela vienne des tubes V1 et V11 qui je crois sont en relation avec la boucle d'effet?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Super prix !

A ma connaissance (je n'aime pas les Black Crowes, donc je n'ai pas les détails), Robinson n'a jamais joué sur Bogner mais l'autre ancien gratteux si.
Tu as un autocollant avec un code barre aussi ?
Expandora
Oui , sur la poignée .
En fait je m'en fous de savoirsi il a appartenu au pape ou a Elvis , c'est juste ce qu'on m'a dit quand je l'ai acheté .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bien sûr, c'est juste pour l'anecdote
Expandora
Pas de soucis Niko , je disais que pour moi ca ne lui donne pas plus de valeur d'avoir appartenu a un groupe celebre .
Sinon , tu m'avais pas dit un jour que tu aurais aimé avoir une tete Bad Cat ?
Bah j'en vends une aussi ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
niko
  • Publié par
    niko
    le
J'aurai aimé, et ta proposition est fort sympathique ... mais j'ai (beaucoup) d'autres projets en têtes
meuhrian
salut, a tous,

quelqu'un a t'il pu comparer les 1*12 bogner, shiva et cube?

merci!
Pascal Boutin
salut
j'ai eu l'occas d'essayer hier, une XTC sur mon 2X12 BOGNER fermé
jusqu' à hier, je l'avais testé sur un 2X12 SHIVA, et un 4X12 en GREENBACK NOS....j'étais plus ou moins impressionné par le monstre
là, couplé à son 2X12 qui lui est attribué...j'ai trouvé que la bête s'est révélé...
machine impressionnante... très versatile...superbe

juste un petit mot en passant ...

PASCAL
arsiamons
meuhrian a écrit :
salut, a tous,

quelqu'un a t'il pu comparer les 1*12 bogner, shiva et cube?

merci!

le 1*12 avec cl 80 sonne grave,pour un 1*12 c'est une très bonne diffusion et moins d'aiguë qu'avec un v30 donc pour moi beaucoup plus agréable...
quel hasard j'en vends un
je le vends car j'ai changé de tète,c'est la seule raison et j'aime bien qd c'est homogène
groove87
Pascal Boutin a écrit :
salut
j'ai eu l'occas d'essayer hier, une XTC sur mon 2X12 BOGNER fermé
jusqu' à hier, je l'avais testé sur un 2X12 SHIVA, et un 4X12 en GREENBACK NOS....j'étais plus ou moins impressionné par le monstre
là, couplé à son 2X12 qui lui est attribué...j'ai trouvé que la bête s'est révélé...
machine impressionnante... très versatile...superbe

juste un petit mot en passant ...

PASCAL

et par rapport au elmwood?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...