BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
Pascal Boutin a écrit :
salut
j'ai eu l'occas d'essayer hier, une XTC sur mon 2X12 BOGNER fermé
jusqu' à hier, je l'avais testé sur un 2X12 SHIVA, et un 4X12 en GREENBACK NOS....j'étais plus ou moins impressionné par le monstre
là, couplé à son 2X12 qui lui est attribué...j'ai trouvé que la bête s'est révélé...
machine impressionnante... très versatile...superbe

juste un petit mot en passant ...

PASCAL

et par rapport au elmwood?
Pascal Boutin
groove87 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
j'ai eu l'occas d'essayer hier, une XTC sur mon 2X12 BOGNER fermé
jusqu' à hier, je l'avais testé sur un 2X12 SHIVA, et un 4X12 en GREENBACK NOS....j'étais plus ou moins impressionné par le monstre
là, couplé à son 2X12 qui lui est attribué...j'ai trouvé que la bête s'est révélé...
machine impressionnante... très versatile...superbe

juste un petit mot en passant ...

PASCAL

et par rapport au elmwood?

çà m'est difficile d'en parler
je ne connais pas vraiment le XTC, ni le ELMWOOD, pour le moment
d'emblée, avec 3 cannaux, les brights, les boosts, le XTC offre plus de possibilité
aussi, le ELMWOOD, est plus moderne, dans les sons (peut-être plus neutre ! )
le ELMWOOD est une bestiole bien foutu aussi, mais moins de possibilité, un grain différent, mais moins cher , aussi !
faudrait que MR HUNHUN intervienne pour en parler, ne serait-ce que le ressenti du baffle BOGNER sur sa XTC
PASCAL
groove87
sans avoir son avis, on devine son ressenti le 2x12 est en vente lol
Pascal Boutin
groove87 a écrit :
sans avoir son avis, on devine son ressenti le 2x12 est en vente lol

son 2X12 que tu connais, et celui du SHIVA
il est excellent
aussi, ça permet, le fait d'avoir comparé les 2, de comprendre à quel point les 2 baffles sont différents, et le fait que BOGNER attribue un baffle à une tête...enfin, je pense ceci ( un peu comme SUHR, les baffles des CAA ne sont pas les mêmes que celui du BADGER...normal me direz vous )
enfin, j'en reviens toujours à ce point, que les baffles méritent beaucoup plus d'attention dans leur conception (forme, volume, type de HP, ouvert, ou pas, incliné....) que ce qui est fait en général
les marques sortent des têtes tous les 3 mois, et les baffles restent des cubes, avec 4 HP V 30 dedans...dommage...

PASCAL
mr_hunhun
salut à tous

le Elmwood ressemble a une SLO, mais avec un vrai clean (enfin pour ce que je me souvienne du soldano). Du très gros son très riche et bien défini, mais peu être avec une attaque un peu raide.

et pour le 2*12, je ne pensais même pas qu'il puisse y avoir une différence aussi notable ! une vraie tuerie avec le XTC ! pourtant, le son qui sortait du 2*12 shiva était très loin d'être dégueu
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Maintenant imagine avec un 4*12 en G12M
Grouic
mr_hunhun a écrit :
salut à tous

le Elmwood ressemble a une SLO, mais avec avec clean (enfin pour ce que je me souvienne du soldano). Du très gros son très riche et bien défini, mais peu être avec une attaque un peu raide.

et pour le 2*12, je ne pensais même pas qu'il puisse y avoir une différence aussi notable ! une vraie tuerie avec le XTC ! pourtant, le son qui sortait du 2*12 shiva était très loin d'être dégueu

'tain, va falloir que je me choppe un 2x12 overzized, je trouve effectivement que le Shiva va mieux avec la tête qui lui est dédiée, que l'XTC.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mr_hunhun
niko a écrit :
Maintenant imagine avec un 4*12 en G12M

j'avais tester avec un 4*12 NOS en greenback, j'avais trouvé ça un peu trop sombre
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
billou_35
Hello Tous,

Je suis un petit nouveau à la fois sur ce forum et sur ce thread, je suis l'heureux possesseur d'une tête Shiva + 2x12 open back Shiva depuis 2-3 mois maintenant...

Je dois dire que j'ai eu et j'ai encore du mal à la maitriser complètement, ce qui est vraiment scotchant, c'est la transparence : du coup, je suis super emmer... car on entend un peu trop bien mon jeu "sloppy"...

Sinon, je serai super intéressé par connaître vos réglages suivant votre guitare : Strat ou Les Paul... ?

Coucou à Gillou en passant pour sa patience, je l'ai un peu appelé pendant le temps d'attente !
Mes ventes du moment :
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
arf ça fait que 3 mois il m'a fallu 5/6 mois (et virer les jj pourries) pour arréter de tourner les boutons dans tous les sens sur ma 101b
la je ne fais plus que de l'affinage
bon courage et surtout patience, ça vaut le coup d'etrte persévérant!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
billou_35
Héhéhé, merci !

Je dois dire que le son clean avec la Strat Classic Player 60, ça la fait tout de suite, rien à dire... Par contre, avec le canal OD, beaucoup beaucoup plus de mal...

Une fois que j'ai réussi à avoir le bon son, quel son!!!! Je me suis demandé comment j'avais pu être déçu !!!

En fait, sur mon Hiwatt, j'avais pris l'habitude de mettre la présence à fond les ballons, là, je suis entre le 1/4 et la moitié...
Mes ventes du moment :
Grouic
ryu a écrit :
arf ça fait que 3 mois il m'a fallu 5/6 mois (et virer les jj pourries) pour arréter de tourner les boutons dans tous les sens sur ma 101b
la je ne fais plus que de l'affinage
bon courage et surtout patience, ça vaut le coup d'etrte persévérant!

J'ai pas fini, ça fait un an que je l'ai.

T'as mis quoi comme lampe ?

Pour le Shiva, je ne change pas de la Strat à la LP, sauf les inter de brillance et parfois un peu le gain.
billou_35
Citation:
T'as mis quoi comme lampe ?

Heu... J'ai rien changé mais je sens que ça va pas tarder ???! Je suis parti du postulat que Bogner avait bien choisi ses lampes...

Citation:
J'ai pas fini, ça fait un an que je l'ai.

Ok, ça promet !!!
Mes ventes du moment :
Grouic
Y a méprise.
Pour les lampes je demandais à Ryu.
Pour les réglages, c'est surtout l'XTC, le Shiva, ça reste plus simple.
billou_35
Oooops, profil bas...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...