BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Puis le principal est d'etre content de ce qu'on a sinon on arrete jamais!
Nos gouts et besoins évoluent aussi... et je suis loin de penser que le XTC n'est pas un bon ampli Il est trés bien si le prend pour ce qu'il est comme tu le soulignes!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il y a plein d'ampli différents qui répondent à des besoins différents. Mais en même temps, qu'il y en ait autant, c'est tentant...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Vouloir faire un ampli polyvalent, c'est obligatoirement faire des compromis. Et ça ne peut de toutes façons pas plaire à tout le monde.

Perso, je préfère un Shiva + un autre ampli high gain genre VHT Deliverance. En combinant les 2 amplis, ça fait bien plus de possibilités pour pas bien plus cher qu'un XTC + cab.

Mais ça amène à d'autres contraintes, encombrement, transportabilité, branchements multiples.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Moi j'ai mon Shiva depuis 4 ans ... autant dire une éternité à notre époque de GAS.
L'XTC depuis 1 an, mais ça compte pas car je suis amoureux du Red
Grouic
T'es raide du red ? Moi aussi j'adore. Du reste, si je m'écoutais, j'emmenerais l'XTC et le Shiva en concert, mais faut pas abuser non plus. C'est lourd et ça fait m'as-tu-vu ?
Gillou
Meuh non !
Et quand tu mettras les 2 en même temps (avec une ABY box), ça fera un genre de mur du son...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ou une mega opposition de phase
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Vouloir faire un ampli polyvalent, c'est obligatoirement faire des compromis. Et ça ne peut de toutes façons pas plaire à tout le monde.

Perso, je préfère un Shiva + un autre ampli high gain genre VHT Deliverance. En combinant les 2 amplis, ça fait bien plus de possibilités pour pas bien plus cher qu'un XTC + cab.

Mais ça amène à d'autres contraintes, encombrement, transportabilité, branchements multiples.....

quand tu fais ça tu prends deux baffles ou tu as un truc pour switcher deux têtes sur un seul baffle?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Grouic a écrit :
Du reste, si je m'écoutais, j'emmenerais l'XTC et le Shiva en concert, mais faut pas abuser non plus. C'est lourd et ça fait m'as-tu-vu ?

Non, c'est pas le vrai problème à mon avis ... c'est que les 2 amplis finiront fatalement en Y, et là c'est du gros n'importe quoi au niveau mix AMHA.
Je prefère un "petit" ampli seul
Gillou
A 2 guitaristes, effectivement.
A un seul guitariste, ça marche par contre extrêmement bien. Faut juste repiquer 2 baffles, ce qui est quand même à la portée de l'ingé-son moyen....
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ca fait 2 ans que je suis seul gratteux dans mon groupe
totoleboss
je suis ok avec Gillou sur la polyvalence, la shiva + hi gain et tout ca ... si l'on veux une guitare polyvalente, on prend une James Tyler (beurk ) ou alors, on fait le choix Télécaster + Les Paul
Une tyler, c'est bien, voire tres bien meme. Mais n'a pas ce petit truc de la télécaster tout de meme, ni ce gras les Paulien.
Les amplis 3 canaux sont tres bien et tres pratique mais cela veux dire qu'il doit il y avoir un compromis quelques part style clean avec el34 ou satu avec 6l6 (bien que ma Shiva soit en el34 et j'adore le clean).

Dans ce sens, l'ampli ultime dans sa conception est le roadking. Putain, voilà un apli genial. Mais le probleme reste les preamp mesa boogie et perso j'ai du mal. Mais si Bogner sort un jour un type Roadking, pinaise, ca sera l'ampli du siecle

Ps : mon intervention sert a rien du tout mais je tenais a le dire.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
Oui, mais deux grattes, c'est plus facile à gérer que deux amplis. Ca génère pas mal de problème : Ab/Box, cablage, boucle de masse, transport, repique (faut deux micro) ou switcehr de tête.
C'est sans doute facile quand on fait des grosses scènes, avec le confort que cela suppose, mais pour ceux qui font du café concert, c'est pas évident. Faut s'installer en trois minutes dans un endroit exigu, faire les réglages devant le public, etc. Sans parler des coups où on est garer à 400 m et faut faire les trajets à pied avec le matos.
totoleboss
oula, je te parle pas des config de cf con', perso je suis en pedal board+ gt2 sur 95% de ces endroits.
non je te parle des scenes plus importantes bien sur
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour tous vos conseils mais il semblerait que je me sois manifesté quelques heures trop tard, le vendeur venait de prendre un accord de principe avec un autre type. La seule lueur d'espoir, c'est que le bonhomme en question donne l'impression à mon vendeur d'être un foireux et, s'il n'a pas reçu les sous d'ici le milieu de la semaine prochaine, l'ampli serait à moi...

Pourquoi j'ai hésité si longemps???!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...