BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Malheureusement, il devrait partir cette semaine, voire la semaine prochaine, et ce que j'en retirerai est compris dans mon budget xtc. Le cab sur lequel je devrai jouer, je l'aurai en prêt, le temps d'économiser la somme nécessaire pour en acheter un digne de ce nom.

En parlant de ça, je n'ai entendu que du bien des 2x12 Bogner. On m'a dit qu'ils avaient presque la taille d'un 4x12 habituel et que la différence de son était minime. Vérité ou légende urbaine?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, c'est vrai, mais pour l'oversized, pas pour le Shiva.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Shiva sonne moins gros, mais il botte quand même un 1960. Par contre, il est ouvert.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jupnat
Gillou a écrit :

On en reparlera tous les deux parce que j'imagine que ça ne doit pas courir les rues en occasion et je prendrai donc sûrement un neuf. Le tout est de savoir si le 2x12 est aussi proche de son grand frère qu'on le dit. Si oui, j'irai peut-être vers lui. Enfin, on verra...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si je puis me permettre, teste la à fond dans tous les sens (changement de canaux, d'option de puissance etc) en guettant des pop anormaux, du souffle etc
parce qu'a 1100 euros du prix neuf pour un ampli qui a 1 an et demi
ça parait tellement beau que s'en est presque louche
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
jupnat
C'est vrai!

Je ferai attention. Merci pour le conseil...
[quote="Patchuko"]
nabstud
Non ca se trouve dans ces prix la hors France
J'en ai vu un à 2250 aux pays bas!
Franchement teste le avant... car moi cet ampli m'a au final pas mal décu!
On en attends beaucoup, on a plein de réglage et finalement pour le prix on trouve mieux selon moi
D'ailleurs on en voit énormément en occasion!
Et pour le Bogner, obligé que ce soit un 2x12 ou 4x12 Bogner si tu veux en tirer le maximum...
Dans un autre style je trouve que la rockerverb est aussi excellente!
jupnat
Mieux? Tu penses à quoi?

Sinon, c'est clair que c'est une usine à boutons et que je risque de devoir reprendre des cours après avoir joué sur la Deliverance mais bon...
[quote="Patchuko"]
Grouic
Mieux, je vois pas, surtout à ce prix-là. Parce qu'après, on peut ne pas aimer le grain, mais c'est clair que ça sonne.
Je l'utilise parfois sur un 2x12 qui n'est pas un Bogner et ça sonne très bien aussi. Enfin, si on en voit en occaz, c'est pareil pour toutes les marques haut de gamme, faut voir les Deliverance et autres SIG qu'on trouve à vendre. C'est surtout à mon sens parce que les mecs qui achètent ce type de matériel sont des geek qui passent leur temps à changer pour tester autre chose.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
déjà il sonne pas du tout pareil avec le volume à 4/5 qu'a bas volume,
quand tu dis à bogner le son est trop ceci, trop cela, comment faire pour...
on te répond c'est normal il faut mettre des svet c et des chinoises
(ils pourraient le faire quand même...)
donc déjà entre l'essai en magasin pas assez fort et "pas les bonnes lampes" ça peut tromper pas mal

les seuls reproches que je peux faire c'est un manque de cohérence entre blue et red (à mon goût bien sur)
quand l'un sonne comme je veux, pas l'autre

et les potards pas gradués, à haut volume un micro écart change beaucoup le son

ps : ca y est mes ars sont envoyées, je vais enfin savoir comment l'ampli est censé sonner
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Il lui manque en effet un potard de volume général et une égalisation séparée bleue/rouge.
totoleboss
vous parlez de l'XTC là non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

nabstud
jupnat a écrit :
Mieux? Tu penses à quoi?

Sinon, c'est clair que c'est une usine à boutons et que je risque de devoir reprendre des cours après avoir joué sur la Deliverance mais bon...

Le terme mieux est subjectif, mais je trouve qu'avec un ampli moins cher et quelques pédales on peut faire tout aussi bien!
Je trouve que cet ampli a un clean très moyen et assez raide!
Trop de réglage et finalement on est toujours tenté de changer un réglage...
Apres c'est une question de gout j'ai testé enormément de choses et ce n'est pas un ampli qui m'a paru avoir le meilleur rapport qualité prix!
Le canal bleu est très chouette je l'avoue...
Le problème est qu'on l'attend comme l'ampli ultime et ca n'existe pas
Depuis j'ai trouvé chaussure à mon pied!
Mais énormément de personne s'en sépare ce qui n'est pas innocent!
Grouic
Les amplis en haut de gamme, ça tourne. Encore une fois les mecs qui achètent ça adorent changer. C'est pas une généralité, j'ai le mien depuis un an et demi, comme Niko et son précédent propriétaire l'a gardé sept ans. C'est pareil pour tous. Le Deliverance, le SIG, le Rectum... Pour le son clair, en réglant, on tire des choses très bonnes (pour un ampli haut gain). Après, c'est vrai que si on est plus attiré par un ampli très basique, faut voir chez Bad Cat ou Bruno. L'XTC on l'achète clairement pour tout faire. Si on veut un super son clair et trois boutons qui aiment les pédales, chez Bogner, il y a le Shiva.
Expandora
jupnat a écrit :
Gillou a écrit :

On en reparlera tous les deux parce que j'imagine que ça ne doit pas courir les rues en occasion et je prendrai donc sûrement un neuf. Le tout est de savoir si le 2x12 est aussi proche de son grand frère qu'on le dit. Si oui, j'irai peut-être vers lui. Enfin, on verra...

Si ut veux passer au grand frere tout de suite , je vends un 4*12 Bogner
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nabstud
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Puis le principal est d'etre content de ce qu'on a sinon on arrete jamais!
Nos gouts et besoins évoluent aussi... et je suis loin de penser que le XTC n'est pas un bon ampli Il est trés bien si le prend pour ce qu'il est comme tu le soulignes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...