Bonjour à vous, bognerisateurs!
Ayant revendu une bonne partie de mon matos, je me retrouve avec plus de blé que je n'en ai encore eu d'un coup dans ma vie (j'arrive tout doucement aux 24 ans) et je voudrais l'investir dans un nouvel ampli (GAS en plein quoi )...
Mes derniers amplis en date sont un triple recto (on a tous été ado hein ), que j'ai revendu pour des raisons évidentes (trop gras, trop puissant, trop fragile, trop trop trop...), un Peavey Classic 30, que je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé (je ne sais même pas pourquoi je l'ai acheté), et un VHT Deliverance 60 dont j'ai dû me séparer (dans les larmes et la douleur) car j'ai dorénavant l'utilité d'un clean. Je joue dans un groupe s'inspirant de Tool, Pink Floyd, Deftones et Metallica (les autres membres me brûleraient vif s'ils lisaient ça mais c'est tout ce que je trouve à donner en exemple pour vous expliquer les sonorités que je recherche), un groupe de pop rock tout ce qu'il y a de plus classique (clean/crunsh), un groupe de chanson française (trio voix-piano-guitare) et je fais régulièrement des remplacements dans un cover band de Noir Désir (bon, ça, c'est secondaire). J'ai donc besoin d'un ampli pouvant couvrir tous ces styles et disposant de minimum 2 canaux, dont un donnant une saturation assez moderne.
Après avoir pensé à des tas de choses, essayé certaines et m'être renseigné à gauche à droite, j'étais parvenu à l'idée de m'offrir un Orange Thunderverb 50, le 4x12 qui va avec (d'autant plus que leur prix est très bas actuellement) et quelques pédales pour étendre ma palette de sons...
Seulement voilà, on vient de me proposer une XTC âgée d'un an et demi pour 2400 euros. C'est peut-être la seule fois où j'aurai l'occasion de m'en offrir une donc je suis tout exité mais je me demande si c'est vraiment raisonable. D'un côté, j'ai un bon matos, complet et tout, et de l'autre, une tête incroyable. Et puis, je ne suis pas une ciche à la gratte mais je ne suis pas pro non plus! Je me dis que j'ai encore de longues années pour m'offrir un rêve pareil mais en même temps, il m'est accessible là, tout de suite...
J'étais décidé mais voilà qui remet tout en cause et je ne sais pas quoi choisir. Si je prends l'Orange, je regretterai de ne pas avoir pris le Bogner et, si je prends l'XTC, je vais devoir me farcir un cab moyen et le peu d'effets qu'il me reste pendant un bout de temps! Je ne dors plus, je ne fais que penser à ça en étudiant... Aidez-moi!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]