Super, merci pour vos réponses
Citation:
Attention, les combos 1x12" et 2x12" sonnent très différemment. Le Harsh dont on parle est plus lié au 2x12" qui est monté en V30 et a le dos ouvert, tout ce qui favorise les médiums-aigus, donc.
Le combo 1x12" est monté en Classic Lead 80 en dos fermé, et n'est donc pas concerné.
En fait, j'ai la tête + cab Shiva 2x12 Open Back.
Une autre question et je sens que je vais me faire lapider sur place : j'emmène ma tête Shiva en répétition mais je laisse le cab à la maison et je joue dans le studio de répétition sur un Marshall 1922 close back donc. Dedans, ce sont apparemment des Celeston G12T-75 et j'ai l'impression d'avoir du mal à sortir du lot. Apparemment, ce cab n'est pas réputé. Est-ce que cela pourrait expliquer le fait que j'ai du mal à sortir du lot et que je ressens parfois un "desequilibre" dans le son, je veux dire par là que je ressens parfois que les aigues vont passer mais que certaines fréquences sont filtrées.
J'avoue n'avoir jamais essayé l'ensemble en répétition et je pense le faire la prochaine fois mais je voudrais votre avis de connaisseur.
En tout cas, ce qui me scotche toujours sur le Shiva, c'est son côté "je ne pardonne rien, tout s'entend".
Encore merci !
Mes ventes du moment :