BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
bon mr ups doit passer demain....stresse et joie inside
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je te comprends, mon marshall modé arrive demain aussi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Aaaah, chouette, des nouvelles reviews à venir
Tu feras quelques photos, ryu ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
seulement si c'est vraiment un bogner, sinon je me cache pour pleurer
enfin, l'essentiel c'est qu'il sonne
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arkame
  • Vintage Top utilisateur
La modif qui l'avait rendu celebre en allemagne a l'epoque concistait a rajouter une petite carte avec trois lampes dessus pour le canal saturé et bien sur l'obtimisation du reste.J'en avait essayé mais me souvient plus exactement comment ca sonne.
billou_35
Hello, j'ai une petite question pour ceux qui ont l'expérience du Bogner Shiva, je lis partout qu'il n'a pas besoin d'être poussé pour bien sonner et que c'est peut-être l'un des tous meilleurs Master Volume qui existe.

En même temps, je lis des posts ou certains affirment qu'il faut vraiment le pousser pour qu'il sonne vraiment correctement (pour éviter le 'Harsh' d'après eux).

Qu'en pensez-vous et utilisez-vous un attenuateur avec le Shiva ?

Merci
Mes ventes du moment :
niko
  • Publié par
    niko
    le
billou_35 a écrit :
utilisez-vous un attenuateur avec le Shiva ?

Non.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il sonne déjà très bien à bas volume, mais dès qu'on dépasse 3 au master, il prend une toute autre dimension, c'est vraiment meilleur à tous les niveaux.
Pas besoin d'atténuateur pour moi.

Attention, les combos 1x12" et 2x12" sonnent très différemment. Le Harsh dont on parle est plus lié au 2x12" qui est monté en V30 et a le dos ouvert, tout ce qui favorise les médiums-aigus, donc.
Le combo 1x12" est monté en Classic Lead 80 en dos fermé, et n'est donc pas concerné.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
billou_35
Super, merci pour vos réponses

Citation:
Attention, les combos 1x12" et 2x12" sonnent très différemment. Le Harsh dont on parle est plus lié au 2x12" qui est monté en V30 et a le dos ouvert, tout ce qui favorise les médiums-aigus, donc.
Le combo 1x12" est monté en Classic Lead 80 en dos fermé, et n'est donc pas concerné.

En fait, j'ai la tête + cab Shiva 2x12 Open Back.

Une autre question et je sens que je vais me faire lapider sur place : j'emmène ma tête Shiva en répétition mais je laisse le cab à la maison et je joue dans le studio de répétition sur un Marshall 1922 close back donc. Dedans, ce sont apparemment des Celeston G12T-75 et j'ai l'impression d'avoir du mal à sortir du lot. Apparemment, ce cab n'est pas réputé. Est-ce que cela pourrait expliquer le fait que j'ai du mal à sortir du lot et que je ressens parfois un "desequilibre" dans le son, je veux dire par là que je ressens parfois que les aigues vont passer mais que certaines fréquences sont filtrées.

J'avoue n'avoir jamais essayé l'ensemble en répétition et je pense le faire la prochaine fois mais je voudrais votre avis de connaisseur.

En tout cas, ce qui me scotche toujours sur le Shiva, c'est son côté "je ne pardonne rien, tout s'entend".

Encore merci !
Mes ventes du moment :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, c'est exactement ça.
Si tu veux faire sonner le 1922, essaie un faible gain et un très fort volume.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Les Bogner c'est plus que jamais des amplis à jouer en groupe ... perso je me demerderai pour avoir le cab Bogner en repet car là c'est un peu du gachis
billou_35
Citation:
Oui, c'est exactement ça.
Si tu veux faire sonner le 1922, essaie un faible gain et un très fort volume.

Merci Gillou Mais sinon, est-ce que tu considères que j'aurais une énorme différence de son entre le cab open back Shiva et le cab 1922 ? J'ai tendance à jouer avec le master faible (à 9:00) et le gain à mi-course.

Tu emmènes un autre point qui m'intéresse beaucoup, quel est pour toi et les autres connaisseurs de Shiva le réglage le plus "organique", "vintage" sur le canal saturé ? J'ai tendance à mettre le gain à 12:00 - 13:00 (milieu donc), le volume canal à 12:00 - 13:00 et le master à 8:00 - 9:00. Et vous ?

Encore un super merci à tous pour votre aide...
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
perso je me demerderai pour avoir le cab Bogner en repet car là c'est un peu du gachis

Merci Niko, c'est un peu ce que j'espérais comme réponse...
Je vais faire le test dès la prochaine répet.
Mes ventes du moment :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...