BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Citation:
perso je me demerderai pour avoir le cab Bogner en repet car là c'est un peu du gachis

Merci Niko, c'est un peu ce que j'espérais comme réponse...
Je vais faire le test dès la prochaine répet.
Mes ventes du moment :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oula, oui, il y a une différence énorme !
Le plus simple est comme le dit Niko d'amener ton cab Bogner en répète, tu pourras ainsi comparer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
billou_35 a écrit :
Tu emmènes un autre point qui m'intéresse beaucoup, quel est pour toi et les autres connaisseurs de Shiva le réglage le plus "organique", "vintage" sur le canal saturé ? J'ai tendance à mettre le gain à 12:00 - 13:00 (milieu donc), le volume canal à 12:00 - 13:00 et le master à 8:00 - 9:00. Et vous ?

Moi je mets le gain à midi, le master en fonction du mix du groupe et le volume du canal pour matcher celui du canal clean

Mais bon ... toujours la même question : est-ce qu'on entend vraiment ce genre subtilités/geekeries/tweakages une fois que le batteur s'est mis à cogner sur ses fûts ?
billou_35
Citation:
Oula, oui, il y a une différence énorme !
Le plus simple est comme le dit Niko d'amener ton cab Bogner en répète, tu pourras ainsi comparer....

Je sens que je vais avoir un orgasme musicale à la prochaine répétition parce que depuis le début (au moins une dizaine de répétitions), je ressens de la frustration...

Vous pouvez m'en dire un peu plus sur vos réglages de canal saturé ? Quand on parle de crunch, on parle bien du canal saturé avec réglage à l'ancienne au potard de vol. guitare ou bien canal clean à fond (mais pas grand chose avec une Strat) ou bien master vol à fond et preamp à faible volume ?
Mes ventes du moment :
guiletto
J'ai résolu le problème d'une façon radicale : j'ai revendu le 1922 !
billou_35
Citation:
Moi je mets le gain à midi, le master en fonction du mix du groupe et le volume du canal pour matcher celui du canal clean

Mais bon ... toujours la même question : est-ce qu'on entend vraiment ce genre subtilités/geekeries/tweakages une fois que le batteur s'est mis à cogner sur ses fûts ?

Merci niko ! et l'EQ ? Le canal saturé semble plus sombre que le canal clean, tu as un réglage particulier ou tout à 12:00 ? Tu joues sur quoi au fait ? Merci encore
Mes ventes du moment :
guiletto
Citation:
J'ai tendance à mettre le gain à 12:00 - 13:00 (milieu donc), le volume canal à 12:00 - 13:00 et le master à 8:00 - 9:00. Et vous ?

Mes réglages sont à peu près identiques aux tiens...
Parfois un peu plus de master ou de gain, c'est selon, mais dans les grands traits je règle le Shiva comme toi...
Grouic
Moi aussi, je mets le gain à 12h et je complète si besoin avec une pédale verte.
Mais je viens d'avoir un clean boost HBE, j'ai hâte de tester avec.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
billou_35
Merci guiletto et Grouic pour votre aide, c'est vraiment cool de pouvoir confronter son expérience avec d'autres.

Tiens, au fait, il me reste encore la question de l'EQ (canal sat un peu sombre) la question des pédales.

Perso, j'utilise une Colorsound Power Boost (clone maison avec PCB double face, trous métallisés, etc...) et c'est vraiment un super boost. Ca rendait ultra vivant mon Hiwatt DR103 qui était déjà magnifique et ça marche super aussi sur le Shiva.

Vous utilisez beaucoup de pédales vous avec le Shiva ? Est-ce bien necessaire ? Des ODs sur le canal clean ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Au fait, je me suis fait un pédalier Shiva pour remplacer le canal switcher d'origine pour ajouter deux boucles pour incruster des effets que sur le canal clean et d'autres que sur le canal saturé.

En switchant de canal, je switche de boucle... Ex : chorus sur clean et boost sur canal sat... Je peux peut-être mettre des photos si vous voulez.
Mes ventes du moment :
guiletto
J'utilise une simple TS, pour booster à la fois le canal clean et le crunch...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Perso pas de pédales, juste une main droite virile et un paquet de cordes de A et de D.

billou_35 a écrit :
Merci niko ! et l'EQ ? Le canal saturé semble plus sombre que le canal clean, tu as un réglage particulier ou tout à 12:00 ? Tu joues sur quoi au fait ? Merci encore

Bass midi
Mid 14-15h (selon la gratte)
Aigu 13-14h (selon la gratte)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon, enfin reçu les ars
j'ai testé ce matin dans la 101b et franchement c'est hallucinant comme toutes les fréquences qui me saoulaient ont disparues
niveau son svet =c= et chinoises ç'est vraiment bon, d'hbitude je déteste les chinoises (en lampes ) mais là c'est trés bon

reste juste qu'elles ont moins de gain et pour le lead c'est pas évident
je suis "obligé" de mettre entre 5 et 6 au gain pour avoir du confort et ça fait une bonne couche de gain à voir
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merde, tu veux dire que les lampes qui ont servies à développer l'ampli sont adaptées à ce même ampli ?

Bon, et ta bouse trafiquée, elle est arrivée ?
Grouic
billou_35 a écrit :
Merci guiletto et Grouic pour votre aide, c'est vraiment cool de pouvoir confronter son expérience avec d'autres.

Tiens, au fait, il me reste encore la question de l'EQ (canal sat un peu sombre) la question des pédales.

Perso, j'utilise une Colorsound Power Boost (clone maison avec PCB double face, trous métallisés, etc...) et c'est vraiment un super boost. Ca rendait ultra vivant mon Hiwatt DR103 qui était déjà magnifique et ça marche super aussi sur le Shiva.

Vous utilisez beaucoup de pédales vous avec le Shiva ? Est-ce bien necessaire ? Des ODs sur le canal clean ?

Non, la brillance me va bien. J'utilise différentes overdrives (le plyus souvent sur le canal crunch), Maxon et Jacques ainsi qu'un delay et un phaser parfois (Ibanez et Maxon).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...