BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
billou_35 a écrit :
Merci guiletto et Grouic pour votre aide, c'est vraiment cool de pouvoir confronter son expérience avec d'autres.

Tiens, au fait, il me reste encore la question de l'EQ (canal sat un peu sombre) la question des pédales.

Perso, j'utilise une Colorsound Power Boost (clone maison avec PCB double face, trous métallisés, etc...) et c'est vraiment un super boost. Ca rendait ultra vivant mon Hiwatt DR103 qui était déjà magnifique et ça marche super aussi sur le Shiva.

Vous utilisez beaucoup de pédales vous avec le Shiva ? Est-ce bien necessaire ? Des ODs sur le canal clean ?

Non, la brillance me va bien. J'utilise différentes overdrives (le plyus souvent sur le canal crunch), Maxon et Jacques ainsi qu'un delay et un phaser parfois (Ibanez et Maxon).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
billou_35
Citation:
Billou_35 / Rennes / Shiva

Tu fais quoi cet aprem ?

Tu es dans le secteur ?

Citation:
Bass midi
Mid 14-15h (selon la gratte)
Aigu 13-14h (selon la gratte)

Merci Niko Oops, dernier point, la présence ? Moitié, à fond ?
Mes ventes du moment :
groove87
bon ups passé, tete livrée.....vivement le test ce soir
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Présence : 11h-13h (dépends de l'attaque de la gratte, du cab et du mix).
billou_35
Citation:

Cooool, merci niko, je me rends compte qu'au final, on a tous les mêmes réglages ! Encore merci pour tous les renseignements
Mes ventes du moment :
groove87
billou_35 a écrit :
Citation:

Cooool, merci niko, je me rends compte qu'au final, on a tous les mêmes réglages ! Encore merci pour tous les renseignements

qd j'avais mon shiva c'etait idem
Pascal Boutin
groove87 a écrit :

tu vas pas aimé, cette une grosse marde, cet amp
PASCAL
Sag addict
groove87 a écrit :
billou_35 a écrit :
Citation:

qd j'avais mon shiva c'etait idem

C'est fou ca... c'est que tous le monde aime a peu prés les mêmes son, ou que l'ampli ne délivre sa quintessence qu'avec ces réglages ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
manok
  • Custom Top utilisateur
si t 'aime pas l 'shiva t'aime pas l rock!!!
manok
  • Custom Top utilisateur
de sa construction, il a equilibré le son et dosé de façon a ce que tout sonne au mieux straight up tout a midi comme beaucoup des amplis haut de gamme ,après tout tourne autour a un chouya ! il sait que les gratteux n'ont pas le temps de regler l ampli pendant 1 heure en repet ou sur scene! meme au point de vue volume sur scene tout a midi ' et t'envoye la purrée ( et tu joue du potard! et ca marche
au fait j suis pas fan de pink mais elle fait une tournée en france avec ses gratteux sur shiva ,juste histoire de les entendre sur 40 wedges en façade!!!
totoleboss
Je rentre a l'instant de date. Ce soir, mes reglages etaient

Guitare : télé 52

Ampli : tete Shiva et baffle Shiva 1x12 V30
reglage :
Clean Vol 11h, Bass 12h, Treble 11h
Crunch Gain 10h; Bass 12h, Medium 11h, Treble 10h et Volume 11h

Master volume à 10h et presence vers 9h

Niveau pédales, j'utilisais principalement 2 OCD v1 et v3 alimentée en 18v aisinsi qu'une FD2 egalement en 18v.

Le son global etait sec et tres aigu, peu de coprs et de bas medium du je pense au V30 et au fait que ce fut un 1x12 de branché

Mais en face, le son etait relativement gros.

Je tiens a souligner, et la Shiva est la premiere tete que j'ai ou c'est vraiment flagrant, la qualité du cable HP est predominant dans le son de l'ampli et les frequences dégagées par la tete dependant beaucoup de ce cable.
Pour un son plein et riche en tout, n'hesitez pas à brancher un cable HP de tres grande qualité, cette tete vous le rendra au centuple ou inversement :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
Merde, tu veux dire que les lampes qui ont servies à développer l'ampli sont adaptées à ce même ampli ?

Bon, et ta bouse trafiquée, elle est arrivée ?

c'est des chinoises on peut douter quand même

non pas arrivé lundi j'éspère
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
manok
  • Custom Top utilisateur
totoleboss a écrit :

Je tiens a souligner, et la Shiva est la premiere tete que j'ai ou c'est vraiment flagrant, la qualité du cable HP est predominant dans le son de l'ampli

c'est exact! et moi je suis malheureusement tombé amoureux des greenback!
groove87
Pascal Boutin a écrit :
groove87 a écrit :

tu vas pas aimé, cette une grosse marde, cet amp
PASCAL

bon tête reçue avec aucun soucis de transport.... testé hier soir sur un 1960B en repete (dsl c'est tout ce qu'il y vaiat au local).....et bien ca pete grave
Reste plus qu'a comprendre tt les switchs
Sinon 2 questions:
-si je suis en half power/ moderne/ classe A c'est combien la puissance?
-le potar de mix de la boucle ne sert que pour le mode parrallele?
Grouic
Ben oui, si tu es en boucle série, tu veux mixer le son de l'effet avec quoi ?

La puissance, je ne sais pas, Bogner parle de 100-50-25-7w. Mais je ne trouve pas qu'il y ait une vraie réduction de volume sonore quand on passe en classe A. Les 7 w, je les trouve très généreux.
Tu dois tourner dans ton cas, à 25-30 w, à vue de nez.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
groove87
pour le potar ca me semblait logique, mais vu que j'avais un probleme de niveau entre sans la boucle et avec je me demandais si ca pouvait venir de la....une fois compris le placement du m volume, j'ai mieux compris lol
sinon me plait bien cet ampli...je commence à m'y retrouver dans les switchs (on comprend mieux avec la doc)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...