BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
pour le potar ca me semblait logique, mais vu que j'avais un probleme de niveau entre sans la boucle et avec je me demandais si ca pouvait venir de la....une fois compris le placement du m volume, j'ai mieux compris lol
sinon me plait bien cet ampli...je commence à m'y retrouver dans les switchs (on comprend mieux avec la doc)
manok
  • Custom Top utilisateur
pardon Toto j ai repondu a coté (et pourtant je t'ai cité!!!
j'croyais qu'tu parlais des HP , .autant pour moi
arsiamons
manok a écrit :
pardon Toto j ai repondu a coté (et pourtant je t'ai cité!!!
j'croyais qu'tu parlais des HP , .autant pour moi

non là ça va encore plus loin c'est le cable HP....là j'avoue ça va trop loin pour moi
totoleboss
Je sais que beaucoup (pas specialement ici ) pense ,à tort que le cable HP n'influe en rien sur le son et le rendement de l'ampli. En general , ce sont les memes qui pensent que les micros représentent 90% du son d'une guitare électrique :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
totoleboss a écrit :
Je sais que beaucoup (pas specialement ici ) pense ,à tort que le cable HP n'influe en rien sur le son et le rendement de l'ampli. En general , ce sont les memes qui pensent que les micros représentent 90% du son d'une guitare électrique :mdr:

heu...
entre du yellow cable et un bon cable oui
mais passé un certain prix j'entends plus la moindre différence...
fatmax, evidence siren etc
j'ai du pete cornish mais j'aurais pu garder un des autres

ps je ne suis pas sourd, hein? comment? quoi?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Uncle Drunkbag
Grouic a écrit :
Ben oui, si tu es en boucle série, tu veux mixer le son de l'effet avec quoi ?

La puissance, je ne sais pas, Bogner parle de 100-50-25-7w. Mais je ne trouve pas qu'il y ait une vraie réduction de volume sonore quand on passe en classe A. Les 7 w, je les trouve très généreux.
Tu dois tourner dans ton cas, à 25-30 w, à vue de nez.

tu te bases sur quoi pour dire ca?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
arsiamons
totoleboss a écrit :

non ms tu as certainement raison,ce que je veux dire c'est que ça me dépasse et je sais pas si j'entendrais la difference
pour les micros,j'essaie toujours mes guitare a vide
manok
  • Custom Top utilisateur
comme dirait niko " quand le batteur commence a taper !! et que les gens gueulent 'je rajouterais' la on chipote moins , c'est vrais qu'un bon cable c'est bien ,surtout en terme de fiabilité apres quand on a ce genre d'ampli on prend du cable pro ' a voir les merdes qui a d'origine dans les combo shiva'entre nous!
le plus important reste les doigts et le gôut!
whitelion
totoleboss a écrit :

Le câble HP peut certes, influencer le son mais,
je me marre quand certains vont acheter ces fameux câbles soudés à l'argent et sous enceinte gazeuse protectrice et blabla pour une petite fortune,
et quand on ouvre leur cab on découvre un câblage interne fait avec du bête fil ordinaire de 0,75 mm carré et soudé tout simplement à l'étain ou serti sur des fastom pourries
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleboss
ryu a écrit :
totoleboss a écrit :

heu...
entre du yellow cable et un bon cable oui
mais passé un certain prix j'entends plus la moindre différence...
fatmax, evidence siren etc
j'ai du pete cornish mais j'aurais pu garder un des autres

ps je ne suis pas sourd, hein? comment? quoi?

je te rassure, moi non plus je n'entend pas la difference entre du Evidence et du Cornish seulement entre du cable de bouze du du HDG

Citation:
Le câble HP peut certes, influencer le son mais,
je me marre quand certains vont acheter ces fameux câbles soudés à l'argent et sous enceinte gazeuse protectrice et blabla pour une petite fortune,
et quand on ouvre leur cab on découvre un câblage interne fait avec du bête fil ordinaire de 0,75 mm carré et soudé tout simplement à l'étain ou serti sur des fastom pourries

est ce une raison pour quand meme cabler ses HP avec de la merde ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

billou_35
Je voudrais rebondire sur une réponse de Sir Gillou :

Citation:
Attention, les combos 1x12" et 2x12" sonnent très différemment. Le Harsh dont on parle est plus lié au 2x12" qui est monté en V30 et a le dos ouvert, tout ce qui favorise les médiums-aigus, donc.
Le combo 1x12" est monté en Classic Lead 80 en dos fermé, et n'est donc pas concerné.

Je rencontre ce problème de Harsh ou en français... heu... comment on dit ? Criard, Rapeux. Précisions importantes :

* Tête Shiva + Open Back 2 x 12 en V30
* Guitare Strat Classic Player 60 en micros CS69 (le pb est beaucoup moins ou pas présent avec ma Les Paul Classic 60 avec BKP The Mules)

Rencontrez-vous ce problème sur Shiva et quelle est surtout votre config (cab / guitare / ...) ? Une idée pour mon pb ?

Merci encore !
Mes ventes du moment :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
Grouic a écrit :
Ben oui, si tu es en boucle série, tu veux mixer le son de l'effet avec quoi ?

La puissance, je ne sais pas, Bogner parle de 100-50-25-7w. Mais je ne trouve pas qu'il y ait une vraie réduction de volume sonore quand on passe en classe A. Les 7 w, je les trouve très généreux.
Tu dois tourner dans ton cas, à 25-30 w, à vue de nez.

tu te bases sur quoi pour dire ca?

Déjà, demi puissance, tu perds 50w, comme on est sensé perdre de la puissance en enclenchant la classe A, j'imagine que ça doit tourner dans ces valeurs. Le souci par rapport aux chiffres que donne Bogner dans la notice, c'est les 7 w. Autant reglé en 50 ou en 25 w ça paraît cohérent, autant en mode 7w, comparé à d'autres ampli de puissance similaire c'est démesurément fort.

Pour le Shiva, j'ai ce côté un peu dur sur le 2x12 ouvert. Sur mon 1x12 fermé, c'est plus moelleux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
groove87
billou_35 a écrit :

Citation:
Attention, les combos 1x12" et 2x12" sonnent très différemment. Le Harsh dont on parle est plus lié au 2x12" qui est monté en V30 et a le dos ouvert, tout ce qui favorise les médiums-aigus, donc.
Le combo 1x12" est monté en Classic Lead 80 en dos fermé, et n'est donc pas concerné.

Je rencontre ce problème de Harsh ou en français... heu... comment on dit ? Criard, Rapeux. Précisions importantes :

* Guitare Strat Classic Player 60 en micros CS69 (le pb est beaucoup moins ou pas présent avec ma Les Paul Classic 60 avec BKP The Mules)

Rencontrez-vous ce problème sur Shiva et quelle est surtout votre config (cab / guitare / ...) ? Une idée pour mon pb ?

Merci encore !

tester les beambocker ou remplacer un v30 par un cl80.
Ce harsh provient des v30, en full cl 80 je n'avais pas le soucis et en mixant les 2 ca compensait
billou_35
Merci Grouic et groove87 !

Citation:
Pour le Shiva, j'ai ce côté un peu dur sur le 2x12 ouvert. Sur mon 1x12 fermé, c'est plus moelleux.

Grouic : Tu joues avec quel gratte dessus stp ? Tu joues sur lequel du coup : plutôt le 2x12 ou le 1x12 ? C'est un point qui ne t'a jamais gêné ?

Citation:
Ce harsh provient des v30, en full cl 80 je n'avais pas le soucis et en mixant les 2 ca compensait

groove87 : Quel gratte stp ? Tu préférais quel combinaison : full CL80 ou le mixte ?

Dans le passé, j'ai eu un Marshall JTM600 avec des Celestion Heritage 30 que j'ai toujours aimé et sur le Hiwatt des FANE qui j'adorai aussi. J'avoue n'avoir jamais trop gouté et aimé les V30 car je suis vraiment dans la veine Vintage 70s mais du coup, si je passe sur Heritage (qui n'est pas forcément la bonne réponse à mon pb), je suis obligé de passer en 4x12 ou alors de contrôler sérieusement mon volume ?

Des beambocker : je ne trouve pas de référence sur le net, tu peux m'en dire plus stp ?
Mes ventes du moment :
Pascal Boutin
groove87 a écrit :
billou_35 a écrit :

Citation:

Merci encore !

hello
je pense comme groove 87
le V 30 a plein de qualité, mais reste criard...c'est bien dommage
PASCAL
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Grouic : Tu joues avec quel gratte dessus stp ? Tu joues sur lequel du coup : plutôt le 2x12 ou le 1x12 ? C'est un point qui ne t'a jamais gêné ?

Essentiellement Strat, LP en P90 et Humbucker, ES335. Je précise que le 1x12 est aussi en V30, ce qui n'est pas toujours le cas. En fait, j'utilise le 1x12 à la maison, car c'est là que le son raide me saute le plus aux oreilles. Sur scène, je prend le 2x12 pour la diffusion et je trouve qu'avec l'environnement sonore (batterie, basse...) on entend moins cette caractéristique du son.
Ceci dit, je pense prendre un Oversized fermé pour mon XTC, ça va peut être résoudre le problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...