BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Grouic : Tu joues avec quel gratte dessus stp ? Tu joues sur lequel du coup : plutôt le 2x12 ou le 1x12 ? C'est un point qui ne t'a jamais gêné ?

Essentiellement Strat, LP en P90 et Humbucker, ES335. Je précise que le 1x12 est aussi en V30, ce qui n'est pas toujours le cas. En fait, j'utilise le 1x12 à la maison, car c'est là que le son raide me saute le plus aux oreilles. Sur scène, je prend le 2x12 pour la diffusion et je trouve qu'avec l'environnement sonore (batterie, basse...) on entend moins cette caractéristique du son.
Ceci dit, je pense prendre un Oversized fermé pour mon XTC, ça va peut être résoudre le problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
groove87
qd j'avais mon shiva je preferai la combinaison cl80/v30 qlq soit la gratte

grouic> pour l'instant je me contente de mon 1x12 V30 shiva pour l'XTC mais je pense aussi me tourner vers le 2x12 oversize
billou_35
Merci à tous les deux

Citation:
qd j'avais mon shiva je preferai la combinaison cl80/v30 qlq soit la gratte

groove87 : question à deux francs six sous, pourquoi as-tu abandonner le Shiva et qu'as-tu pris à la place ?

Pour tout le monde : Au fait, je dois pouvoir mettre un Celestion Heritage 30W avec un Celestion V30 en parallèle non ? Arghh, non, si je pousse trop... Il ne faut pas dépasser les 60W au niveau de mon ampli quoi...
Mes ventes du moment :
groove87
je l'ai abandonné pour un XTC pour avoir plus de possibilité
Sinon au shiva, je ne lui reprochais rien, son clean est vraiment exceptionnel (je le prefere à celui de l'XTC), son crunch est terrible aussi de la meme qualité que le bleu de l'XTC, apres c'est une question de gout.
L'avantage de l'XTC est le rouge ou tu n'as pas d'equivalent sur le shiva, mais le shiva + un boost tate le gros son sans probleme (pas de black metal evidement, mais bon est ce un defaut ? lol)
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Toute mes félicitations groove pour ce magnifique achat!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
totoleboss
Pinaise ca me rassure un peu ce que vous dites par rapport au coté "harsh" de la schiva en 1x12 avec les V30; de plus, jouant uniquement sur telecaster, imaginez le truc :mdr:
Dans l'ideal, vous verriez quelle gamelle pour équilibrer tout ca ? sachant que le Cl80 me genait un peu pour le coté trop moelleux justement
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
groove87 a écrit :
Sinon au shiva, je ne lui reprochais rien, son clean est vraiment exceptionnel (je le prefere à celui de l'XTC), son crunch est terrible aussi de la meme qualité que le bleu de l'XTC, apres c'est une question de gout.
L'avantage de l'XTC est le rouge ou tu n'as pas d'equivalent sur le shiva, mais le shiva + un boost tate le gros son sans probleme (pas de black metal evidement, mais bon est ce un defaut ? lol)

J'ajouterais également que l'XTC a l'avantage d'être plus gérable du fait des multiples possibilités d'ajustement du volume sonore : demi puissance, old/new style... La classe A est un plus aussi. La boucle de l'Xtc est meilleure également. Mais le fait d'avoir l'XTC ne m'a absoulement pas donné l'envie de vendre le Shiva. Pour des sonorités très vintage, avec peu de gain, je préfère le Shiva.
arsiamons
[quote="billou_35"]Je voudrais rebondire sur une réponse de Sir Gillou :

Citation:
Attention, les combos 1x12" et 2x12" sonnent très différemment. Le Harsh dont on parle est plus lié au 2x12" qui est monté en V30 et a le dos ouvert, tout ce qui favorise les médiums-aigus, donc.
Le combo 1x12" est monté en Classic Lead 80 en dos fermé, et n'est donc pas concerné.

pour moi le coté harsh s'accentue vraiment avec la gratte encore plus qu'avec le hp...
je m'explique, avec ma les paul je n'avais pas du tout ce souci ms pas un poil,le son était gros et rond ms qd je prenais la strat c'etait pas du tout le cas,le coté harsh accentué a 10000 pourcent et avec la tele....ben je l'ai revendu ......et pourtant j'étais en cl80

par contre il est vrai qu'avec le cl 80, le son est plus moelleux qu'avec le v30 (cf toto) ms je trouvais quand même qu'avec une strat ou une tele ça partait vite en harsh
groove87
Grouic a écrit :
groove87 a écrit :

J'ajouterais également que l'XTC a l'avantage d'être plus gérable du fait des multiples possibilités d'ajustement du volume sonore : demi puissance, old/new style... La classe A est un plus aussi. La boucle de l'Xtc est meilleure également. Mais le fait d'avoir l'XTC ne m'a absoulement pas donné l'envie de vendre le Shiva. Pour des sonorités très vintage, avec peu de gain, je préfère le Shiva.

si j'avais le choix, je conservais le shiva mais vu le prix ....ca ne me semble raisonnable
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
[quote="arsiamons"]
billou_35 a écrit :
Je voudrais rebondire sur une réponse de Sir Gillou :

Citation:
Attention, les combos 1x12" et 2x12" sonnent très différemment. Le Harsh dont on parle est plus lié au 2x12" qui est monté en V30 et a le dos ouvert, tout ce qui favorise les médiums-aigus, donc.
Le combo 1x12" est monté en Classic Lead 80 en dos fermé, et n'est donc pas concerné.

pour moi le coté harsh s'accentue vraiment avec la gratte encore plus qu'avec le hp...
je m'explique, avec ma les paul je n'avais pas du tout ce souci ms pas un poil,le son était gros et rond ms qd je prenais la strat c'etait pas du tout le cas,le coté harsh accentué a 10000 pourcent et avec la tele....ben je l'ai revendu ......et pourtant j'étais en cl80

par contre il est vrai qu'avec le cl 80, le son est plus moelleux qu'avec le v30 (cf toto) ms je trouvais quand même qu'avec une strat ou une tele ça partait vite en harsh

Effectivement, ma gratte principale est une PRS Custom 22, donc ça ne m'avait pas gêné.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
billou_35
Citation:

Merci Arsiamons ! Je suis 1000000% d'accord avec toi. Avec La Les Paul, je n'ai pas non plus de problème, c'est Led Zep in a box en creusant si nécessaires les Mediums mais ok tel quel...

Avec ma Strat qui est très vintage, je suis très harsh, en fait, ça dépent du jour et de mes réglages... Mais mon problème est que je suis de coeur plus Strat que Les Paul bien que je change de plus en plus... C'est plus que jeune, je n'avais pas les tunes pour acheter une Gibson...

Citation:
Effectivement, ma gratte principale est une PRS Custom 22, donc ça ne m'avait pas gêné.....

Arghhhh, y-a-t-il beaucoup de joueurs de Strat à part Arsiamons et totoleboss ? On est 3 joueurs de Strat / Tele et on a le même problème... Par contre, en son clean, c'est FA-BU-LEUX...
Mes ventes du moment :
arsiamons
en son clair je dirais même que c'etait plus que fabuleux mais comme tu dis billou je pense que pas mal de gratteux avec le shiva lui foute une les paul au c...et c'est vrai que c'est dommage de pas le faire
Grouic
Il est vrai que si j'utilise le Shiva aussi avec une Strat, c'est avec les Gibson que ça rend le mieux je trouve.

Pour la Strat, je préfère le son typée Vox, qui ne colle pas avec une LP, je trouve.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Uncle Drunkbag a écrit :
héhéhé Gillou il etait pas question que tu reprennes l'importation bogner?

Chût !
On est sur un forum public, je ne peux rien dire..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleboss
Gillou, tu aurais pas bossé à la DGSE toi ? :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...