BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Gillou, tu aurais pas bossé à la DGSE toi ? :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

billou_35
Citation:
arsiamons
en son clair je dirais même que c'etait plus que fabuleux mais comme tu dis billou je pense que pas mal de gratteux avec le shiva lui foute une les paul au c...et c'est vrai que c'est dommage de pas le faire

Citation:
Grouic
Il est vrai que si j'utilise le Shiva aussi avec une Strat, c'est avec les Gibson que ça rend le mieux je trouve. Pour la Strat, je préfère le son typée Vox, qui ne colle pas avec une LP, je trouve.

Arghhh, nous y voilà....

Le problème est que j'ADORE le son clean avec la Strat tout comme Arsiamons et le canal Crunch est vraiment bon avec des doubles bobinages... Je voulais un ampli qui puisse aussi aimer la Strat en crunch... J'ai en pédales une Carlmartin Plexitone (FABULEUX avec la Strat et un Hiwatt), une FullDrive2 mais je trouvais ça presque criminel d'utiliser une pédale d'overdrive sur un Shiva... ?

Arghh, crise existantielle, je ne veux pas trimballer la tête, le cab et les deux grattes en répétition et j'avoue ne pas pouvoir me passer du crunch Strat à la Hendrix...

Que faire ???
Mes ventes du moment :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Gillou, tu aurais pas bossé à la DGSE toi ?

Non, mais si tu es venu me voir au salon de la zique en septembre, tu m'as sûrement vu dans ma tenue de colonel des Marines...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pascal Boutin
Gillou a écrit :
Citation:
Gillou, tu aurais pas bossé à la DGSE toi ?

Non, mais si tu es venu me voir au salon de la zique en septembre, tu m'as sûrement vu dans ma tenue de colonel des Marines...

vu les fifilles, en face, sur le stand de LABOITEROSE, tu aurais du prendre la tenue de ROCCO
PASCAL
arsiamons
billou_35 a écrit :
Citation:
arsiamons
en son clair je dirais même que c'etait plus que fabuleux mais comme tu dis billou je pense que pas mal de gratteux avec le shiva lui foute une les paul au c...et c'est vrai que c'est dommage de pas le faire

Citation:
Grouic
Il est vrai que si j'utilise le Shiva aussi avec une Strat, c'est avec les Gibson que ça rend le mieux je trouve. Pour la Strat, je préfère le son typée Vox, qui ne colle pas avec une LP, je trouve.

Arghhh, nous y voilà....

Le problème est que j'ADORE le son clean avec la Strat tout comme Arsiamons et le canal Crunch est vraiment bon avec des doubles bobinages... Je voulais un ampli qui puisse aussi aimer la Strat en crunch... J'ai en pédales une Carlmartin Plexitone (FABULEUX avec la Strat et un Hiwatt), une FullDrive2 mais je trouvais ça presque criminel d'utiliser une pédale d'overdrive sur un Shiva... ?

Arghh, crise existantielle, je ne veux pas trimballer la tête, le cab et les deux grattes en répétition et j'avoue ne pas pouvoir me passer du crunch Strat à la Hendrix...

Que faire ???

en gros tu veux le son clair du shiva et la disto de ta plexitone ds le hiwatt?
billou_35
Citation:

Ben, en fait, le plexitone dans le Hiwatt "simulait" le crunch d'un Plexi un peu boosté et j'ai toujours aimé le son Plexi. Je veux en fait le crunch du Shiva qui est superbe mais sans le Harsh qui gâche vraiment tout.

Je viens de faire plein de tests et en baissant la présence au minimum par exemple, c'est beaucoup mieux c'est sur mais pas encore ça... J'ai testé même le Fulltone Fulldrive2 sur le canal clean et c'est horrible, c'est qui est plutôt rassurant... Je suis maintenant certain que le vrai problème, c'est le Vintage 30 et que bien sur, le type de guitare utilisé met en lumière le problème : la Strat étant bien plus clair...

Sinon Arsiamons, tu pensais à un ampli en particulier ?
Mes ventes du moment :
Gillou a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
héhéhé Gillou il etait pas question que tu reprennes l'importation bogner?

Chût !
On est sur un forum public, je ne peux rien dire..

ok , on a des choses à se dire en privé alors...
arsiamons
billou_35 a écrit :
Citation:

Ben, en fait, le plexitone dans le Hiwatt "simulait" le crunch d'un Plexi un peu boosté et j'ai toujours aimé le son Plexi. Je veux en fait le crunch du Shiva qui est superbe mais sans le Harsh qui gâche vraiment tout.

Je viens de faire plein de tests et en baissant la présence au minimum par exemple, c'est beaucoup mieux c'est sur mais pas encore ça... J'ai testé même le Fulltone Fulldrive2 sur le canal clean et c'est horrible, c'est qui est plutôt rassurant... Je suis maintenant certain que le vrai problème, c'est le Vintage 30 et que bien sur, le type de guitare utilisé met en lumière le problème : la Strat étant bien plus clair...

Sinon Arsiamons, tu pensais à un ampli en particulier ?

j'ai résolu le prb du harsh avec mon bad cat ça c'est net, j'ai reussi a compenser ce que j'avais pas reussi avec le shiva, là je suis en micro aigue et ça sonne super et même pas harsh(c'est pr ça que je le vend d'ailleurs..non ça c'est une autre histoire... )....j'étais bluffer d'ailleurs de pouvoir résoudre le prb comme ça si facilement..
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sur un cab fermé, on sent moins le "harsh" je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
de toutes façons, c'est interdit de sentir du harsh en france...
Gillou
Par contre, tu peux le faire pousser dans ton ampli. Et si c'est un closed back, personne ne verra rien......
guiletto
Faudra juste changer les lampes...
Gillou
Ben oui, parce qu'après, elles éclaireront en rose, et c'est salement chelou....
billou_35
Citation:
de toutes façons, c'est interdit de sentir du harsh en france...

Citation:
Ben oui, parce qu'après, elles éclaireront en rose, et c'est salement chelou....

Haaa bah bravo, je souffre avec mon son et vous rigolez Bon, en même temps, le Harsh pour reproduire le son des années 70s, c'est un peu normal...

Bon, allez, une ch'tite astuce ?

Je prends de gros risques à mettre un Heritage 30W + un Greenback 30W ? Je ne compte pas jouer à fond... 30W, c'est déjà beaucoup alors 60W, j'ai de la marge, non ?
Mes ventes du moment :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Avec les G12M, c'est plus doux, oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
Attention, le Greenback normal fait 25w, et le Heritage 20w seulement !
Une autre possibilité serait l'EVH Signature (Eddie Van Halen), basé sur le Heritage Greenback, qui fait 20w également et qui est moins cher que les autres Heritage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...