BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, le Greenback normal fait 25w, et le Heritage 20w seulement !
Une autre possibilité serait l'EVH Signature (Eddie Van Halen), basé sur le Heritage Greenback, qui fait 20w également et qui est moins cher que les autres Heritage.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
billou_35
Et celui que tu vends sous la dénomination : Celestion G12H-30
12", 30w, 100dB, 8 ou 16 ohms ?

Y aurait-il une autre solution Gillou, mon vendeur préféré ?!
Mes ventes du moment :
Gillou
Ce n'est PAS un Greenback, c'est un G12H30 !
Le Greenback est le G12M-25.

Ta tête fait combien de W ?
billou_35
Citation:
Ce n'est PAS un Greenback, c'est un G12H30 !
Le Greenback est le G12M-25.

Ta tête fait combien de W ?

Je sais bien Gillou, c'est un Héritage, j'en avais dans un ancien amp, je voulais faire un mix des deux mais peut-être que deux Heritage feront l'affaire ? J'avais ça avant sur mon JTM60.

La tête Shiva est en EL34 80W, celle que tu m'as vendu il y a quelques mois maintenant !
Mes ventes du moment :
Gillou
Dans ces conditions, oui, dans la mesure où ne joues pas à bloc.
D'ailleurs, à ce propos, je me demande bien comment Bogner peut sortir 80w d'une paire d'EL34.....
Donc pour moi, c'est plus proche de 50w que de 80....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est aussi mon avis. Pourquoi du reste parle-t-il de 80w si elle en fait moins ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
billou_35
Citation:
Donc pour moi, c'est plus proche de 50w que de 80....

Il me semble qu'il utilise des Wing =C= justement parce qu'ils supportent des tensions de "polarisation" élevés pour pousser au delà des 50W. Comme la puissance se calculent sur le contenu harmonique il me semble et qu'il pousse les lampes à leur max., plus de satu donc plus d'harmoniques donc plus de puissance.

C'est pour cela que l'on ne peut pas mettre des JJs, etc...
Mes ventes du moment :
Gillou
Ah ouiche, les valeurs normales sont à 25w @ 1% de THD, si on met tout à bloc, ça change un peu...
billou_35
Citation:
Ah ouiche, les valeurs normales sont à 25w @ 1% de THD, si on met tout à bloc, ça change un peu...

Alors, c'est cool car 80W au lieu de 50W mais bon, quand il n'y aura plus de Wing =C=....
Mes ventes du moment :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps, si on compare l'XTC et le Shiva, le premier qui n'a théoriquement que 20 w de plus, est infiniment plus puissant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
billou_35
Gillou, comment serait le Badger 18W de John Suhr, ne serait-ce pas le candidat ideal pour la Strat + Les Paul comme je le voudrais ?

Certaines videos sur YouTube semblent convaincantes...
Mes ventes du moment :
Gillou
Oui, j'aime bien, même si je trouve la version 30 bien plus sympa: elle tord moins vite, on peut donc jouer plus fort en clean, et pareil, je trouve le son et l'attaque meilleurs que sur la 18.
manok
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :

D'ailleurs, à ce propos, je me demande bien comment Bogner peut sortir 80w d'une paire d'EL34.....

une el 34 peut être poussé jusqu'a 40 watts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...