BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gingerjoker
je ne vois pas ce que j'ai pu dire comme connerie ,ce que j'ai dit , c'est qu'on peut trouver un excellent monocanal jouable au volume permettant un super base de son pour un tarif moindre ou equivalent , plutot que de prendre un 2 cannaux où des conscessions seront faites forcément soit pour le drive , soit pour le clean.
D'autre part sur le plan des zicos qui tournent , le drive du canal 2 du shiva est la plupart du temps utilisé avec peu de gain et tous ceux que je connais ont finis soit par le revendre pour du coup se choper un bon plexi qui de toute façon sonnera mieux dans ce registre, soit le garder mais dans ce cas pour passer sur le canal1 en l'utilisant comme un clean fender avec des pedales .

Je ne me permet pas de me moquer de quiconque ,juste donner un avis, donc en retour ,ne me prennez pas pour un débile non plus hein des shiva j'en ai eu 2,dont 1avec lequel j'ai bcp tourné,donc je pense savoir de quoi je parle.

arretons là cette discussion stérile, sans rancune aucune
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, bon faut pas abuser non plus, s'il est dur de sortir un ampli bon partout, les amplis qui sonnent en clair et crunch, ça existe quand même. Pour moi, il est évident que l'XTC souffre de ces compromis, le Shiva est homogène. En crunch, il sonne aussi bien que n'importe quel Plexi, mais simplement différemment, c'est une affaire de goût.
Après, dire 90% des gens n'utilisent que le canal clair, puis passer à "ils utilisent le crunch, mais avec peu de gain", c'est déjà plus pareil.
En même temps, si c'est pour jouer avec beaucoup de gain, je préfère l'Ecstasy.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pas de souci, gingerjoker, c'est juste que ton premier post était très catégorique, et ton 2e pas vraiment crédible (encore une fois, quand il s'agit de critiquer, on ne se prive pas)
Mais tes expériences directes ou indirectes sont évidemment les bienvenues
hilaryhahn
je me tâteb encore pour la shiva...
le clair : tout le monde est unanime :ça sonne .
Pour le canal 2 , si on reste en crunch moyen , est ce que ça sonne vraiment bien ? genre ça dans l'esprit ? je pense le dans le clip des petites phrases qui accompagnent le chanteur ,plus que les solos qui ont plus de gain..
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
niko
  • Publié par
    niko
    le
Si tu veux qu'on encense le crunch du Shiva de façon malhonnête ... il faut le dire

Sinon on peut aussi te dire ce qu'on raconte tous les 2 jours : on adore ou on deteste.

Et je comprends les 2 comportements.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Par exemple j'ais jamais acroché sur la shiva...
manok
  • Custom Top utilisateur
hilaryhahn a écrit :
je me tâteb encore pour la shiva...
le clair : tout le monde est unanime :ça sonne .
Pour le canal 2 , si on reste en crunch moyen , est ce que ça sonne vraiment bien ? genre ça dans l'esprit ? je pense le dans le clip des petites phrases qui accompagnent le chanteur ,plus que les solos qui ont plus de gain..

question petites phrases qui accompagnent le chanteur 'c'est justement peut être là! son domaine! de Pink a Alice in chains a Jennifer!!! c'est ce qu'il fait
manok
  • Custom Top utilisateur
punaise t'as pas du Grissom ou du Ford comme example!
Grouic
Le crunch du Shiva, je l'adore avec assez peu de gain et une overdrive en boost quand on veut remuer tout ça. Mais c'est en groupe qu'il donne toute sa mesure.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ta main droite
Grouic
Maxon 808, parfois la Jacques Overtube.
Grouic
C'est très sympa, plus moderne que la 808. Ca compresse moins les basses, par contre, c'est un peu plus lisse et il y a un peu plus de gain. Le switch qui simule deux overdrives en série est intéressant, ça donne un côté plus brillant au son. C'est vraiment de la bonne came.
manok
  • Custom Top utilisateur
t rex mab !
arsiamons
Grouic a écrit :
C'est très sympa, plus moderne que la 808. Ca compresse moins les basses, par contre, c'est un peu plus lisse et il y a un peu plus de gain. Le switch qui simule deux overdrives en série est intéressant, ça donne un côté plus brillant au son. C'est vraiment de la bonne came.

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...