BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
salut Grouic , tiens ben justement c etait avec toi ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je m'en doutais.

J'ai pas répondu à ton dernier MP, je viens juste de le voir. Je reçois plus les courriels d'avertissement et on voit plus très bien quand il y a un message. Faut avoir le réflexe de regarder souvent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si tu passes de class A à class ab sans repasser en stand by ça fait mal...
ton machin simu hp load box je sais pas quoi ne peut peut etre pas encaisser 120w

By using these controls together, you can get almost any wattage or power level you want, from a max of around 120 (Class AB, Full power, "New"), down to about 7 watts (Class A, 1/2 power, "Old").
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Je les cherche encore les 7w de l'XTC. Parce que même en demi-puissance-old style-classe A...
Invité
ryu a écrit :
si tu passes de class A à class ab sans repasser en stand by ça fait mal...
ton machin simu hp load box je sais pas quoi ne peut peut etre pas encaisser 120w

By using these controls together, you can get almost any wattage or power level you want, from a max of around 120 (Class AB, Full power, "New"), down to about 7 watts (Class A, 1/2 power, "Old").

tiens effectivement c'est un parametre a prendre en compte , logiquement la loadbax du torpedo encaisse bien plus que cela, en tout cas merci Ryu pour ces conseils

ja i refait un test hier et le son est plus nazillard a 1/2 de puissance qu'avec les 4 lampes en full ..j en conclue que c'est bien une lampe qui fout le bordel non?
Invité
Grouic a écrit :
Je les cherche encore les 7w de l'XTC. Parce que même en demi-puissance-old style-classe A...

+1
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :

ça dépends du nombre de hp et du/des Hp de ton baffle;
un vintage 30 balance 100db à 1m alors avec 2 ou 4 forcément
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Un ampli de 7W dans 1 V30 ou dans un Full stack (8 HP) donnera la même pression acoustique
loylo
  • Custom Top utilisateur
Et pourtant si niko!
Des mesures ont été faites et prouvent que qu'avec 2 HP, la pression acoustique augmente de 3 dB par rapport à 1 HP.
J'étais le premier étonné.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Let’s say you have a guitar amp with a knob to adjust the power (watts). Now say this amp is 20 watts at its maximum power setting and 1 watt at the lowest knob position. It would be reasonable to assume that 20 watts should be loud enough to play with the band and 1 watt would be whisper volume. Anyone who has had the opportunity to test this theory has found quite the contrary.

20 watts through a reasonably efficient speaker is quite loud. 1 watt through the same speaker is also quite loud. What’s up with that? Have you ever seen the specs for a 12” speaker?

A typical guitar speaker will produce about 95 to 100dB at 1 meter (about 3.3ft) with 1 watt of input power.
Now put 2 or 4 of that same speaker in a cabinet and the output is even higher. What this is saying is that even with a mere 1 watt of power, that speaker will put out the volume about equal to a person yelling.
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
J'ai plusieurs ampli de faible puissance, dont un haut de gamme, ça fait une sacré différence avec l'XTC, même branché dans le même baffle.
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
loylo a écrit :
Et pourtant si niko!
Des mesures ont été faites et prouvent que qu'avec 2 HP, la pression acoustique augmente de 3 dB par rapport à 1 HP.
J'étais le premier étonné.

Augmenter de 3 db revient à avoir le double du son (les décibels sont mesurées sur une échelle logarithmique) du coup ça ne me surprend pas avec 2 HP tu as le double de pression acoustique par rapport à 1 et par conséquent tu augmentes de 3 db...
Selby
  • Custom Total utilisateur
quand on double la puissance on augmente de 3db
Quand on a +6db le volume ressenti double.

en gros 100w sonne 2x plus fort qu'un 25w

ou alors un 100w dans un 2x12 sonnera 2x plus fort qu'un 50W dans un 1x12

Bon apres on parle pas de l'ampli en saturation, mais bien sur d'amplis mesuré avec la même THD
guitarcanapé
Selby a écrit :
quand on double la puissance on augmente de 3db
Quand on a +6db le volume ressenti double.

en gros 100w sonne 2x plus fort qu'un 25w

ou alors un 100w dans un 2x12 sonnera 2x plus fort qu'un 50W dans un 1x12

Bon apres on parle pas de l'ampli en saturation, mais bien sur d'amplis mesuré avec la même THD

Il me semblait qu'un ampli 100 w sonnait 2 fois plus fort qu'un 10 watts...
totoleboss
guitarcanapé a écrit :
Il me semblait qu'un ampli 100 w sonnait 2 fois plus fort qu'un 10 watts...

yep, dans n'importe quelle revu, j'ai toujours lu que le 100w etait le double de 10w.
Et à l'oreille aussi n'avez vous jamais remarquez la faible difference de volume entre une 50w et une 100w ? a part un headroom plus poussé, un son plus "warm", je ne trouve pas cela beaucoup plus fort.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Selby
  • Custom Total utilisateur
dans des revues on lit même que les watts lampes sonnent plus fort que des watts transistors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...