BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Merci ryu si j'ai parlé des chinoises ce n'est pas par hasard non plus
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
astrodoubs a écrit :

bon ben moi j ai eu la facheuse surprise de decouvrir que l xtc avait été modifié..et sur la V1 en plus..

est ce qu une ame charitable pourrait me donner les valeurs d origine de R5 et C3 ..que je la fasse remettre a l origine..

1K5 metal et 22u electrolytique.....t'inquiète, la modif concerne que le clean...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Invité

merci beaucoup Le Rige ,
je prefere remettre comme a l'origine..

euh par contre t es sur que la V1 n intervient pas sur le reste ..j ai vu ca sur le forum et a priori la v1 est commune a tous les cannaux

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)uces/

bon de toute facon peu importe je remettrai comme à l originale..

au fait si c'est abuser...c'est quoi du 1W pour la resistante?
Invité
bon ben j ai regardé , et j ai exactement les memes valeurs,

1,5K ( marron vert rouge et argenté ) pour la resistance et 22UF pour la capa..je sais pas pourqoui ca a été refait peut etre que ca chauffait?
Le Rige
La V1 est commune mais la première triode de la V1 concerne que le clean...sinon la modif consistait à changer de techno pour la résistance (je pense vu qu'il a mis une carbon comp en lieu et place d'une metal film) et il a dû testé sans la 22u puis il l'a ressoudé là où c'était le plus accessible.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Invité
Le Rige a écrit :
La V1 est commune mais la première triode de la V1 concerne que le clean...sinon la modif consistait à changer de techno pour la résistance (je pense vu qu'il a mis une carbon comp en lieu et place d'une metal film) et il a dû testé sans la 22u puis il l'a ressoudé là où c'était le plus accessible.

oui mais c'est quoi le but de la manip de changer de techno ??

changer 1.5K par 1.5K et 22uF par 22uF.. ben
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est comme changer une 12ax7 par une 12ax7
Le Rige
J'ai pas précisé mais je parlais bien d'une modif de son et pas d'un problème de fiabilité (une 1/4 W suffit vu la puissance dissipée à cet endroit.. ).
Invité
merci Le rige pour toutes ces precieuses infos.
mais tu veux dire par la que le fait de passer de resistance metal a couche carbon modifie le son???

ca apporterait quoi de plus ??..
loylo
  • Custom Top utilisateur
Du souffle et du buzz par rapport à une résistance metal film, bien plus silencieuse.
A mon avis c'est une modif d'un fana du vintage qui voulait encore plus se rapprocher du son fender sur le canal 1.
loylo
  • Custom Top utilisateur
totoleboss a écrit :
pleins d'inepties...

Une réponse courte serait:
Maintenant, je vais quand même prendre le temps de détailler ce que je pense de tout ça, après quoi je zapperais, j'ai quand même perdu assez de temps avec toi.

totoleboss a écrit :

Mais Loylo, c'est toi qui ne fait pas d'effort Franchement je commence à te connaître et je sais qu'a chaque fois que tu t'immisces dans un topic, cela part en live, donc calmos, on reprend son souffle et on recommence ok ?

C'est bien que tu commences à me connaitre en lisant 2 posts, pour ma part je ne te connais pas et je préfère d'ailleurs en rester là.

Dire que chacun de mes posts fait partir les sujets en live, c'est faire autant preuve d'hypocrisie que d'une réflexion qui frole le degré 0.
Bien souvent, j'essaie de corriger les fausses idées balancées à tort et à travers (je sais que sur ce forum, c'est un peu comme se battre contre des moulins, mais bon... ), maintenant je tombe fréquemment sur des gars obtus comme toi qui n'accepte pas d'avoir tord. Je n'y peux malheureusement pas grand chose.
Maintenant laisse moi te montrer ce qui fait partir les sujets en live (c’est exactement le même schéma que sur le sujet de l’optimisation de ton baffle d’ailleurs):
totoleboss a écrit :

Si tu n'entend pas la différence a l'oreille entre une 12AT7, une 12AX7WA et une 12AX7WB, sérieusement je ne peux rien pour toi Il est clair que cela sera moindre que les changements internes de composants, mais ces differences sonores existes, elles sont là et bien là et très audible en enregistrement (et là, c'est mon experience qui parle). cela serai vraiment de la mauvaise foi que de dire e contraire et je dirais meme plus, cela serait de l'incompétence :mdr:

Trouve moi, dans mes réponses précédentes, une phrase exacte où j’aurais dit qu’il n’y a AUCUNE différence!!!
Et jusque là on a seulement parlé de 12AX7, qu’est-ce que tu viens me balancer une 12AT7 dans tout ça?! Surtout en faisant croire que je prétendrais qu’il n’y ait aucune différence entre une 12AT7 et une 12AX7, arrête de me prendre pour un abruti!
Voilà le schéma classique qui font de la plupart des posts de ce forum une perte de temps et d‘énergie: balancer des grosses conneries et faire glisser la discussion vers un autre sujet plus ou moins comparable plutôt que d’admettre ses tords!

Et tu pousses le bouchon encore plus loin en essayant de nous faire croire que Ryu abonde dans ton sens. Soit t’es un manipulateur pas très finaut, soit tu ne comprends pas le français! Dans les deux cas, c’est grave.

totoleboss a écrit :
Punaise Loylo, dit moi que tu entend la différence entre des EL34 et des 6L6

T’es vraiment ridicule et tu as tendance à prendre les gens pour des cons!!!
Si tu veux faire semblant de ne pas comprendre, libre à toi, mais arrête les conneries. Surtout que tu te ridiculises: remplacer une 12AX7 par une autre 12AX7 est possible, remplace une EL34 par une 6L6 dans ton Shiva et admire le feu de joie! Ces lampes ne sont pas compatibles, donc déjà qu’il y a des différences entre elles à la base, il y en a encore plus dans le fait que les poweramp entre deux amplis avec ces lampes sont forcément différents!

Tu es effectivement musicien, alors prends ta gratte et arrêtes de t’aventurer sur des sujets que tu ne maitrises pas.
Sag addict

Bon c bien ce que je disais, un ampli c fait pour être joué... Pas forcement pour en parler des heures ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Le Rige
astrodoubs a écrit :
merci Le rige pour toutes ces precieuses infos.
mais tu veux dire par la que le fait de passer de resistance metal a couche carbon modifie le son???
ca apporterait quoi de plus ??..
Là on rentre dans un domaine purement subjectif où la musicalité prend le pas sur la performance et les discussions basées sur ça virent généralement à l'affrontement, parce que certains trouvent que le changement audio est bien trop subtil par rapport à de la nouvelle ferraille (transfos) ou de nouveaux Hps ou tout simplement par rapport aux prix des composants (vintage mariné dans l'huile...heu pardon dans l'humidité ,30 ans d'âge etc..10euros/condo mon bon monsieur ) Et j'en fais parfois parti mais bon j'ai pas des esgourdes d'or non plus et puis je me dis que si moi je l'entends pas alors le péquin moyen face à qui je vais jouer, qui plus est couvert par la batterie et autre joyeuseté ...faut prendre du recul parfois...
Citation:
Du souffle et du buzz par rapport à une résistance metal film, bien plus silencieuse.

Effectivement comme dit Loylo, cette techno (carbon comp et pas couche carbone=carbon film ,à la base c'est un mélange de poudre carbone et isolant, le ratio donnant la valeur de la résistance) amène plus de bruit (thermique) donc du souffle et non du buzz que les technos modernes (couche carbon, metal film ou encore metal-oxyde) mais elles ont d'autres avantages et puis on peut rattraper leur défaut en fonction de là elles se trouvent.
Mister Bogner continue de les utiliser à certains endroits en tous cas...il leur trouve toujours un certain avantage donc.
totoleboss
Ben voilà Loylo, tu fais partie de ces gens sur G.COM que l'on peut qualifier a la fois "d'indispensable" de part tes connaissances dans ton domaine mais aussi de "troll" car tu sembles, je dis bien "semble" car après tout je ne te connais pas, ne pas aimer avoir tort (mais enormement apprecier avoir raison :mdr: ... bon comme un peu nous tous aussi, c'est humain ) . tu dis que je suis obtus ? elle est bien bonne je te demande simplement de me relire et de me dire ou je suis obtus. Je veux simplement de te dire dans mes post qu'il y a une réelle différence entre 2 12ax7 et que ces différences s'entendent, et s'entendent bien. PUTAIN Loylo, dans mes post je vais dans ton sens, relis moi vraiment, à aucun moment je dis que tu as tort sur l'ensemble de tes propos mais uniquement quand tu affirmes que les changements de 12ax7 sont des changements de Geek et n'influent en rien sur le son et quand bien même ces changements sont totalement inaudibles en enregistrement. LA tu as tort, je le dis et le réaffirme, avec le risque de me faire traiter d'abruti par tes soins, choses que tu sembles maîtriser. Tu maîtrises aussi a priori très bien l'électronique et as des connaissances dans ce domaines, c'est pour cela que je dis que tu es le genre de gars sur g.com indispensables car sur ce sujet, tes conseils sont souvent juste. Mais je dis bien "souvent", pas tout le temps, tu auras capté la nuance.

Petite chose en plus : peux tu préciser sur le terme manipulateur dans ton post précèdent s'il te plaît ? je voudrais comprendre d'où je suis manipulateur par le simple fait d'acquiescer Ryu sur les propos de Bogner et les lampes chinoises, ayant moi même lu cette info sur le site bien avant ce topic.

allez cadeau :
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

loylo
  • Custom Top utilisateur
Le Rige a écrit :
Là on rentre dans un domaine purement subjectif où la musicalité prend le pas sur la performance et les discussions basées sur ça virent généralement à l'affrontement, parce que certains trouvent que le changement audio est bien trop subtil par rapport à de la nouvelle ferraille (transfos) ou de nouveaux Hps ou tout simplement par rapport aux prix des composants (vintage mariné dans l'huile...heu pardon dans l'humidité ,30 ans d'âge etc..10euros/condo mon bon monsieur ) Et j'en fais parfois parti mais bon j'ai pas des esgourdes d'or non plus et puis je me dis que si moi je l'entends pas alors le péquin moyen face à qui je vais jouer, qui plus est couvert par la batterie et autre joyeuseté ...faut prendre du recul parfois...

On parle le même language!
Sag addict
moi j'ai arrêté de faire des changements de condo, de loupiotes et autres joyeusetées ca me plait, je garde, ca me plait pas, je vends... Pas assez de temps pour ces bidoullage, je prefere jouer à la place... Puis merde, les technicos, sont plus fort que moi et M. Bogner a une plus grande oreille que la mienne
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...