BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
moi j'ai arrêté de faire des changements de condo, de loupiotes et autres joyeusetées ca me plait, je garde, ca me plait pas, je vends... Pas assez de temps pour ces bidoullage, je prefere jouer à la place... Puis merde, les technicos, sont plus fort que moi et M. Bogner a une plus grande oreille que la mienne
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
perso cet ampli commence à me sortir par les trous de nez...

(j'ai remis la factory mod finalement)
je passe un bon moment à régler mon lead sur le red, j'arrive à être à peu prés satisfait
je passe sur le blue pour voir ce que ça donne, waow c'est cool ça sonne,
je repasse sur le red et c'est le drame
un son tout dark avec une super impression de congestion bref
et je l'ai fait 100 fois avec toujours le même résultat
donc conclusion perso, le blue est plus ouvert et brillant (dans le sens clareté) que le red
c'est sans espoir

là ou le blue et red se ressemblent le plus c'est en pre 2004 mais bonjour le son compressé et le "problème" persiste toujours même s'il est moindre
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
si quelqu'un à une idée pour marshalliser le red je suis preneur
je pense que je vais changer le transfo pour un dagnall...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Fastoche. Tu as un switch appelé Plexi. Tu le pousses vers la droite.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :
Fastoche. Tu as un switch appelé Plexi. Tu le pousses vers la droite.

je sais mais le problème c'est que le plexi sonne au volume où mes oreilles et mes yeux saignent
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Hello Ryu,

J'ai du mal à comprendre ton soucis avec l'XTC. D'après ce que je comprend, tu es "satisfait" de ton son sur le canal Blue (Boost & sans Boost ?), et lorsque tu passe sur le Canal Red tu te retrouve avec un son trop "Sombre" ? C'est ça ?

Peux tu détailler ton utilisation des ces deux canaux ? (Blue = Rythm/Lead Soft, Canal Red = Pur Lead/Solo ? Par exemple). Ainsi que tes réglages (PreEQ B1/B2)

J'essaierai de t'aider car je n'ai pas de soucis de ce genre (du moins avec les réglages que j'utilise)

A+

Peace.

PS (Débat 12ax7=12ax7): Je confirme que changer les lampes de preamp de l'XTC change le grain de l'ampli (Ex : Sovtek LPS vs RubyTube HG+) c'est flagrant même au sein d'un mix)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
full power, class ab, new, exc T sur tous les canaux, structure H

blue en rythmique seulement
B1 presence 6.5/7
gain 4 avec ou sans boost
volume 3.5/4

red en solo
b2 presence 5.5
gain 3/3.5 boost on
volume 4.5

treble 4.5 mids 5.5 bass 3/3.5

(je précise que oui j'ai essayé de garder la même presence pour les deux canaux mais ça ne change rien)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Je testerais tes réglages demain pour entendre ça.

Voici mes réglages en attendant, (utilisées ce week-end en repet/live)

Pres A : 9H -> Ch 1 & 2
Pres B : 12H -> Ch 3
Exc A : M (Ch1&2)
Exc B : T (Ch 3)

Struc : H

Treble : 12H30/13H
Mids : 10H30/11H
Bass : 11H/12H

PreEq Ch2 : B2 - Vol 11H/12H
PreEQ Ch3 : B1 - Vol 11H

Gain Ch2 : 14/15H
Gain Ch3 : 12 h

Après j'utilise bcp le potard de volume de la guitare pour gérer le niveau de saturation. Parfois j'utilise une RC Booster pour le mode Plexi ( ). Les réglages d'EQ diffèrent un peu lorsque je suis en mode Old & Class A.

A vu d'œil, comme ça, peut être gagnerai tu à mettre l'excurtion du Canal Bleu sur M et rester en T sur le Red, en peaufinant légèrement l'equalization.

Bref je teste ça demain et posterai demain soir.

A+ & Keep on Rockin.
Peace.

PS: Au fait, tu fais quel style de musique ?
totoleboss
ryu a écrit :

je passe un bon moment à régler mon lead sur le red, j'arrive à être à peu prés satisfait
donc conclusion perso, le blue est plus ouvert et brillant (dans le sens clareté) que le red
c'est sans espoir

là ou le blue et red se ressemblent le plus c'est en pre 2004 mais bonjour le son compressé et le "problème" persiste toujours même s'il est moindre

tu parles de TON ampli en particulier ou du modèle en général ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
tiens ben moi jai le meme soucis de reglage,

je laisse tout a midi pour les Gravec Medium Aigues et presence..

mais en B1 est pas tres agréable , par contre lorsque je passe en B2 l attaque est ok .. mais je perd en brillance et harmonique ..je parle me pas de N ..j aime pas..
mais en general j arrive pas a pousser le gain a plus de 10h00 sur le red sinon ca bave de partout..

sinon le blue sonne tres bien jusqu 14h00 ..sur tout evec les excursion en L ..sa sonne tres gros..
..
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
totoleboss a écrit :
ryu a écrit :

c'est sans espoir

je suis sur pour le mien, à priori il n'y a pas de différence majeure d'un ampli à l'autre mais je ne peux rien assurer

ryko> rock/hard 80's
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
totoleboss
ryu a écrit :
totoleboss a écrit :
ryu a écrit :

c'est sans espoir

je suis sur pour le mien, à priori il n'y a pas de différence majeure d'un ampli à l'autre mais je ne peux rien assurer

ryko> rock/hard 80's

laisses tomber je me suis emmêler les pinceaux, je pensais que c'était toi qui avais l'xtc modifié et en fait c'est Astrodub :mdr: Toi c'est le FISH qui est modifié c'est bien ca ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

loylo
  • Custom Top utilisateur
ryu a écrit :

Ryu, je pense que tu t'embarques dans un sacré micmac. Je ne suis pas sûr que la solution qui consiste à changer le transfo de sortie par un dagnall soit à la hauteur de l'investissement. De toute façon, je ne vois pas Bogner mettre un transfo de merde dans son ampli, donc un dagnall ou un autre...
Encore une fois c'est mon avis perso, basé sur une certaine expérience en la matière, mais si le son change d'un transfo à l'autre, ça reste marginal à la manière des tubes (mais j'ai des oreilles de merde ). Si le blue te convient, tu n'es pas sûr de tomber sur un transfo qui magnifie le red sans dénaturer le blue. Et à 200€ le transfo + le coût non négligeable d'intervention d'un technicien, c'est une solution bien trop aléatoire à mon goût.

Entre le blue et le red, il y a un étage de gain de différent, tout le reste est partagé (poweramp, et 75% du preamp). Dans cet optique, ça me semble délicat de changer le red pour qu'il te corresponde en maintenant le blue en l'état. Tu peux essayer de changer le condo de découplage du 3ème étage de gain (en passant du 22nF d'origine à 4,7nF, voire 1nF. Désolé, je n'ai pas le numéro du composant, mais je devrais pouvoir te le retrouver). Tu peux aussi virer le condo de 470pF en parallèle de la résistance d'anode de ce même étage.
Ca vaut le coup de tester, mais pas sûr que cela ne suffise. Après, il faudra te rendre à l'évidence que, comme pour beaucoup d'entre nous, tes exigences font qu'il t'est difficile de trouver chaussure à ton pied.
L'ampli parfait n'existe pas, et quand bien même il peut l'être pour une personne donnée, il ne l'est pas pour tout le monde. J'ai l'impression que c'est pour ça que le DIY est tant en vogue actuellement.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
totoleboss a écrit :
ryu a écrit :
totoleboss a écrit :
ryu a écrit :

c'est sans espoir

ryko> rock/hard 80's

laisses tomber je me suis emmêler les pinceaux, je pensais que c'était toi qui avais l'xtc modifié et en fait c'est Astrodub :mdr: Toi c'est le FISH qui est modifié c'est bien ca ?

non, enfin juste passé de 117v à 220v
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
loylo a écrit :
ryu a écrit :

Entre le blue et le red, il y a un étage de gain de différent, tout le reste est partagé (poweramp, et 75% du preamp). Dans cet optique, ça me semble délicat de changer le red pour qu'il te corresponde en maintenant le blue en l'état. Tu peux essayer de changer le condo de découplage du 3ème étage de gain (en passant du 22nF d'origine à 4,7nF, voire 1nF. Désolé, je n'ai pas le numéro du composant, mais je devrais pouvoir te le retrouver). Tu peux aussi virer le condo de 470pF en parallèle de la résistance d'anode de ce même étage.
Ca vaut le coup de tester, mais pas sûr que cela ne suffise. Après, il faudra te rendre à l'évidence que, comme pour beaucoup d'entre nous, tes exigences font qu'il t'est difficile de trouver chaussure à ton pied.
L'ampli parfait n'existe pas, et quand bien même il peut l'être pour une personne donnée, il ne l'est pas pour tout le monde. J'ai l'impression que c'est pour ça que le DIY est tant en vogue actuellement.

oui si tu peux regarder svp

j'attends pas le son parfait surtout d'un channel switcher
disons qu'il est trés pratique, diverses options pour jouer pas trop fort
un clean sympa, le blue est cool si je peux rendre le red acceptable pour moi
cet ampli serait trés pratique

je sais que pour ma config "ultime" je vais prendre plusieurs mono canal
genre fender bassman/showman pour les clean, un plexi pour les crunchs un 2203 moddé pour les rythmiques higain et un autre 2203 moddé (autrement) pour les lead
et oui c'est pas facile de remplacer toutes les fonctions d'un 101b
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
loylo a écrit :
ryu a écrit :

Ryu, je pense que tu t'embarques dans un sacré micmac. Je ne suis pas sûr que la solution qui consiste à changer le transfo de sortie par un dagnall soit à la hauteur de l'investissement. De toute façon, je ne vois pas Bogner mettre un transfo de merde dans son ampli, donc un dagnall ou un autre...
Encore une fois c'est mon avis perso, basé sur une certaine expérience en la matière, mais si le son change d'un transfo à l'autre, ça reste marginal à la manière des tubes (mais j'ai des oreilles de merde ). Si le blue te convient, tu n'es pas sûr de tomber sur un transfo qui magnifie le red sans dénaturer le blue. Et à 200€ le transfo + le coût non négligeable d'intervention d'un technicien, c'est une solution bien trop aléatoire à mon goût.

Bon moi j'y comprends rien a tes trucs Loylo, et si on parlait de F1 maintenant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...