loylo a écrit :
ryu a écrit :
si quelqu'un à une idée pour marshalliser le red je suis preneur
je pense que je vais changer le transfo pour un dagnall...
Ryu, je pense que tu t'embarques dans un sacré micmac. Je ne suis pas sûr que la solution qui consiste à changer le transfo de sortie par un dagnall soit à la hauteur de l'investissement. De toute façon, je ne vois pas Bogner mettre un transfo de merde dans son ampli, donc un dagnall ou un autre...
Encore une fois c'est mon avis perso, basé sur une certaine expérience en la matière, mais si le son change d'un transfo à l'autre, ça reste marginal à la manière des tubes (mais j'ai des oreilles de merde
). Si le blue te convient, tu n'es pas sûr de tomber sur un transfo qui magnifie le red sans dénaturer le blue. Et à 200€ le transfo + le coût non négligeable d'intervention d'un technicien, c'est une solution bien trop aléatoire à mon goût.
Entre le blue et le red, il y a un étage de gain de différent, tout le reste est partagé (poweramp, et 75% du preamp). Dans cet optique, ça me semble délicat de changer le red pour qu'il te corresponde en maintenant le blue en l'état. Tu peux essayer de changer le condo de découplage du 3ème étage de gain (en passant du 22nF d'origine à 4,7nF, voire 1nF. Désolé, je n'ai pas le numéro du composant, mais je devrais pouvoir te le retrouver). Tu peux aussi virer le condo de 470pF en parallèle de la résistance d'anode de ce même étage.
Ca vaut le coup de tester, mais pas sûr que cela ne suffise. Après, il faudra te rendre à l'évidence que, comme pour beaucoup d'entre nous, tes exigences font qu'il t'est difficile de trouver chaussure à ton pied.
L'ampli parfait n'existe pas, et quand bien même il peut l'être pour une personne donnée, il ne l'est pas pour tout le monde. J'ai l'impression que c'est pour ça que le DIY est tant en vogue actuellement.
Bon moi j'y comprends rien a tes trucs Loylo, et si on parlait de F1 maintenant ?