BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
ryu a écrit :

sinon j'ai poussé le vice jusqu'a changer de micro pour pouvoir mieux adapter les réglages de présence et treble sur le red
(suis passé du evolution en céramique au paf pro en alnico 5 plus soft)
et bingo c'est pareil

En te lisant, je me demande si les pistes de modification que j'évoquais vont pouvoir te convenir.
Je suis parti du postulat que le red est trop sombre à ton goût, donc à mon avis changer la capa de 22nF pour du 1nF ou 4,7nF va virer un peu de basse, qui seront du coup moins saturées par le dernier étage de gain et donc le son devrait être moins boueux. Par contre, est ce que ça va remettre en avant les aigus agressifs que tu ne sembles pas apprécier???
Pareil, le condo de 470pF sur la résistance d'anode de V3 est là pour adoucir les aigues, donc en l'enlevant ça pourrait rendre l'ampli certe moins sombre, mais si tu n'aimes pas les aigues qui seront mises en avant, tu n'es pas plus avancé.

Ce sera à tester quoi.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pas de problème je suis prêt à tester, de toute façon remplacer un condo c'est pas comme creuser des trous dans l'ampli, si tu n'aimes pas tu remets et on en parle plus

je pense que serait plus du coté du v3 vu que j'ai tendance à monter les aigus (à mort)
pour les basses (entre autre) j'ai testé différentes options sur R12
juste la resistance
puis
2.7k 1-watt carbon film resistor
.22uF 250V poly
en parallèle (c'est comme ça d'origine)

puis
10k 1-watt carbon film resistor
1uF 250V poly

puis
10k 1-watt carbon film resistor
.68uF 250V poly

et ça n'a pas changé grand chose (à part plus de gain et encore plus de trop de basse )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
totoleboss
Hey Loylo, tu n'as pas d'oreilles pourries en plus tu m'as donné raison dans un ancien topic je t'aime bien :mdr: (mode manipulateur OFF )

mais je maintiens pour les 12ax7
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

loylo
  • Custom Top utilisateur

Ryu, R12 c'est l'emplacement de la cameron mod?

Sinon j'ai testé un truc sur un de mes protos, c'est de mettre une résistance de cathode de 10K sur V1 (la V1 du canal satu, pas la V1 du clean, je ne sais pas si c'est la A ou B). J'avais un truc beaucoup plus articulé, plus de haut médium, moins boueux que la 820R d'origine de l'XTC. Un son à la manière de EVH, faut dire que c'est une partie du design de Roccaforte.
Le problème sur l'XTC, c'est que ça va aussi affecter le plexi et le blue...
Tu pourrais aussi tester avec une 2,7K, dans l'esprit marshall. Je ne l'ai pas encore fait, mais c'est prévu quand j'aurais remonté mon proto.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
si ça peut me rapprocher du son marshall ça m'intéresse
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
totoleboss
y a pas de modif pour plexiser le crunch de la shiva sans toucher au clean ? (je vous rassure, je ferais pas les modifs moi meme, ayant déjà du mal à souder un cable HP. reccord a battre : 40 minutes :mdr: )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

loylo
  • Custom Top utilisateur
Pour plexifier le crunch, tu pourrais changer la R d'anode de V1 par une 100K et la R de cathode par une 2K7. Ca calmera le gain de V1. Avec une 820R à la place de la 2K7, ça pourrait marcher aussi, tu retombe sur le plexi/blue de l'XTC.
Le problème c'est que V1 est partagé sur le clean et le crunch, donc cette modif affectera le clean. A mon avis il n'y a pas de modif qui pourrait te satisfaire en laissant le clean inchangé.

En l'état, V1 a une R d'anode de 220K et une R de cathode de 1K5 (ou 1K8 je ne sais plus), caractéristique des fenders. En crunch, V1 'est plus caractéristique des soldanos, les étages suivants étant plus orientés marshall.
  • Publié par
    broz
    le
Mais pourquoi vouloir modifier le crunch de la shiva ?
Non mais sérieusement qu'est que tu lui reproches?
Moi je le trouve terrible mais enfin chacun ses oreilles
thomazec
si il ne te plait pas je peux faire un effort
totoleboss
le crunch me plait mais j'utilise surtout le clean sur cet ampli et ensuite je fais le reste du son avec mes OD en pédales. Le canal 2 n'est pas assez touch sensitive pour moi et trop brouillon. Jouant en plus que sur des telecaster, les simples bobinages sonnent mal sur ce crunch.
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
bon moi je vais pas tergiverser , je vends le mien .. en fait bogner c est un trop gros son pour moi..
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
totoleboss a écrit :
Jouant en plus que sur des telecaster, les simples bobinages sonnent mal sur ce crunch.

et bien moi j'aime ce crunch avec telecaster..
totoleboss
pbxl a écrit :
totoleboss a écrit :
Jouant en plus que sur des telecaster, les simples bobinages sonnent mal sur ce crunch.

et bien moi j'aime ce crunch avec telecaster..

je le trouve trop sale. Il est redoutable et Black crowsien a souhait avec une Les Paul par exemple mais pas assez "Malcolm Youngien"a mon gout. Par contre le clean, c'est le plus beau que j'ai utilisé avec celui de ma vieille tete Bassman et un vieux Bandmaster
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
astrodoubs a écrit :
bon moi je vais pas tergiverser , je vends le mien .. en fait bogner c est un trop gros son pour moi..

Tu veux un ensemble Egnater M4 + power amp VHT à la place ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
puré je preferai je regrette d avoir vendu le M4
par contre le baffle je pense le garder quoi que ..à voir

mais bon va falloir que je passe te voir..c'est decidé..

j aurai une chtit preference pour soldano..ou egnater

je te commande quand meme les ruby en preamp comme ca l ampli sera nikel chrome a la vente..
totoleboss
Gillou a écrit :
astrodoubs a écrit :

Tu veux un ensemble Egnater M4 + power amp VHT à la place ?

laisse tomber, pour ma part j'y pense en fait si l'on m'assure le meme clean que la shiva (oui je sais je suis chiant avec ce clean mais il est tellement impresionnant). du coup, un module pour avoir un son style plexi, un autre dans l'esprit Boogie et un autre avec un coté plus metal et je suis le roi du monde
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...