BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Gillou a écrit :
astrodoubs a écrit :
bon moi je vais pas tergiverser , je vends le mien .. en fait bogner c est un trop gros son pour moi..

Tu veux un ensemble Egnater M4 + power amp VHT à la place ?

laisse tomber, pour ma part j'y pense en fait si l'on m'assure le meme clean que la shiva (oui je sais je suis chiant avec ce clean mais il est tellement impresionnant). du coup, un module pour avoir un son style plexi, un autre dans l'esprit Boogie et un autre avec un coté plus metal et je suis le roi du monde
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
franchement le m4 avec le vht 2502..module bassman, sl, sl2 ,eg5.. et t es le roi..
j ai voulu changer , cest vrai l XTC ca sonne monstrueusement gros .. mais moi ca me saoule, je me suis peté une oreille..veridique
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
juste un petit conseil si tu repasses sur ce genre de rig
egnater développe en ce moment une version switchable el34/6l6 (pas randall hein)
je parle pas mal en ce moment avec john suhr (custom audio) puisqu'il me modifie un 800 en ce moment
et il va sortir un poweramp basé sur la section power d'un 2203
il m'a dit que le VHT n'était pas trés bon, boomy et hifi et que c'est à cause de ce poweramp qu'ils ont intégré un égaliseur dans leur preamp
pour compenser le coté plat du poweramp
tout ça pour dire que avec plein de modules marshall fender un poweramp avec une réponse plate n'est pas adapté (enfin si tu veux te rapprocher du son des originaux)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
loylo, tu peux me donner ton mail en mp pour que je t'envoie les photos
svp?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est curieux, autant John Suhr que Bob Bradshaw conseillaient le VHT 2502 comme étant le meilleur power amp sur le marché pour le 3+SE.
Et maintenant, John dit qu'il n'est pas très bon alors que paf, tiens, justement il va en sortir un.....

Après, pour ceux qui voudraient un autre son, il y a quand même 4 modèles de power amps différents chez VHT/Fryette....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
moi je trouvais que le mix M4/VHT etait parfait .. precis avec juste ce qui il faut de basse tendu ..

c'est vrai que derriere en return d'un JVM et l'xtc le son etait different .. tres gros aussi mais mois précis
loylo
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
C'est curieux, autant John Suhr que Bob Bradshaw conseillaient le VHT 2502 comme étant le meilleur power amp sur le marché pour le 3+SE.
Et maintenant, John dit qu'il n'est pas très bon alors que paf, tiens, justement il va en sortir un.....

Le fait que le commentaire vient au moment ou Suhr va sortir son poweramp se justifie tout autant commercialement que le commentaire initial comme quoi le VHT 2502 serait le meilleur.
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si c'est le distributeur français de VHT/Fryette qui relève cette "contradiction".
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
il m'a dit que lorsqu'il a fait le 3+ c'était avec un 2203 comme poweramp
son poweramp n'est pas prés de sortir il commence seulement
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
loylo a écrit :
Gillou a écrit :

Le fait que le commentaire vient au moment ou Suhr va sortir son poweramp se justifie tout autant commercialement que le commentaire initial comme quoi le VHT 2502 serait le meilleur.
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si c'est le distributeur français de VHT/Fryette qui relève cette "contradiction".

Là; je suis désolé, on ne peut pas encenser un produit à un moment et dire qu'il est mauvais quelques temps après. C'est de la mauvaise foi tout simplement.
Et n'oublie pas que je suis aussi le distributeur français de John Suhr, donc quoi qu'il arrive, j'aurai les 2 pour comparer, et je dirai ce que j'en pense d'une manière objective !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
juste au cas où

bradshaw vends le preamp sans certaines modifications auxquelles suhr tiens comme le transfo par exemple
après c'est peut etre seulement bradshaw qui aime le vht

pour le vht john me l'a dit plusieurs fois et l'a dit plusieurs fois sur HRI (forum publique) et conseille à chaque fois un 2203 comme poweramp (là bas)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
tiens ça date du 28/06

I also dont care for the VHT power amps with the preamp, too boomey and more high fi. even though plenty of 3+ guys use them, it just isnt what it was designed around. I will address power amps in the new year
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
  • Publié par
    broz
    le
C'est vrai que je n'utilise le shiva qu'avec des doubles bobinages (PRS et Gibson) et le crunch déménage. Je ne l'ai jamais essayé avec des simples.
c'est pas trop mon truc (les simples).
groove87
astrodoubs a écrit :

j ai voulu changer , cest vrai l XTC ca sonne monstrueusement gros .. mais moi ca me saoule, je me suis peté une oreille..veridique

c'est etrange car pour moi il sonne bien à bas volume....ou je suis déja sourd
tu le branches sur quoi?
Invité
oui c'est sur .. il sonne a bas volume ..mais aussi a fort volume

d ou mon acouphene depuis , c'est la permiere fois en 25 ans de gratte..

edit : bon c est sur l age aussi
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je crois qu'il y a un phénomène bête et méchant qui apparait dés qu'on a un ampli multi canaux : il me semble ainsi que c'est dans la nature de l'homme de préférer une chose parmi plusieurs. Et je crois que plus un des canaux va nous botter plus ce phénomène va s'accroitre (entendre par là que l'on va trouver les autres canaux de moins en moins bon à la longue).

Je crois que cette théorie foireuse s'applique à pas mal de choses dans la vie. Dés qu'il y aura de la diversité il y aura préférence.
totoleboss
ben c'est pas foireux, c'est normal et logique
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...