loylo a écrit :
ryu a écrit :
sinon j'ai poussé le vice jusqu'a changer de micro pour pouvoir mieux adapter les réglages de présence et treble sur le red
(suis passé du evolution en céramique au paf pro en alnico 5 plus soft)
et bingo
c'est pareil
En te lisant, je me demande si les pistes de modification que j'évoquais vont pouvoir te convenir.
Je suis parti du postulat que le red est
trop sombre à ton goût, donc à mon avis changer la capa de 22nF pour du 1nF ou 4,7nF va virer un peu de basse, qui seront du coup moins saturées par le dernier étage de gain et donc le son devrait être moins boueux. Par contre, est ce que ça va remettre en avant les aigus agressifs que tu ne sembles pas apprécier???
Pareil, le condo de 470pF sur la résistance d'anode de V3 est là pour adoucir les aigues, donc en l'enlevant ça pourrait rendre l'ampli certe moins sombre, mais si tu n'aimes pas les aigues qui seront mises en avant, tu n'es pas plus avancé.
Ce sera à tester quoi.
j'ai fais pas mal de a/b entre le blue est le red et je pense vraiment que c'est les basses en plus qui donnent ce son hollow et accessoirement le manque de hauts mediums
donc je vais déjà changer le 22nf, aprés entre 1nf ou 4.7nf c'est quoi la différence? plus pettit = moins de basses?
j'ai rejetté un oeil au jcm 800 apparament c'est un 10k en cathode ça vaut peut etre le coup de tenter aussi
tu m'as conseillé 2.7 ça viens du plexi? (le vrai marshall je veux dire)
merci