BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
ben c'est pas foireux, c'est normal et logique
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

loylo
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
Et n'oublie pas que je suis aussi le distributeur français de John Suhr, donc quoi qu'il arrive, j'aurai les 2 pour comparer, et je dirai ce que j'en pense d'une manière objective !

Oui, mais appremment quand le poweramp de suhr sortira, on sera peut être passé à autre chose!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
S'il sort un jour, car si on l'écoute, il a des projets pour les 20 prochains siècles...
Et on attend comme des cons...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
buz a écrit :
Je crois qu'il y a un phénomène bête et méchant qui apparait dés qu'on a un ampli multi canaux : il me semble ainsi que c'est dans la nature de l'homme de préférer une chose parmi plusieurs. Et je crois que plus un des canaux va nous botter plus ce phénomène va s'accroitre (entendre par là que l'on va trouver les autres canaux de moins en moins bon à la longue).

Je crois que cette théorie foireuse s'applique à pas mal de choses dans la vie. Dés qu'il y aura de la diversité il y aura préférence.

c'est vrai que le canal blue ..est une meveille.. a lui seul ca vaut larrgement le notoriérté de l'ampli..
Sag addict
broz a écrit :
C'est vrai que je n'utilise le shiva qu'avec des doubles bobinages (PRS et Gibson) et le crunch déménage. Je ne l'ai jamais essayé avec des simples.
c'est pas trop mon truc (les simples).

Ah ben après un petit tour d'horizon entre une trussart, une LPC et une tele... The winner is : La tele

je trouve que le côté un peu sombre de l'ampli disparait complètement, c'est bien tranchant et, ma foi, pas trop mal défini -- avec un baffle VHT ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
totoleboss
c'est marrant, je dois avoir une shiva modifié ou alors les vieiles etaient toute comem la mienne car le coté sombre de la shiva, je sais pas ou vous le trouvez; qu'importe la guitare, il y a beaucoup d'aigu et de medium et peu de basse, je suis sur le 2x12 Shiva pourtant et j'ai jamais trouvé sombre. Je l'ai meme essayé sur un 4X12 custom audio monté en green back et ma foi, il etait bien gnaqueux pour adoucir le tout, je doit lui mettre un cable HP Tara Labs PRISM. mais tele, strat, les paul, la tete degage beaucoup de frequence haut du spectre.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
c'est marrant, je dois avoir une shiva modifié ou alors les vieiles etaient toute comem la mienne car le coté sombre de la shiva, je sais pas ou vous le trouvez; qu'importe la guitare, il y a beaucoup d'aigu et de medium et peu de basse, je suis sur le 2x12 Shiva pourtant et j'ai jamais trouvé sombre. Je l'ai meme essayé sur un 4X12 custom audio monté en green back et ma foi, il etait bien gnaqueux pour adoucir le tout, je doit lui mettre un cable HP Tara Labs PRISM. mais tele, strat, les paul, la tete degage beaucoup de frequence haut du spectre.
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Pareil, que ce soit les anciennes ou les actuelles, et quelque soit le cab utilisé, la Shiva claque bien...et encore plus avec une gratte à simple, même trop si on est bien devant....
VAiHalen
pour ma part jai eu un combo ancien , une tete ancienne et une tete nouvelle shiva (jsuis un peu malade..) , ca sonner plutot pareil entre les anciennes, mais la nouvelles et ces options a un son plus sombre je trouve, et autant avant je lavais pas trop remarquer en live que sur la derniere que jai eu ca ma sauter aux oreilles.
totoleboss
Gillou a écrit :
Pareil, que ce soit les anciennes ou les actuelles, et quelque soit le cab utilisé, la Shiva claque bien...et encore plus avec une gratte à simple, même trop si on est bien devant....

ouaip tout a fait, devant la gamelle le son est super arsh, tres desagreable en fait mais lors d'une reprise micro (E906) le son est d'enfer
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
astrodoubs a écrit :
buz a écrit :
Je crois qu'il y a un phénomène bête et méchant qui apparait dés qu'on a un ampli multi canaux : il me semble ainsi que c'est dans la nature de l'homme de préférer une chose parmi plusieurs. Et je crois que plus un des canaux va nous botter plus ce phénomène va s'accroitre (entendre par là que l'on va trouver les autres canaux de moins en moins bon à la longue).

Je crois que cette théorie foireuse s'applique à pas mal de choses dans la vie. Dés qu'il y aura de la diversité il y aura préférence.

c'est vrai que le canal blue ..est une meveille.. a lui seul ca vaut larrgement le notoriérté de l'ampli..

oui en fait il aurait dû ne pas mettre de red comme ça j'aurais pas eu de problème
ou pas de blue comme ça on aurait moins vu que le red est compressé et trop dark hifi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sag addict
Quand je dis sombre, tout est relatif... J'ai vu largement pire.

Puis perso j'adore les fréquences en haut du spectre... CQFD
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gillou
Un lead un peu dark sur une rythmique tranchante à la Recto, c'est super sympa à entendre....
  • Publié par
    broz
    le
Je trouve que le clean de la shiva a pas mal de basse,avec l'ES 137 custom c'est impressionnant, mais pour les rythmiques jazzy c'est d'enfer.
Le crunch est bien équilibré, mais je trouve qu'en V30 c'est vite criard.
Avec des HP Eminence (wizard and red white and blues)c'est beaucoup mieux(avec mes oreilles )
totoleboss
broz a écrit :
Je trouve que le clean de la shiva a pas mal de basse,avec l'ES 137 custom c'est impressionnant, mais pour les rythmiques jazzy c'est d'enfer.
Le crunch est bien équilibré, mais je trouve qu'en V30 c'est vite criard.
Avec des HP Eminence (wizard and red white and blues)c'est beaucoup mieux(avec mes oreilles )

oui je confirme que c'est moins criard avec le Wizard. Mais le duo V30/tara labs Prism est plus que pas mal du tout avec la Shiva
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
loylo a écrit :
ryu a écrit :

sinon j'ai poussé le vice jusqu'a changer de micro pour pouvoir mieux adapter les réglages de présence et treble sur le red
(suis passé du evolution en céramique au paf pro en alnico 5 plus soft)
et bingo c'est pareil

En te lisant, je me demande si les pistes de modification que j'évoquais vont pouvoir te convenir.
Je suis parti du postulat que le red est trop sombre à ton goût, donc à mon avis changer la capa de 22nF pour du 1nF ou 4,7nF va virer un peu de basse, qui seront du coup moins saturées par le dernier étage de gain et donc le son devrait être moins boueux. Par contre, est ce que ça va remettre en avant les aigus agressifs que tu ne sembles pas apprécier???
Pareil, le condo de 470pF sur la résistance d'anode de V3 est là pour adoucir les aigues, donc en l'enlevant ça pourrait rendre l'ampli certe moins sombre, mais si tu n'aimes pas les aigues qui seront mises en avant, tu n'es pas plus avancé.

Ce sera à tester quoi.

j'ai fais pas mal de a/b entre le blue est le red et je pense vraiment que c'est les basses en plus qui donnent ce son hollow et accessoirement le manque de hauts mediums
donc je vais déjà changer le 22nf, aprés entre 1nf ou 4.7nf c'est quoi la différence? plus pettit = moins de basses?

j'ai rejetté un oeil au jcm 800 apparament c'est un 10k en cathode ça vaut peut etre le coup de tenter aussi
tu m'as conseillé 2.7 ça viens du plexi? (le vrai marshall je veux dire)
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...