BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 02 Juil 2009, 13:20
loylo a écrit :
ryu a écrit :

sinon j'ai poussé le vice jusqu'a changer de micro pour pouvoir mieux adapter les réglages de présence et treble sur le red
(suis passé du evolution en céramique au paf pro en alnico 5 plus soft)
et bingo c'est pareil

En te lisant, je me demande si les pistes de modification que j'évoquais vont pouvoir te convenir.
Je suis parti du postulat que le red est trop sombre à ton goût, donc à mon avis changer la capa de 22nF pour du 1nF ou 4,7nF va virer un peu de basse, qui seront du coup moins saturées par le dernier étage de gain et donc le son devrait être moins boueux. Par contre, est ce que ça va remettre en avant les aigus agressifs que tu ne sembles pas apprécier???
Pareil, le condo de 470pF sur la résistance d'anode de V3 est là pour adoucir les aigues, donc en l'enlevant ça pourrait rendre l'ampli certe moins sombre, mais si tu n'aimes pas les aigues qui seront mises en avant, tu n'es pas plus avancé.

Ce sera à tester quoi.

j'ai fais pas mal de a/b entre le blue est le red et je pense vraiment que c'est les basses en plus qui donnent ce son hollow et accessoirement le manque de hauts mediums
donc je vais déjà changer le 22nf, aprés entre 1nf ou 4.7nf c'est quoi la différence? plus pettit = moins de basses?

j'ai rejetté un oeil au jcm 800 apparament c'est un 10k en cathode ça vaut peut etre le coup de tenter aussi
tu m'as conseillé 2.7 ça viens du plexi? (le vrai marshall je veux dire)
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
loylo
  • Custom Top utilisateur
Tu m'a envoyé les photos? La dernière fois que j'ai regardé, je n'avais rien reçu.

Pour les condo de liaison, c'est ça: plus la capacitance est petite, plus les basses sont filtrées. 4.7nF peuvent être suffisant et 1nF trop brillant (en virant trop de basse). Il faut tester.

Pour la résistance de 2.7K, je faisais la remarque à Toto et ça concerne le premier étage de gain, pas comme sur l'XTC.
Sur V3 de l'XTC, tu as déjà une résistance de 10K comme sur le JCM800.

En ce qui concerne les plexi, il y a eu énormément de variante, mais en gros sur le canal normal, la résistance de cathode de V1 est de 820 ohms (comme sur l'XTC) et sur le canal bright la résistance de cathode de V1 est de 2k7. Mais ce n'est pas une modif que je conseillerais sur l'XTC, car ça affecterait grandement le red mais également le blue et le plexi.
totoleboss
10K par résistance, a force l'ampli risque de peser une tonne :mdr: (mode INUTILE OFF)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Sag addict
pffff vous utilisé encore 2k7 ? A l'ère du DVD... Bon c vintage certes !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
totoleboss
ben tu sais on utilise encore les lampes qui doit etre une technologie en plus vieille me tromp'je ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
loylo a écrit :
Tu m'a envoyé les photos? La dernière fois que j'ai regardé, je n'avais rien reçu.

Pour les condo de liaison, c'est ça: plus la capacitance est petite, plus les basses sont filtrées. 4.7nF peuvent être suffisant et 1nF trop brillant (en virant trop de basse). Il faut tester.

Pour la résistance de 2.7K, je faisais la remarque à Toto et ça concerne le premier étage de gain, pas comme sur l'XTC.
Sur V3 de l'XTC, tu as déjà une résistance de 10K comme sur le JCM800.

En ce qui concerne les plexi, il y a eu énormément de variante, mais en gros sur le canal normal, la résistance de cathode de V1 est de 820 ohms (comme sur l'XTC) et sur le canal bright la résistance de cathode de V1 est de 2k7. Mais ce n'est pas une modif que je conseillerais sur l'XTC, car ça affecterait grandement le red mais également le blue et le plexi.

ça y est c'est parti
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sag addict
totoleboss a écrit :
ben tu sais on utilise encore les lampes qui doit etre une technologie en plus vieille me tromp'je ?

pfff.. allogène j'espère ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
totoleboss
à led ? :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Toastwoast
Alors voila mon compte rendu du fish après deux semaines d'utilisation, le clean ya rien àredire je le trouve nickel pas super typé assez neutre mais il fait bien son job.

Le shark alors la ça été pour moi une grosse surprise, putain ca envoie, pas vraiment en gain mais en grain je le trouve énorme je trouve dommage d'ailleurs qu'il y est pas plus de gain sur ce cannal mais enfin bon avec une tite overdrive ca passe nickel , ca m'a rappeler le son rust in peace pour les connaisseurs de megadeth , le son sur l'album ressemble vraiment àce cannal , normal me direz vous ca a été enregistrer avec ce préamp.

Le brown alors j'adorais au début et puis depuis que j'utilise le shark , je le trouve bcp trop compresser , ya un gros decalage entre ces deux cannaux qui n'ont strictement rien en commun. Il réprésente d'après moi le son "bogner" un coté xtc est présent sur ce cannal. Bcp de gain sur ce cannal , je le joue d'ailleurs avec le gain a fond et ca reste assez propre.

Enfin le strato assez énigmatique pour moi , des basse des aigus des hauts mediums un peu , j'ai du mal a comprendre ce cannal pour les solos oui a la rigueur , mais en rythme j'accroche pas du tout. Peut etre qu'avec le temps j'accrocherai peut être plus tard , mais la sincrement je trouve qu'il manque qqchose sur ce cannal.

Voila en résumer on a l'impression d'avoir 4 amplis différents, je pense faire un changement au niveau des lampes de préampli , afin de donner plus de gain au shark , et essayer d'ouvrir un peu le brown , je fais du métal et je pourrais me servir uniquement du brown en rythme et solo , mais j'ai vraiment flasher sur la shark

Bon d'un point de vue général ca ne sonne pas très moderne mais je rattrape le coup avec les voicings de l'amplis de puissance.

Si au passage avous avez des conseils niveau lampes de préampli

D'avance merci.

edit: au fait je le branche sur un vht 2/90/2.
loylo
  • Custom Top utilisateur
Ryu, j'ai regardé tes photos.
Donc, les condos que j'évoquais sont les suivants:
C12: 470pF: à enlever. Il est sensé atténuer le haut du spectre, surtout les aigus harsh, mais peut être que sans ça te rapportera de la présence dans les hauts médiums. Certains trouvent également que ce genre de condo sur l'anode limite la dynamique de l'étage de gain. A tester avec/sans, après avoir fait la modif suivante:
C14: 22nF. A remplacer par un condo de 4,7nF, voir 1nF pour encore enlever plus de basses.

Peut être que tout ça permettra de mettre en avant les hauts médiums.
Tiens nous au courant.
Pascal Boutin
SALUT
je ne sais plus si la question a été posé....
le 2X12 BOGNER OVERSIZED....ouvert et fermé, avez vous comparé ?
merci par avance
PASCAL
Invité
Hell encore moi,
oui j ai comparé avec Grouic,

le fermé en fait sonen plus gros en basse ca c etait prévisible mais j ai trouvé qu il etait plus brilalnt aussi..globalement plus chaud ..si on peux imager ca
enfin moi j'ai preferé le fermé..
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
je ne sais plus si la question a été posé....
le 2X12 BOGNER OVERSIZED....ouvert et fermé, avez vous comparé ?
merci par avance
PASCAL

Salut...perso j'ai trouvé que le Closed avait plus de dynamique et plus de basse, c'est vraiment ce qui m'a marqué le plus. Et l'Oversized projette beaucoup plus que le Shiva.

Au cas où:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
astrodoubs a écrit :
Hell encore moi,
oui j ai comparé avec Grouic,

le fermé en fait sonen plus gros en basse ca c etait prévisible mais j ai trouvé qu il etait plus brilalnt aussi..globalement plus chaud ..si on peux imager ca
enfin moi j'ai preferé le fermé..

Oui, mais il parlait de l'Over (comme tu as) en ouvert ou fermé, moi c'est un ouvert, mais en taille Shiva. J'ai beaucoup aimer l'oversized aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai comparé les 2 oversized (closed et open back), c'est kif-kif bourricot...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...