BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
pour vou importateur ou marchand de matériel musical c'est un métier ou un hobby?

Sans rire, vous verriez la rentabilité des magasins de musique, vous verriez qu'il n'y a pas de quoi en rêver... Sans qu'ils soient dans la misère, ils vivent, c'est tout.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un passe temps ! Tu commandes les amplis que tu veux. "Tiens je me testerais bien un XTC Classic aujourd'hui... Puis tu passes ton temps à jouer et tester des amplis, des guitares, des effets et tu conseilles les gens. "Prend pas un MG15, ça sonne pas. Prend plutôt un Shiva, y a une promo, la reverb est à moitié prix. "

Et à la fin : gros salaire. (En plus tu payes ton matos moitié prix).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
shadow_gallery a écrit :
pour vou importateur ou marchand de matériel musical c'est un métier ou un hobby?

Sans rire, vous verriez la rentabilité des magasins de musique, vous verriez qu'il n'y a pas de quoi en rêver... Sans qu'ils soient dans la misère, ils vivent, c'est tout.

si les mag aux us arrivent à vivre en les vendant 2300 euros on doit pouvoir le faire en france hein...
je crois pas que le cout de la vie aux us soit moins élevé qu'en france...
alors elles ont bon dos les taxes...........
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:

Enlève-moi les 57% de charges sociales sur les salaires, les taxes de douane et les 19,6% de TVA, et oui, ça donnera un prix comparable, avec les frais d'import en plus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
ryu a écrit :
shadow_gallery a écrit :

si les mag aux us arrivent à vivre en les vendant 2300 euros on doit pouvoir le faire en france hein...

Là, c'est un mag anglais en l'occurence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bessinnox
j'ai juste posé une question, Gillou a répondu , il est vrai que les taxes françaises sont très élevées chose à laquelle je n'avais pas pensé , j'aimerai que ce sujet ne parte pas en latte s'il vous plait messieurs.

Sinon concernant BOGNER je viens d'acquérir le fish en occase car je ne pouvais pas me le payer en neuf avec un vht black beauty et ça sonne ça maman passé dans le torpedo....faut que j'essaye ça dans un cab....
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
Enlève-moi les 57% de charges sociales sur les salaires

Rappelle-moi, tu as combien de salariés, Gilles ?
Gillou
niko a écrit :
Gillou a écrit :
Enlève-moi les 57% de charges sociales sur les salaires

Rappelle-moi, tu as combien de salariés, Gilles ?

4 plus moi, non salarié, mais payant les charges sociales aussi.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Grouic a écrit :
ryu a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Là, c'est un mag anglais en l'occurence.

je parlais de tonemerchants

gilles> en vendant l'ampli 2300 euros (aux us) ils font une marge (ils ne sont pas philantropes) et ils ont eux aussi des impots, taxes, salaires etc pour leurs employés, les locaux etc etc
reste la le transport, la douane et la tva, ça justifie 700 euros [env 4600 frs (au cas où hein )] supplémentaire pour le client???

note perso : si ils font une marge en le vendant 2300, leur prix d'achat doit etre ridicule, sérieux
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
a mon avis c est pas comparable ,
la bas le marché potentiel est de 305 millions de personnes , en plus d une culture de la musique et de la guitare bien plus presente qu ici..

donc le distributeur doit negocier 15 palettes d amplis par semaines / contre 1 par mois ici..
pour en vivre .....vu le volume de transaction une marge moindre est possible .

en france vu le moindre potentiel , t'en vends 5 fois mois ( 305 M de ricains / 65 M de frouze= 4,6 ).. donc t as interet a avoir une marge 4 a 5 fois plus important pour avoir le meme chiffre d'affaire..
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
astrodoubs a écrit :
a mon avis c est pas comparable ,
la bas le marché potentiel est de 450 millions de personnes , en plus d une culture de la musique et de la guitare bien plus presente qu ici..

donc le distributeur doit negocier 15 palettes d amplis par semaines / contre 1 par mois ici..
pour en vivre .....vu le volume de transaction une marge moindre est possible .

en france vu le moindre potentiel , t'en vends 7 fois mois ( 450 M de ricains / 65 M de frouze= 7 ).. donc t as interet a avoir une marge 7 fois plus important pour avoir le meme chiffre d'affaire..

tu as surement raison
(juste pour rire ) les bogner doivent etre à 1500euros en chine vu leur nombre
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
ah ben c est pour ca que le made in china est pas cher

serieusement c'est pas la seul explication , les charges en France., les conges, les retraites, enfin tout ce qui fomnde notre societe europeenne..et perso je prefere payer plus et avoir toute cette structure..

ceci dis a priori Marshall est plus cher aux US je croie?

sinon ultime solution se casser aux states..
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
lool j'aurais du mal à m'en sortir la bas, je ne parle pas japonais et trés mal espagnol
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
sinon Ruy tu de dévoues en achetant 15 palettes d amplis /mois a Gillou et le tour est joué

edit: par semaine ...on est pas des rigolo ici
Gillou
Ne pas oublier qu'ici on a un intermédiaire de plus par rapport aux USA:
USA: Bogner -> revendeurs
France: Bogner -> distributeur (moi) -> revendeurs
Et ici, les revendeurs ne bossent pas pour rien, si on ne leur donne pas une marge importante (le double de ce qui suffit aux allemands...), ça ne les intéresse tout simplement pas.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
8O

sinon personne n'a encore craqué pour la 101 anniversary?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...