BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomazec
C'est cool le vaucluse , ou es-tu ? si tu cherche un baffle 1X12 OU 2X12 j'ai tout cela chez moi
thomazec
Pour l'instant je n'ai pas de power amp et j'hesite un peu , tout le monde me parle du vht black beauty mais il y a plein d'autres amplis bien sur .
Le fish et raccordé sur une tete budda monté en kt66 et c'est bien .
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Humm...'la l'air sympa ce "fish"...j'aimerais bien pouvoir l'entendre un jour associé à un bon ampli de puissance!!

Comment se place-t-il par rapport au Shiva, XTC etc ?
Il est polyvalent ou plutôt typé pour un style en particulier?

Aujourd'hui j'ai testé une reverb "LXP1" (l'ancêtre!! ) dans la boucle d'effet de l'XTC et bé...c'est d'une beauté et pureté!!
thomazec
Le fish est tres polyvalent je trouve j'aime tous les cannaux ,j'ai repris les reglages du gars qui l'essaie sur ce lien : et ces reglages sont tres éfficaces

Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Merci...je regarde ça !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Fish est un mythe, mais j'ai encore pas vu quelqu'un le garder durablement comme le Shiva ou l'XTC. C'est un peu la valse sur G.com. Ceci dit, j'aimerais le tester.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bessinnox
Après y a peut être le côté tête vs rack, il est aussi clair que le fait qu il soit rare ( environ 500 depuis la réédition) lui donne ce côté mythique,après je n ai pas assez de recul , c'est mon premier système tout lampe, mais la seule chose contre lequel j aimerai le confronter c'est l'ecstasy 20ème anniversaire car j aime vraiment tous les canaux du fish.De plus, j'avais écouté les extraits de l'xtc (sur l'ancien site d'ATT) le comparant entre les 6L6 et les EL34 et j'avais préféré les 6L6 donc le black beauty étant monté en 6L6,j'ai,je pense ,trouvé la config qui me va.
bessinnox
Sinon quelqu'un a déjà essayé les différents cab bogner ?? qui a déjà essayé le cube ??? le XL ?? sachant que ces 2 derniers m'intéresseraient.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Qu'appelles-tu XL ? Le 2x12" oversized ?
Je les ai évidemment tous essayés à fond...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bessinnox
Salut Gillou, oui en effet je parle de l'oversized. Je suis allé récemment chez quelqu'un qui est sur G.com et il avait un 4,un 2 et un 1*12 il y a certes des différences mais le 1*12 faisait vraiment rikiki (bon en même temps c'était des cab de marques différentes mais bon...) et je voulais savoir si cette différence était aussi flagrante avec le cube car j'ai lu que l'oversized sonnait tout aussi bien qu'un 4*12....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Bogner Cube sonne très gros pour un 1x12", même comparé à des 2x12" ou 4x12" de qualité basse ou moyenne.

Evidemment, rien ne remplacera un BON 4x12", mais le compromis idéal reste en effet un bon 2x12" comme l'oversized. Attention toutefois à l'encombrement, car il ne fait que 10cm de moins en hauteur qu'un 4x12" (mais il plus plus léger..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bessinnox
Pour ceux que ça intéresse, mon premier essai avec le fish et le vht

FISH TORPEDO SEAFOOD

pour la chaine : JEM 7VWH-> FISH-> VHT-> TORPEDO -> FIREFACE 800-> CUBASE

pas d'effet juste un limiteur sur le master et un eq à 3kHz sur le lead. voilà

EDIT: j'ai modifié mon solo pourri et ajouter un hammond pour le fun
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les users
j'ai pas trop le courage de relire tout le topic ( peut etre editer un sommaire en page 1 pour acceder directe aux tests et photos des users)

j'aimerais avoir des info sur le model alchemist
il est fait pour quel type de son? hi gain ou pas ? vintage ou moderne? bref si je pouvais avoir un tit resumé ou un ou deux liens caseais cool

sinon la tete en okaz vous penser que ca setouche a combien?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...