BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les users
j'ai pas trop le courage de relire tout le topic ( peut etre editer un sommaire en page 1 pour acceder directe aux tests et photos des users)

j'aimerais avoir des info sur le model alchemist
il est fait pour quel type de son? hi gain ou pas ? vintage ou moderne? bref si je pouvais avoir un tit resumé ou un ou deux liens caseais cool

sinon la tete en okaz vous penser que ca setouche a combien?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a un gros topic sur l'Alchemist, tu y trouveras plus d'utilisateurs qu'il je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
akrobat a écrit :
salut les users
j'ai pas trop le courage de relire tout le topic ( peut etre editer un sommaire en page 1 pour acceder directe aux tests et photos des users)

j'aimerais avoir des info sur le model alchemist
il est fait pour quel type de son? hi gain ou pas ? vintage ou moderne? bref si je pouvais avoir un tit resumé ou un ou deux liens caseais cool

sinon la tete en okaz vous penser que ca setouche a combien?

Salut,

Je peux tenter de te donner mon ressenti (mais attention je ne suis pas un pro de Bogner, ni des ampli en général...)
Je possède une tête Alchemist et une Ecstasy.

Pour la petite histoire, j'ai acheté l'Alchemist en pensant pouvoir trouver ce qui me plaisait à l'écoute de l'Ecstasy, mais sans à avoir à débourser la grosse somme... ...bref une utopie en quleque sorte!!

J'ai d'abord acheté une tête Alchemist et l'ait couplée avec 2 V30 (sur un bogner 2X12 Oversized).
Résultat : ce n'est pas le même domaine.
Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent...
Bien que l'Alchemist possède un panoplie de switch et possibilités de customisation du son en grand nombre (switch "Bright", "Deep", "boost" etc), à la manière de l'Ecstasy, il m'apparait au final comme étant plus typé "Californien" dans l'ame.
Sa saturation est plus "baveuse" et "grasse" que l'XTC.
Il possède un grain Bogner c'est vrai, mais il reste typé "Dark" et moins précis (encore plus lorsque le "Boost" est activé).
Maintenant, il est tout de même versatile, peut aller du petit crunch à la saturation assez poussée.
Il suffit de lui coller un petit boost et il peut aller très loins et devenir assez méchant!

Le son est très bon (surtout à la vue du rapport qualité/prix de l'engin).

Concernant le canal clair, je le trouve très sympathique (droit et précis).
Le Crunch est tout aussi bon voir le meilleur (à mon gout) des 3 canaux de l'ampli.

Mais voila, je lorgnais sur l'Ecstasy depuis plusieurs années...donc j'ai fini pas acheter un Ecstasy!! (au grand désespoir de ma femme... )...du coup l'Alchemist "dort" tout seul dans son coin...(va falloir que je pense à le mettre en vente un de ces 4'...)
bessinnox
Citation:
(au grand désespoir de ma femme... )

ha ben bienvenue au club , le poisson, ma femme ,elle le préfère dans son assiette avec les yeux dans les coins....
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
bessinnox a écrit :
Citation:
(au grand désespoir de ma femme... )

ha ben bienvenue au club , le poisson, ma femme ,elle le préfère dans son assiette avec les yeux dans les coins....

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon, je viens de trouver une nouvelle formule :

fuite de la pompe à eau=rouler sans liquide de refroidissement=join de culasse=voiture à la casse

donc je vais devoir revendre mon ecstasy 101b de mi 2008, option class A/ab, bon état, avec la factory mod, svet C et chinoises ars
2500 euros
si il y a des intéressés MP
je créerais une annonce plus tard quand j'aurais fini de taper ma tête contre le mur
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
8O

Mais keskecékecékoneries...!!!...la poisse !!!...
Te précipite pas...tu vas bien trouver une autre solution tout de même...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Krok a écrit :
8O

Mais keskecékecékoneries...!!!...la poisse !!!...
Te précipite pas...tu vas bien trouver une autre solution tout de même...

lol j'ai planté un arbre à billets mais j'y crois pas trop
baaah des amplis j'en ai d'autres et puis le red m'a saoulé donc voilà
après je pourrais acheter une super trotinette
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
...l'arbre à billets, tu peux oublier...!! J'ai essayer aussi mais mes tomates poussent bien mieux!

Bé le principal c'est que tu ne sois pas sans rien non plus...et en plus, c'est vrai que si l'ampli ne te satsifaisait pas tant que ça, tu auras moins de regrets!

Pour le Red je comprend ce que tu veux dire (surtout lorsque l'on fait une comparaison directe avec le Bleu), mais d'un autre côté, je ne le trouve pas plus compressé que le canal lead du Carvin Legacy.

Pour compenser le rouge à partir du Bleu, pourquoi ne pas utiliser le Bleu avec un boost en plus de celui de l'ampli (une DS1 ou TS9 moddée ou non, au autre Dist ou OV)?
Perso, j'ai testé le Bleu + boost + une DS1 Kelley et pour le lead ça dépote tout de même!! Bien sûr on est loin du "trash metal", mais proche d'un "lead à la Vai" comme sur certains morceaux de l'album FG par exemple.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
c'est à chaque fois que je passe du red au blue que je pleure, le blue avec un poil plus de gain ferait un lead parfait pour moi
seulement je hais (et maudit jusqu'a la dixième génération ) les pédales de disto, je ne supporte pas

ps : vai utilisait (utilise) bien le red pour ses lead (voir DVd alien love secrets,1er g3 et anniversaire ibanez
cela dit une ds1/sd1 dans un ampli marshallesque et on est pas loin c'est sur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Merci pour l'info

Bon bé forcément si tu compliques les choses aussi...t'as plus qu'à le revendre du coup...

Nan sérieux, qu'est ce que tu reproches à l'ajout d'un pédale? ou aux pédales de Disto/Ov en général?

C'est vrai qu'il est facilement (et rapidement) possible de dénaturer le son "de base" de l'ampli, mais bon avec un peu de réglages et du temps...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci pour les reponses je vais chercher le topic concerné
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bessinnox
Concernant les pédales je me posais la question cet aprem, je lorgne sur le gmajor2 et j ai une jemini et une Time machine.je sais que le GM2 ne fait pas disto mais niveau delai et reverbe ça doit être plus complet bref c est assez confu ce que je raconte mais en clair je ne sais pas si je les garde, j ai vu une différence de son avec le canal vert de la jemini branché dans le fish mais pas des masses.Et je ne vois pas l intérêt des pédales sur un tout lampe....si vous avez des arguments contraires...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Les arguments sont multiples...

Mettre une pédale d'OV ou de Disto en supplément sur un amp à lampe c'est avant tout pour "booster" le canal utilisé...donc cela peut jouer sur :
- le sustain,
- obtenir un punch supplémentaire (comme un boost sonore pour passer en lead),
- obtenir une saturation/drive plus puissant et profond,
-...

Bref, c'est une question de combinaison...car il est tout à fait possible et envisageable dans le but d'obtenir un "boost" (de type coup de pied au c***) lors de passage Lead/Solo; de mettre un OD (type TS9), mais uniquement avec le level à fond (ou presque) et le drive à 0 par exemple...

Perso, je ne connais pas le Jemini...
Après faut tester...on aime ou on aime pas...et c'est différent selon les combinaisons...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
bessinnox a écrit :
Concernant les pédales je me posais la question cet aprem, je lorgne sur le gmajor2 et j ai une jemini et une Time machine.je sais que le GM2 ne fait pas disto mais niveau delai et reverbe ça doit être plus complet bref c est assez confu ce que je raconte mais en clair je ne sais pas si je les garde, j ai vu une différence de son avec le canal vert de la jemini branché dans le fish mais pas des masses.Et je ne vois pas l intérêt des pédales sur un tout lampe....si vous avez des arguments contraires...

Pour ma petite expérience, j'ai un G-system...et honnêtement bien qu'étant très complet et sympathique, j'en suis revennu...

En fait, depuis que je suis avec l'Ecstasy, ma philosophie sonore penche plus vers un son "brut de fonderie"...ou du moins, garder au maximum l'Essence même du son de l'ampli (son grain et le maximum de sa dynamique, voir son côté "organique").

C'est "casse tête" et cela peut paraitre contradictoire avec le fait d'y associer des effets (qui sont censer modifier le son...), mais je parts du principe que si les effets sont de bonne qualité, le son/ l'Essence même du caractère de l'ampli sera préservé!!
Peut être que l'on peut qualifié ce type d'effet de par le terme "transparent", comme je l'ai déjà lu ici ?
Par exemple les delay dy G-system, bien que bons, me paraissent bien plus "plates" (pas froides", mais "plates") que celles de mon delay Providence Delay 80'...

Dans tous les cas, je suis donc revenu à une solution plus simpliste, de type "pédales" et d'arrêter les "usines à gaz" trop complexes...ou il y a "à boire et à manger"...

Alors bien sûr, les 2 solutions ont toutes deux avantages et inconvénients (simplicité de programmation de presets d'un côté, simplicité de placement, mais quaité et évolutivité plus simple de l'autre etc)
Tout n'est que question de gouts et de choix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...