akrobat a écrit :
salut les users
j'ai pas trop le courage de relire tout le topic ( peut etre editer un sommaire en page 1 pour acceder directe aux tests et photos des users)
j'aimerais avoir des info sur le model alchemist
il est fait pour quel type de son? hi gain ou pas ? vintage ou moderne? bref si je pouvais avoir un tit resumé ou un ou deux liens caseais cool
sinon la tete en okaz vous penser que ca setouche a combien?
Salut,
Je peux tenter de te donner mon ressenti
(mais attention je ne suis pas un pro de Bogner, ni des ampli en général...)
Je possède une tête Alchemist et une Ecstasy.
Pour la petite histoire, j'ai acheté l'Alchemist en pensant pouvoir trouver ce qui me plaisait à l'écoute de l'Ecstasy, mais sans à avoir à débourser la grosse somme...
...bref une utopie en quleque sorte!!
J'ai d'abord acheté une tête Alchemist et l'ait couplée avec 2 V30 (sur un bogner 2X12 Oversized).
Résultat : ce n'est pas le même domaine.
Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent...
Bien que l'Alchemist possède un panoplie de switch et possibilités de customisation du son en grand nombre (switch "Bright", "Deep", "boost" etc), à la manière de l'Ecstasy, il m'apparait au final comme étant plus typé "Californien" dans l'ame.
Sa saturation est plus "baveuse" et "grasse" que l'XTC.
Il possède un grain Bogner c'est vrai, mais il reste typé "Dark" et moins précis (encore plus lorsque le "Boost" est activé).
Maintenant, il est tout de même versatile, peut aller du petit crunch à la saturation assez poussée.
Il suffit de lui coller un petit boost et il peut aller très loins et devenir assez méchant!
Le son est très bon (surtout à la vue du rapport qualité/prix de l'engin).
Concernant le canal clair, je le trouve très sympathique (droit et précis).
Le Crunch est tout aussi bon voir le meilleur (à mon gout) des 3 canaux de l'ampli.
Mais voila, je lorgnais sur l'Ecstasy depuis plusieurs années...donc j'ai fini pas acheter un Ecstasy!! (au grand désespoir de ma femme...
)...du coup l'Alchemist "dort" tout seul dans son coin...
(va falloir que je pense à le mettre en vente un de ces 4'...)