Krok a écrit :
@ Ryu ---> désolé pour toi...
Tu as tout à fait raison, et tes remarques sont très interessantes...
Comme quoi les gouts de chacun sont ce qui décidera au final les combinaisons idéales pour créer son propre son...à soi.
Perso, pour un lead de caractère, j'aime la combinaison :
Bleu au gain bien poussé (plus de 2/3) + boost + leger gain (1/3 par ex) de DS1...ou d'une TS9
Je pense que tu vas faire des bons de 10m avec tout ça... lol
Je suis assez d'accord avec toi : TOUT est une question de combinaisons..et là on ne peux pas vraiment dire d'avance comment ça va sonner..car les amplis à lampes sonnent de manière différente avec les effets selon leurs lampes déjà..pour en avoir eu plusieurs en 6v6 , el84 , 6l6 , et EL34...les résultats à réglages identiques(sur l'ampli et l'effet) sur pédales identiques sont loin d'etre identiques ;
je m'explique =avec une meme TS like sur une CAA OD100SE, HOOK captain 34 , EVH 5150 III , VHT super thrity , bogner shiva ou meme duende , et diezel einstein 50 ou 100w , le rendu est très différent..que ce soit
OD utilisée comme clean boost...
comme boost d'overdrive d'ampli
ou juste comme OD sur clean
j'ai pu noter que certains de ces amplis bavaient plus ou moins avec la pédale d'OD , avec un SAG très prononcé (genre de compression particulière due aux lampes de puissances qui travaillent bcp ..ou due aux redresseuses...cas du duende en gros crunch...ou du shiva en lead...et du super thirty en lead)...ou allait vers le coté fuzzy (la CAA en lead...la HOOK en lead2)..mais l'effet sait aussi se faire tranchant et précis en ajoutant VRAIMENT quelque chose de bien au son. Cas des diezel (mais pas sur leur canal 2 très compressé) , de la EVH3 , de la CAA en crunch / lead pas trop chargé , et HOOK lead 1 meme chargé + lead 2 à midi pas plus car ça devient gras déjà sans OD passé midi.
Et je cherche toujours à ne pas trop dénaturer le son de mes amplis.
Donc mon conseil : testez avec des pédales soit très mediums si vous aimez ça (TS) soit très transparentes (pour ajouter quelque chose sans trop accentuer les mids...en concédant que de toute façon qui dit boost ou OD dit haut medium OU bas medium légèrement ou pas trop légèrement modifiés..) sur le clean ,puis le crunch , puis le lead de l'ampli..ça peut vous surprendre.
dans mon cas par exemple , j'aime bcp les ODs sur les cleans de HOOK , Diezel , CAA , VHT , Bogner ...moins sur EVH3 pourtant son clean est bon.
Sur les crunchs de CAA, HOOK , EVH3 (là c'est à tomber!!!)
et sur les leads de la EVH3 (terrible!!mais pas forcément utile sauf pour un grain différent ,car il y a bcp de gain au potard d'ampli , comme disait Ryu) ,pas sur CAA , que sur les modes Texas et méga Diezel , et sur HOOK (excellent!!) etc...
ne vous braquez pas contre les effets ,de simples transistors à 2 balles peuvent réveiller votre ampli en OD boost! ça donnera en tout cas de bien meilleurs résultats que des distos sur un canal Clean.... (enfin je connais bien un guitariste pro qui utilise un fender delux HP scumback , avec 3 ODs pour son lead , 2 pour le gain et EQ et une pour boost..ça revient à une grosse disto..et le résultat est très proche d'une OD100)
et pi si vous aimez pas ben c'est pas grave , pourvu que votre son vous plaise