BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
alors [FLAMESUIT ON]

Krok a écrit :
Les arguments sont multiples...

Mettre une pédale d'OV ou de Disto en supplément sur un amp à lampe c'est avant tout pour "booster" le canal utilisé...donc cela peut jouer sur :
- le sustain,

quand ça ne viens pas directement de l'instrument=plus de compression
Krok a écrit :
- obtenir un punch supplémentaire (comme un boost sonore pour passer en lead),

on peut le faire sans dénaturer le son de l'ampli en utilisant un clean boost dans la boucle
Krok a écrit :
- obtenir une saturation/drive plus puissant et profond,
-...

ça tu peux le faire en tournant le potard de gain vers la droite et je t'assure que ça sonne mieux qu'un transistor à 50cts d'euros en plus ça compresse moins qu'une pédale, tu ne perds pas le high end, tes basses ne deviennent pas boueuses et il y a nettement moins de souffle

Krok a écrit :

Bref, c'est une question de combinaison...car il est tout à fait possible et envisageable dans le but d'obtenir un "boost" (de type coup de pied au c***) lors de passage Lead/Solo; de mettre un OD (type TS9), mais uniquement avec le level à fond (ou presque) et le drive à 0 par exemple...

le meilleur moyen pour transformer un PAF en X2N donc voir remarque précédente et ajouter surcompression et larsen à volonté

non vraiment les pédales de disto ça sert à rien

je m'excuse par avance j'ai passé une sale journée

[FLAMESUIT OFF]
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore le rouge et j'adore aussi mettre une overdrive en façade de mes amplis tout lampes. Je suis normal ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
non :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
@ Ryu ---> désolé pour toi...

Tu as tout à fait raison, et tes remarques sont très interessantes...
Comme quoi les gouts de chacun sont ce qui décidera au final les combinaisons idéales pour créer son propre son...à soi.

Perso, pour un lead de caractère, j'aime la combinaison :
Bleu au gain bien poussé (plus de 2/3) + boost + leger gain (1/3 par ex) de DS1...ou d'une TS9
Je pense que tu vas faire des bons de 10m avec tout ça... lol
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Grouic a écrit :
J'adore le rouge et j'adore aussi mettre une overdrive en façade de mes amplis tout lampes. Je suis normal ?

Bé vi...
fxmen974
Krok a écrit :
@ Ryu ---> désolé pour toi...

Tu as tout à fait raison, et tes remarques sont très interessantes...
Comme quoi les gouts de chacun sont ce qui décidera au final les combinaisons idéales pour créer son propre son...à soi.

Perso, pour un lead de caractère, j'aime la combinaison :
Bleu au gain bien poussé (plus de 2/3) + boost + leger gain (1/3 par ex) de DS1...ou d'une TS9
Je pense que tu vas faire des bons de 10m avec tout ça... lol

Je suis assez d'accord avec toi : TOUT est une question de combinaisons..et là on ne peux pas vraiment dire d'avance comment ça va sonner..car les amplis à lampes sonnent de manière différente avec les effets selon leurs lampes déjà..pour en avoir eu plusieurs en 6v6 , el84 , 6l6 , et EL34...les résultats à réglages identiques(sur l'ampli et l'effet) sur pédales identiques sont loin d'etre identiques ;

je m'explique =avec une meme TS like sur une CAA OD100SE, HOOK captain 34 , EVH 5150 III , VHT super thrity , bogner shiva ou meme duende , et diezel einstein 50 ou 100w , le rendu est très différent..que ce soit
OD utilisée comme clean boost...
comme boost d'overdrive d'ampli
ou juste comme OD sur clean

j'ai pu noter que certains de ces amplis bavaient plus ou moins avec la pédale d'OD , avec un SAG très prononcé (genre de compression particulière due aux lampes de puissances qui travaillent bcp ..ou due aux redresseuses...cas du duende en gros crunch...ou du shiva en lead...et du super thirty en lead)...ou allait vers le coté fuzzy (la CAA en lead...la HOOK en lead2)..mais l'effet sait aussi se faire tranchant et précis en ajoutant VRAIMENT quelque chose de bien au son. Cas des diezel (mais pas sur leur canal 2 très compressé) , de la EVH3 , de la CAA en crunch / lead pas trop chargé , et HOOK lead 1 meme chargé + lead 2 à midi pas plus car ça devient gras déjà sans OD passé midi.
Et je cherche toujours à ne pas trop dénaturer le son de mes amplis.

Donc mon conseil : testez avec des pédales soit très mediums si vous aimez ça (TS) soit très transparentes (pour ajouter quelque chose sans trop accentuer les mids...en concédant que de toute façon qui dit boost ou OD dit haut medium OU bas medium légèrement ou pas trop légèrement modifiés..) sur le clean ,puis le crunch , puis le lead de l'ampli..ça peut vous surprendre.
dans mon cas par exemple , j'aime bcp les ODs sur les cleans de HOOK , Diezel , CAA , VHT , Bogner ...moins sur EVH3 pourtant son clean est bon.
Sur les crunchs de CAA, HOOK , EVH3 (là c'est à tomber!!!)
et sur les leads de la EVH3 (terrible!!mais pas forcément utile sauf pour un grain différent ,car il y a bcp de gain au potard d'ampli , comme disait Ryu) ,pas sur CAA , que sur les modes Texas et méga Diezel , et sur HOOK (excellent!!) etc...

ne vous braquez pas contre les effets ,de simples transistors à 2 balles peuvent réveiller votre ampli en OD boost! ça donnera en tout cas de bien meilleurs résultats que des distos sur un canal Clean.... (enfin je connais bien un guitariste pro qui utilise un fender delux HP scumback , avec 3 ODs pour son lead , 2 pour le gain et EQ et une pour boost..ça revient à une grosse disto..et le résultat est très proche d'une OD100)
et pi si vous aimez pas ben c'est pas grave , pourvu que votre son vous plaise
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
oui tous les gouts sont dans la nature et le principal c'est d'etre content du résultat

moi je cherche encore pour le lead, niveau clean,breakup et rythm c'est bon (ouf)
le point positif c'est que je reste en partie membre du club avec un 4x12 et un fish
d'ailleurs plus j'entends des demos du nouveau, plus j'en arrive à la conclusion que le mien sonne mieux
bon faudrait voir "dans la vraie vie" pour vraiment comparer mais j'ai l'impression que quelque chose à dû se perdre dans la conversion rohs (en plus du plomb )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
loylo
  • Custom Top utilisateur
Ryu, je suis désolé pour toi.

Mais quelque part l'XTC ne correspond pas totalement à tes goûts.
Dans l'absolu, je crois comprendre qu'il te faudrait un green, un blue, et un blue+. C'est quand même rageant que seul le red soit un motif d'insatisfaction, mais c'est souvent un petite chose qui fait qu'on revend un ampli pourtant "presque" parfait. Et comme la perfection n'existe pas, ça alimente la rubrique d'achat/vente!
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ryu a écrit :
bon, je viens de trouver une nouvelle formule :

fuite de la pompe à eau=rouler sans liquide de refroidissement=join de culasse=voiture à la casse

Je l'ai eu en Avril, cette formule
Bon courage, c'est jamais drôle de mettre de la thune dans une caisse (en tout cas pour moi)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
niko a écrit :
ryu a écrit :
bon, je viens de trouver une nouvelle formule :

fuite de la pompe à eau=rouler sans liquide de refroidissement=join de culasse=voiture à la casse

Je l'ai eu en Avril, cette formule
Bon courage, c'est jamais drôle de mettre de la thune dans une caisse (en tout cas pour moi)

Encore plus drôle... Moi c'était dans les bouchons en descendant en vacances... 3H sur la bande d'urgence à attendre l'assistance sous 35°

Sinon concernant les OD, c'est vraiment quelque chose à essayer sur chaque ampli, y'a vraiment pas de règle commune. J'ai eu des amplis où ça passait très bien et amenait un réel plus et d'autres où c'était inutile voir caca. Par contre ce qui est sur c'est que si le son de base ne te plait pas, c'est pas l'OD qui va te faire tomber amoureux.
Grouic
Une Od fait ressortir les harmoniques, j'adore, excepter sur les amplis au son très compressé, type VOX.

Mais le mode Plexi+Od, c'est excellent !
guiletto
Pour ma part je couple une ts9 (gain mini 1/4, level au 2/3) au canal 2 du shiva et j'adore le résultat !
Grouic
Pareil pour moi avec OD808 et OD9, Overtube, sur le Shiva ou l'XTC.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
buz a écrit :

Encore plus drôle... Moi c'était dans les bouchons en descendant en vacances... 3H sur la bande d'urgence à attendre l'assistance sous 35°

Ouais, pas drôle
Et maintenant imagine la même chose avec 2 têtes blondes sur la bande d'arrêt d'urgence ... comme j'en ai vu lorsque je suis passé à côté de Millau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...