BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Nov 2009, 11:55
Grouic a écrit :
Il plie pas beaucoup, faut l'admettre. Bogner a clairement cherché à produire un son qui reste clair à haut volume.

Bon, vous voulez un sample ou quoi ??
shadow_gallery
scrat a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Sag addict a écrit :
bah j'ai toutes sorte de micro... Du double, du simple... Et la lampe de preamp j'sais pas !!!

Le crunch vient aussi de l'attaque. Niko a un bras droit qu'on utilise normalement pour forger des pièces de plus de 30kgs.

C'est pas faux...rien à voir avec moi et mon attaque délicate

Exact. Tu es toujours bûcheron à mains nues dans le Grand Nord Canadien?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
niko a écrit :
Grouic a écrit :
Il plie pas beaucoup, faut l'admettre. Bogner a clairement cherché à produire un son qui reste clair à haut volume.

Bon, vous voulez un sample ou quoi ??

Je dis pas le contraire, j'exprime mon expérience avec le Shiva. Je dis pas qu'il plie pas, je dis qu'il faut y mettre un peu du sien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bien sûr ... mais comme JC y met du sien, j'aurai tendance à croire qu'il doit y arriver
Pascal Boutin
COUCOU
faut un p'tit 4X10 BOGNER pour cruncher !!
bon, ok....je passe
PASCAL
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
scrat a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Sag addict a écrit :
bah j'ai toutes sorte de micro... Du double, du simple... Et la lampe de preamp j'sais pas !!!

Le crunch vient aussi de l'attaque. Niko a un bras droit qu'on utilise normalement pour forger des pièces de plus de 30kgs.

C'est pas faux...rien à voir avec moi et mon attaque délicate

Exact. Tu es toujours bûcheron à mains nues dans le Grand Nord Canadien?

Non j'ai arrêté, je me suis mis à la pétanque
Grouic
ll me branche bien le 4x10, mais je viens d'acheter une tête...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Laquelle ?
Grouic
Ben en fait, en une semaine, j'ai récupéré une Hiwatt Custom 100 de 77 et une Marshall 2061x.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ah oui, j'avais vu un truc comme ça
Grouic
Ca sonne, mais ça me fera pas lâcher les Bogner.
niko
  • Publié par
    niko
    le
C'est heureusement pas les trucs sonnants qui manquent
Grouic
C'est clair; En même temps, y en a aussi pas mal qui sonnent pas ou qui ne correspondent pas à mes goût, ou que j'ai pas essayé.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Voilà, c'est fait! J'ai essayé une Überschall...

Dis, Papa Noël...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
niko
  • Publié par
    niko
    le
Alors, ton avis ?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
J'en avais déjà beaucoup entendu parler et j'avais lu et écouté un certain nombre d'évaluations la concernant donc je partais en m'attendant à du gros, du gras...

Maman! Je n'en reviens toujours pas... Non seulement elle t'envoie un énoooooorme son taillé pour un registre assez musclé mais, à ma grande surprise, elle m'a mis sur le cul dans des registres plus rock 'n roll... Et encore, j'ai été obligé de la tester avec une Ltd avec des micros actifs! Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner avec mes p'tites pelles chéries (bien que je ne sois pas certain que la Strat s'entendrait bien avec)...

J'ai switché entre son box, un Krank et un Marshall 1960a (si mes souvenirs sont bons). Si l'ensemble paraissait trop aigu en terminant avec le Krank, j'ai pris une des plus grosses baffes de ma vie avec le Bogner! Mon Dieu, j'en tremble encore... Et, contrairement à ce à quoi je m'attendais, ça a été pareil avec le Marshall! Un son diamétralement différent mais quelle chaleur, WAOUUUH! J'en suis tout retourné...

Me voici donc devant un cruel dilemme... Comment savoir quoi faire? J'ai eu 4 amplis à lampes différents en moins d'un an entre les printemps 2008 et 2009. J'avais fini par trouver un ampli que j'adore (Orange Thunderverb 50) et je me disais que la question de l'ampli était réglée (pour un petit temps au moins), que j'allais pouvoir me pencher plus sérieusement sur les effets... Et voilà que je rencontre l'Überschall...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...