BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
J'en avais déjà beaucoup entendu parler et j'avais lu et écouté un certain nombre d'évaluations la concernant donc je partais en m'attendant à du gros, du gras...

Maman! Je n'en reviens toujours pas... Non seulement elle t'envoie un énoooooorme son taillé pour un registre assez musclé mais, à ma grande surprise, elle m'a mis sur le cul dans des registres plus rock 'n roll... Et encore, j'ai été obligé de la tester avec une Ltd avec des micros actifs! Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner avec mes p'tites pelles chéries (bien que je ne sois pas certain que la Strat s'entendrait bien avec)...

J'ai switché entre son box, un Krank et un Marshall 1960a (si mes souvenirs sont bons). Si l'ensemble paraissait trop aigu en terminant avec le Krank, j'ai pris une des plus grosses baffes de ma vie avec le Bogner! Mon Dieu, j'en tremble encore... Et, contrairement à ce à quoi je m'attendais, ça a été pareil avec le Marshall! Un son diamétralement différent mais quelle chaleur, WAOUUUH! J'en suis tout retourné...

Me voici donc devant un cruel dilemme... Comment savoir quoi faire? J'ai eu 4 amplis à lampes différents en moins d'un an entre les printemps 2008 et 2009. J'avais fini par trouver un ampli que j'adore (Orange Thunderverb 50) et je me disais que la question de l'ampli était réglée (pour un petit temps au moins), que j'allais pouvoir me pencher plus sérieusement sur les effets... Et voilà que je rencontre l'Überschall...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et maintenant, il va falloir choisir entre les 3 modèles d'Uberschall: EL34, 6L6 ou Twin Jet....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Elemiah666
twin jet??
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Elemiah666
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
hilaryhahn
Hello tout le monde.
Je viens d'acquérir un baffle bogner shiva 2 HP vintage 30 en 16ohms chaque.
2 questions :
sur quelle entrée de mon ampli dois je le brancher ?
Ce baffle peut il suporter la puissance de mon ampli (100 watts) sachant que je ne le mettrai jamais à fond mais à un niveau sonore permettant le jeu en groupe.
Merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
damienS
  • Special Méga utilisateur
Gillou a écrit :
La toute nouvelle version, montée en KT88.

Si Bogner se met aux KT88, ca va plaire à Gillou

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Gillou
J'ai bien aimé la Shiva 20th A. en KT88, mais je n'ai pas essayé l'Uberschall Twin Jet. Déjà que les versions "normales" sont too much, c'est pour les djeuns, tout ça....
hilaryhahn
Gillou a écrit :
8 ohms
Oui, car il encaisse 120w (2x60w).

Merci.
Je viens de regarder derrière mon ampli,il y a une entrée 2*16 ohms et une entrée 8 ohms. Laquelle choisir ??
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Et sur la tête, quelle impédance dois-je choisir ?

scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Gillou a écrit :
J'ai bien aimé la Shiva 20th A. en KT88, mais je n'ai pas essayé l'Uberschall Twin Jet. Déjà que les versions "normales" sont too much, c'est pour les djeuns, tout ça....

Et sinon toujours pas d'EF86 Gillou ?
Gillou
Argh, j(ai oublié d'en commander ! Je le fais immédiatement !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
. Déjà que les versions "normales" sont too much, c'est pour les djeuns, tout ça....

déjà qu'après quelques années d'utilisation je suis arrivé à la conclusion que le canal red de l'xtc c'est pour les bassisstes (oui c'est trois fois trop de basses et plat dans les médiums) là j'imagine même pas

remarque ça a des avantages, depuis que j'ai plus la 101b j'ai acheté un super lead metal pannel de 76 et un reeves custom 78 (c'est un clone de plexi voicé pour sonner VH II)
qui dit mieux?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...