J'en avais déjà beaucoup entendu parler et j'avais lu et écouté un certain nombre d'évaluations la concernant donc je partais en m'attendant à du gros, du gras...
Maman! Je n'en reviens toujours pas... Non seulement elle t'envoie un énoooooorme son taillé pour un registre assez musclé mais, à ma grande surprise, elle m'a mis sur le cul dans des registres plus rock 'n roll... Et encore, j'ai été obligé de la tester avec une Ltd avec des micros actifs! Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner avec mes p'tites pelles chéries (bien que je ne sois pas certain que la Strat s'entendrait bien avec)...
J'ai switché entre son box, un Krank et un Marshall 1960a (si mes souvenirs sont bons). Si l'ensemble paraissait trop aigu en terminant avec le Krank, j'ai pris une des plus grosses baffes de ma vie avec le Bogner! Mon Dieu, j'en tremble encore... Et, contrairement à ce à quoi je m'attendais, ça a été pareil avec le Marshall! Un son diamétralement différent mais quelle chaleur, WAOUUUH! J'en suis tout retourné...
Me voici donc devant un cruel dilemme... Comment savoir quoi faire? J'ai eu 4 amplis à lampes différents en moins d'un an entre les printemps 2008 et 2009. J'avais fini par trouver un ampli que j'adore (Orange Thunderverb 50) et je me disais que la question de l'ampli était réglée (pour un petit temps au moins), que j'allais pouvoir me pencher plus sérieusement sur les effets... Et voilà que je rencontre l'Überschall...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]